Plantage PureBasic sous Windows 7 Premium

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
GeBonet
Messages : 453
Inscription : ven. 29/févr./2008 16:17
Localisation : Belgique

Plantage PureBasic sous Windows 7 Premium

Message par GeBonet »

Bonjour,
J'ai un problème avec PureBasic dernière version... 5.21 LTS que ce soit en mode x86 ou X64, une fois lancé tout va bien...
Mais quand je veux quitter il plante... Suis Obligé de passer par le gestionnaire de tache pour l’éjecter de la mémoire...
Quelqu'un a t' il une idée du pourquoi ? :wink:
Merci,
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Plantage PureBasic sous Windows 7 Premium

Message par Micoute »

Bonjour GeBonet, ça fait plaisir de revoir ce pseudo sur le forum, je pense que ça vient de l'archive et non du système, car moi aussi, j'ai la même version de PB et de Windows, alors essaie de re télécharger et si ça ne viens pas de ça, alors, je pense comme toi : Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi ? :roll:
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Plantage PureBasic sous Windows 7 Premium

Message par Ar-S »

Salut GeBonnet.
Si ce n'est pas le cas, desinstalle le 5.21LTS et reinstalle le dans un nouveau dossier.
Sans "voir" ce qui est installé dans ton systeme, pas évident dans dire plus hélas.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
GeBonet
Messages : 453
Inscription : ven. 29/févr./2008 16:17
Localisation : Belgique

Re: Plantage PureBasic sous Windows 7 Premium

Message par GeBonet »

Ben voilà... Déjàà, merci pour les réponses,
Micoute a écrit :Bonjour GeBonet, ça fait plaisir de revoir ce pseudo sur le forum, je pense que ça vient de l'archive et non du système, car moi aussi, j'ai la même version de PB et de Windows, alors essaie de re télécharger et si ça ne viens pas de ça, alors, je pense comme toi : Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi ? :roll:
Ce que j'ai évidement fait, retéléchargé et réinstaller... Puis, ben rien de neuf...
Ar-S a écrit :Salut GeBonnet.
Si ce n'est pas le cas, desinstalle le 5.21LTS et reinstalle le dans un nouveau dossier.
Sans "voir" ce qui est installé dans ton systeme, pas évident dans dire plus hélas.
En fait depuis le premier Post, il m'est venu à l'idée de lancer la version 5.0 toujours sur la machine, et là surprise, idem...
Donc je pencherais probablement sur une installation parasite d'une application qui utiliserais la même sortie et empêcherais PB de s'en servir :wink: Mais voilà, qui ? Si ce n'est Windows lui même :?:
Ok, si QQ a une idée génial sur une expérience avec un intrus provoquant ce type de problème Merci,
A la prochaine.

Oui, cela faisait trèèès longtemps, mais j'ai tendance à décrocher malgré toutes les évolutions :cry:

J'oubliais et n'avais pas fait le rapprochement de suite, mais de temps à autre il arrive que Word 2010 à tendance de faire de même ou encore quand je sauve... (Ben oui, l'âge... :) ça n'arrange rien)
Virus ? Je ne pense pas j'en ai qui fonctionnent depuis au moins 4 ans (AVAST avec licence)... Plus le Defender de MS..
A+
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Plantage PureBasic sous Windows 7 Premium

Message par Ar-S »

Conseils habituels alors,
- Vérifie sir tes périphériques sont ok via le gestionnaire de périphériques
- Créés un point de restauration
- Télécharge et passe un coup d'ADWcleaner
- Télécharge et passe un coup de Malwarebyte Antimalware.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Répondre