LoadMovie et formats

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9477
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

LoadMovie et formats

Message par Ar-S »

Peut-on espérer voir la prise en charge du mp4 et autre format récent comme le WebM (voir même le FLV) dans une prochaine mouture ?
(j'ai essayé yn teaser mp4 sans succes).
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: LoadMovie et formats

Message par blendman »

Tu as essayé FFMPEG ?
Je pense que si tu la charges comme une librairie ça devrait marcher (au moins pour le MP4).
pour le flv, c'est du flash, non ?
Si oui, c'est donc propriétaire, et je doute que Fred ajoute un truc propriétaire à purebasic ;).
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9477
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: LoadMovie et formats

Message par Ar-S »

Oui oui FFMPEG marche très bien... Mais en natif ce serait bien que PB gère ses formats aujourd'hui, avi, divx etc commencent à être useless.
oui FLV (c'est FLashVideo), mais encore lui on peut surement gruger avec un webgadget.

DivX aussi c'est proprio me semble t il (il est bien pris en charge), c'est XviD qui est libre.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: LoadMovie et formats

Message par blendman »

Je suis d'accord avec toi pour les formats vidéos, mais ce serait mieux de pouvoir utiliser les codecs disponibles sur l'ordinateur plutôt ;).
Comme ça, pas de soucis de licence.

Sinon, le plus simple, c'est de poster sur le forum anglais dans les features request, non ?
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9477
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: LoadMovie et formats

Message par Ar-S »

blendman a écrit : mais ce serait mieux de pouvoir utiliser les codecs disponibles sur l'ordinateur plutôt ;).
Sinon, le plus simple, c'est de poster sur le forum anglais dans les features request, non ?
Tout à fait.
(c'est dit sur le fofo uk)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: LoadMovie et formats

Message par GallyHC »

Bonjour,

Le Flash en fait c'est un bête MPG2. si tu met MPG cela fonctionne la plus par du temps (tout dépend les paramètre mis a la base).

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: LoadMovie et formats

Message par Backup »

GallyHC a écrit :Bonjour,

Le Flash en fait c'est un bête MPG2. si tu met MPG cela fonctionne la plus par du temps (tout dépend les paramètre mis a la base).

Cordialement,
GallyHC
je ne crois pas non !


je lis souvent par ci par là , que Tel format, est en fait une autre format , qu'il suffit de modifier l'extension et ça roule ...

je crois que c'est une grossiere erreur !!

le fait de changer l'extension , n'empeche pas que ce sera le bon codec qui va travailler

si tu renomme un Flv en Mpg , ça risque de marcher parceque le codec qui gere les video , lui reconnaitra d'apres l'entete la vraie nature de ton fichier ...
et lancera le bon decodeur .... ;)

mais part d'un Pc vierge de codec , et là , tu verra que renommer ne suffit pas !

pour le Flv (Flash Video )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_Video
C'est un format conteneur. Le codec vidéo est soit une variante du H.264, soit le codec VP6 de la société On2 (société appartenant à Google), soit encore une suite de captures écran. L'audio est soit non compressé (PCM, ADPCM), soit compressé en MP3.
donc , bien different du Mpg ;)
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: LoadMovie et formats

Message par GallyHC »

Bonjour,

Dobro >
si tu met MPG cela fonctionne la plus par du temps (tout dépend les paramètre mis a la base).
c'est bien pour cela cette phrase car en général avec les logiciel de Base c'est du Mpg2, mais pas tout le temps.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Fred
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: LoadMovie et formats

Message par Fred »

La library Movie de PB utilise directshow, donc elle devrait etre capable de lire n'importe quel format du moment que le codec est installé.
Répondre