Mon 1er shareware...

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9478
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Mon 1er shareware...

Message par Ar-S »

Salut à tous.

Je vais tenter de lancer mon 1er shareware, je vais reprendre Resize (redimensionner par lot) et CropCrop (recadrer) et les fusionner.
Je sais que pas mal de bon programmes du genre existent mais je vais tout de même tenter de le vendre contre quelques €.
Ma cible 1ère sera mes clients directes. J'aurai l'avantage de leur soumettre le produit lors de mes interventions.
J'ai encore pas mal de taf dessus mais ça avance.

Voilà une 1ere capture de cette nouvelle mouture.

Image

En cliquant sur la baguette magique, on accède aux effets spéciaux

Image

Voilà. Je pense envisager un prix de 7€ à 10€.

Concernant les licences ou autre cgu, est-ce que vous auriez un modèle de blabla pas trop pompeux dans vos valises ?
Dernière modification par Ar-S le lun. 04/mars/2013 0:45, modifié 4 fois.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Mon 1er shareware...

Message par Cool Dji »

Salut Ar-S,

Je pense que c'est peut-être à peine trop cher vu le peu de fonctions.
Quelques fonctions utiles à ajouter => capture d'écran avec un resize intégré, mise en noir et blanc, .bmp en plus

Bonne aventure !
Only PureBasic makes it possible
Fred
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: Mon 1er shareware...

Message par Fred »

Ca me parait tout à fait correct, les fonctions viendront avec les nouvelles versions. Bonne aventure :)
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Mon 1er shareware...

Message par GallyHC »

Bonjour,

Ouep comme Fred lolll :), la question est surtout de savoir si il y aura aussi des mises à jour (auto ou non) et la licence en permet combien (ou comme PB a vie)?

Ar-s> Je me pose les même questions pour mon futur petit logiciel "Nav3 Explorer".

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9478
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Mon 1er shareware...

Message par Ar-S »

Merci pour vos encourageants retours. :)

Coté fonctions, j'en insèrerai petit à petit selon l'utilité et/ou les besoins qu'on me retourne.
Je pense ajouter à l'avenir une fonction pour pivoter des images à 90° horaire et anti-horaire et 180°.
Pour la licence, ce sera des mises à jours gratuites (automatique) pour les versions mineurs.
j'appelle version mineurs tout ce qui n'est pas refonte casi complète du programme comme c'est le cas ici. (en gros le temps que ça me prend !)

Pour le noir et blanc, pourquoi pas (tout comme sepia et autres filtres), je ni ai pas songé jusqu'ici, le but 1er étant la manipulation de taille des images. Pour le BMP je me tâte car le publique visé est en très très grande majorité des personnes voulant juste redimensionner leurs photos (sans même les recadrer). Je vous tiendrai informé et ne manquerai pas de le lancer en grande pompe :mrgreen:
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Mon 1er shareware...

Message par GallyHC »

je te ferait de la pub sur mon site (en grande pompe aussi) :) enfin quand tu le sortiras...
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
jbernard13
Messages : 1501
Inscription : dim. 18/avr./2004 15:04
Localisation : sud de la france

Re: Mon 1er shareware...

Message par jbernard13 »

Bravo Ar-S j'aime beaucoup ton interface , j'espere que ton logiciel sera pas piraté .

je te souhaite un bon succés pour la vente .
Jbernard13
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9478
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Mon 1er shareware...

Message par Ar-S »

Merci, piraté ou pas (s'il doit l'être c'est qu'il sera connu et qu'il plait), j'ai ma première réservation d'un client.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Fred
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: Mon 1er shareware...

Message par Fred »

La seule règle si tu veux que ça marche, c'est de se lancer et d'y croire. Si t'écoutes les avis autour de toi, tu vas te décourager pour rien, car absolument personne ne peut prédire si un logiciel va marcher ou pas. Si j'avais écouté mes potes à l'époque, j'aurai même pas commencé le PureBasic car "y'avait trop de concurrence, c'est trop compliqué, etc.".
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9478
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Mon 1er shareware...

Message par Ar-S »

Fred a écrit :La seule règle si tu veux que ça marche, c'est de se lancer et d'y croire. Si t'écoutes les avis autour de toi, tu vas te décourager pour rien, car absolument personne ne peut prédire si un logiciel va marcher ou pas. Si j'avais écouté mes potes à l'époque, j'aurai même pas commencé le PureBasic car "y'avait trop de concurrence, c'est trop compliqué, etc.".
C'est bon de lire ça :)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: Mon 1er shareware...

Message par blendman »

Bonne Chance Ar-s ;)

Tiens, j'ai une question : si on vend un logiciel dont certains codes ont été trouvé (sur des forums par exemple), comment doit-on faire ? c'est autorisé ?
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Mon 1er shareware...

Message par Kwai chang caine »

Fred a écrit :La seule règle si tu veux que ça marche, c'est de se lancer et d'y croire. Si t'écoutes les avis autour de toi, tu vas te décourager pour rien, car absolument personne ne peut prédire si un logiciel va marcher ou pas. Si j'avais écouté mes potes à l'époque, j'aurai même pas commencé le PureBasic car "y'avait trop de concurrence, c'est trop compliqué, etc.".
J'suis tout à fait d'accord.
Y'a que ceux qui essaient pas qui sont sur de ne pas parvenir à leur but :?

En plus, entre ceux qui manquent de "coronas" et qui ne se lancent jamais dans rien, les "bons" conseilleurs qui ne sont que trés peu souvent les bons payeurs, les jaloux, et aussi les incapables...ça fait une belle brochette d’empêcheur de tourner en rond :?
Chaque nouveau projet, ou nouvelle idée est toujours une folie, pour tous ceux qui n'y ont pas pensé..et cela depuis la nuit des temps, ceci depuis que l'homme est homme....et aussi la femme est femme (On est obligé de l'ecrire maintenant, avec la parité :? :mrgreen: )
Car il ne faut jamais perdre de vue que, quoi qu'on en dise : "La jalousie...restera toujours l'ambition des incapables ......."

Bon courage ARS...que les dieux t’accompagnent....(Bien que je soient pas sur qu'au moins un d'eux, sache programmer :roll: )
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Mon 1er shareware...

Message par venom »

blendman a écrit :Tiens, j'ai une question : si on vend un logiciel dont certains codes ont été trouvé (sur des forums par exemple), comment doit-on faire ? c'est autorisé ?
Je pense que si une personne a mis un code en ligne sur un forum ( vue par tous ), c'est que l'ont peut s'en servir a notre guise si non ont ne le poste pas.

Ps: Bonne chance Ar-S pour la suite :wink:




@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Mon 1er shareware...

Message par Backup »

blendman a écrit :Bonne Chance Ar-s ;)

Tiens, j'ai une question : si on vend un logiciel dont certains codes ont été trouvé (sur des forums par exemple), comment doit-on faire ? c'est autorisé ?
c'est relatif ...

en principe sur un forum Publique , un code est Disponible de façon "Freeware"
et utilisable gratuitement .

Cependant ...

ce n'est pas parce qu'un code est disponible sur un forum public, qu'il est libre de droits !
en principe il est de bon ton de signaler (remercier ) dans un Greeting les personnes dont on s'inspire :)
ça permet a l'auteur d'avoir le respect de celui qui lui pompe son code ou sa routine ...
et c'est plutot gratifiant .. :)

par exemple je viens de pomper le Code de Danilo pour les Tablette Graphique , dans mon Pure_anaglyphe
je le remercie dans la Doc en ligne
http://michel.dobro.free.fr/Pure_Anagly ... eting.html

:)
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Re: Mon 1er shareware...

Message par nico »

C'est un peu compliqué car l'auteur a pu lui même copié des morceaux de code d'une autre source, ça m'est arrivé de constaté qu'un code n'était en fait qu'une recopie d'un code de Microsoft (MSDN). Encore que si on regarde mon code Speech recognition, le code source ne faisait que dix lignes alors que le résultat dans PB est largement supérieur.

Et puis d'autres fois, le code source n'est qu'une simple mise en oeuvre de quelques API Window, je ne pense pas qu'on puisse s'accaparer les API de cette façon, après c'est la notion d'algorithme qui va rentrer en jeux.
Répondre