Question pour Fred

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Question pour Fred

Message par Anonyme2 »

Salut Fred,

Je suis en train de reprogrammer completement la gestion des couleur des cellules d'une listicon :cry: car pour pouvoir modifier correctement les polices et donc redimensionner la hauteur des lignes, la ListIcon doit avoir le style #LVS_OWNERDRAWFIXED et donc il est pas possible d'utiliser la gestion des événements #CDDS_PREPAINT, #CDDS_ITEMPREPAINT etc. Je suis en train de faire des tests avec les Icônes et j'aimerais dans la Callback récupérer le Handle des icônes utilisées dans la commande AddGadgetItem().

Effectivement ces icônes sont ajoutées à la ListIcon, mais je pense que tu tiens une liste avec le Handle de l'icône ainsi que son index dans la liste.

Si oui, j'aimerais pouvoir avoir accès à cette liste pour éviter d'utiliser les commandes de gestion des listIcon. Celà me semble plus simple.

C'est possible ?


Merci
Fred
Site Admin
Messages : 2649
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Message par Fred »

Si mes souvenirs sont bon, tu as une commande pour recuperer l'imagelist associée à la listicon(). Je n'ai pas d'autre liste que celle ci pour gerer les icones, donc tu devris pouvoir recuperer les handles facilement. Mail moi si y'a toujours un souci.
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Message par Anonyme2 »

Ok, je connais les commandes, je croyais que tu t'étais fait une liste propre.

Merçi
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Message par Anonyme2 »

Fred, je suis en train d'ajouter des commandes à ma librairie et en particulier l'ajout d'icônes au Header (en utilisant le bon message et pas comme je l'ai posté sur le forum anglais :oops: , mais personne n'est parfait...)
j'ai encore une question concernant les icônes de la listicon car je voudrais que celà corresponde aux valeurs utilisées pour les images des éléments.

Quelle valeur as-tu utilisé pour ImageList_Create_() concernant la valeur du flag (3ème paramètre) ?
ILC_COLOR
Use the default behavior if none of the other ILC_COLOR* flags is specified. Typically, the default is ILC_COLOR4, but for older display drivers, the default is ILC_COLORDDB.
ILC_COLOR4
Use a 4-bit (16-color) device-independent bitmap (DIB) section as the bitmap for the image list.
ILC_COLOR8
Use an 8-bit DIB section. The colors used for the color table are the same colors as the halftone palette.
ILC_COLOR16
Use a 16-bit (32/64k-color) DIB section.
ILC_COLOR24
Use a 24-bit DIB section.
ILC_COLOR32
Use a 32-bit DIB section.
ILC_COLORDDB
Use a device-dependent bitmap
Merci d'avance
Répondre