PureBasic

Forums PureBasic
Nous sommes le Mar 16/Oct/2018 8:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lien web Purebasic
MessagePosté: Mar 25/Sep/2018 10:22 

Je poste ici parce que ça me parait mieux qu'ailleurs :

Je viens d'ajouter un lien sur Purebasic dans cette page : http://wbase.net/bonus.html#developpeurs

D'où ma demande claire et nette :
Où est-ce qu'on fait un peu de comm' web sur le forum ? Tout le monde adore la réserve des grands maîtres bien que parfois, il faille que leurs adeptes suppléent au grand silence qui les honore, certes, mais qui n'aide pas leurs futurs disciples à entendre la très subliminale sagesse de l'oeuvre. Hem...

En clair , ça dit : on devrait faire connaitre PB auprès de gens cools qui ont un certain "tempérament", (google dirait "profil" mais moi je suis un manuel)

Or, je fais la promo de mon roman SF et je touche (au figuré hein) des gens dans les milieux scientifiques, artistiques et forcément jeu et software. Surtout que le soft, c'est mon job et que c'est même la raison de pourquoi je suis là, un peu, ...

Quoiqu'il arrive, le forum répondra un (tout petit) peu mieux aux recherches comme "vaisseau", "astéroïde", "sas", "cylindre O'Neill", ... Les allumés du code futurs astronautes dont je suis sûr que la compagnie va nous remplir de joie. Google est très friand de liens qui pointent vers vos pages, dont acte.

Tout de bon

Lionel

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lien web Purebasic
MessagePosté: Mar 25/Sep/2018 10:41 

Bonjour lionel_fr, je souhaite que ton idée attire des myriades de développeurs.

MessagePosté: Mer 26/Sep/2018 9:23 

Micoute a écrit:
Bonjour lionel_fr, je souhaite que ton idée attire des myriades de développeurs.

Merci Micoute, nos voeux convergent.

J'ai étoffé ma page http://wbase.net/bonus.html et passé du temps sur le chat de codinGame - à qui j'avais demandé en vain d'ajouter PB à leur liste de langages supportés mais si j'ai bien compris, ils craignent un peu les intrusions sur leurs serveurs (option gcc -O2 désactivée par exemple) mais ce n'est pas ma question...

Après discussions, mon coin Jeu et Software s'est focalisé sur WebGL qui apparaît maintenant sur toutes les sections de la page. Je pense ajouter du WebGL au site plus tard.

Voici ma demande :

J'aimerais présenter succinctement Spider Basic et mettre un lien dessus (pas uniquement sur cette page d'ailleurs) :
Mon petit souci est que je ne l'ai pas utilisé. Ce que j'en connais, c'est qu'il est proche de PB point de vue syntaxe et que des portages sont possibles vers le web. En lisant le pdf , je vois que WebGL est implémenté en 2D. Ok, je devine la suite avec Ogre. (Je n'ai jamais fait de 3D sur PB mais du canvas, je bosse en Blender pour la prod video HD donc Ogre n'est pas fait pour moi). Néanmoins, toute info additionnelle serait vachement utile. Puis-je développer mon app en PB+SB et ajouter une couche WebGL 3D ? (c'est sensible comme question ?) - Si oui, à quel niveau dois-je injecter le code WebGL : SB ? JS ?

Ça entre complètement dans mon sujet. J'aimerais bien trouver des liens sur des réalisations/demos et juste un éclairage sur la 3D. Inutile de verrouiller l'argument sur la 'simplicité'. Les gens qui programment savent que la difficulté vient rarement du langage mais plutôt de l'usage qu'on en fait... Donc je n'ai pas besoin que ce soit "simple", au contraire même.

Merci d'avance

Lionel

--------------------
Un souvenir très haut placé, prêt à implémenter :
Attention à Fred - Roman SF. Prophetie, action, coeur.

MessagePosté: Mer 26/Sep/2018 9:58 

Citation:
[...]et que des portages sont possibles vers le web
C'est même conçu exprès pour :) (même si ça peut faire d'autres choses aussi)

Pour les démos il y a la valise de démonstration (en ligne):
https://www.spiderbasic.com/showcase.php

Pour les questions, tu as le forum en anglais ou la section SpiderBasic sur ce forum (en bas)

:wink:

http://mdacme.com

MessagePosté: Mer 26/Sep/2018 11:19 

Marc56 a écrit:
Citation:
[...]et que des portages sont possibles vers le web
C'est même conçu exprès pour :) (même si ça peut faire d'autres choses aussi)

Pour les démos il y a la valise de démonstration (en ligne):
https://www.spiderbasic.com/showcase.php

Pour les questions, tu as le forum en anglais ou la section SpiderBasic sur ce forum (en bas)

:wink:

Merci, je vais me débrouiller avec ça.

Ma question portait sur la 3D.

L'exemple InlineJS répond peut-être à ma question, on peut injecter du JS inline dans le code SB et donc bypasser toute la mécanique et uploader un .blend avec rigs, shaders... scène complète... Bien que je n'aie pas de preuve, j'ai confiance dans le concepteur...
Par ailleurs, l'exemple gadget overview est parlant. Je vais l'isoler du reste pour pas casser l'ambiance.

Peut-être un thread "liens web " sur spider forum car c'est un sujet à part. Je ne fais que du html là, surtout pas de programmation, Juste blogue ! verbe 1er groupe intransitif.
Merci pour l'info

MessagePosté: Lun 01/Oct/2018 0:23 

lionel_fr a écrit:
Tout le monde adore la réserve des grands maîtres bien que parfois, il faille que leurs adeptes suppléent au grand silence qui les honore, certes, mais qui n'aide pas leurs futurs disciples à entendre la très subliminale sagesse de l'oeuvre. Hem...
Personnellement, je préfère le terme "participant" plutôt que "maître". C'est plus motivant, humain et moins généralisant.

Heures au format UTC + 1 heure