AntiSpams...contre les virus?

Programmation d'applications complexes
Avatar de l’utilisateur
Jacobus
Messages : 1520
Inscription : mar. 06/avr./2004 10:35
Contact :

AntiSpams...contre les virus?

Message par Jacobus »

:) Salut à tous, je me demandais s'il était possible de créer
une application basée sur un antispams capable de détecter les
messages pourris ?
En fait, le but d'un tel utilitaire serait d'éliminer les messages
accompagnés de virus AVANT qu'ils soient réceptionnés par la
messagerie de l'utilisateur, et ainsi supprimer tout risque de
contamination.

l'antispams, si j'ai bien compris le système, tri les messages
indésirables et les élimine. (je n'en utilise pas, donc je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne) Si c'est l'utilisateur qui paramètre
le prog pour l'interception, il faut déjà qu'il connaisse l'origine de l'expéditeur... ce serait mieux s'il n'avait pas besoin de paramétrer et que cela se fasse automatiquement, par reconnaissance d'un code par exemple
qui serait récurrent à tout message de type viral (à déterminer)
Ajoutons à cela un détecteur d'Ip de l'origine (véritable) du mail et on obtiendrai un logiciel vraiment tiptop de "traqueàcons"

je n'ai personnellement pas les capacités (je crois qu'il me faudra encore pas mal de pratique pour faire une application complexe) de pondre un tel produit,
mais depuis que je parcours ce forum, je sais qu'il y en a qui seraient parfaitement capables, sinon de le créer, tout au moins de s'en approcher.

Si j'en viens à mettre ce post c'est que comme bien souvent, pour ne pas dire dans la majorité des cas, la nécessité amène la création.
[je suis webmaster d'un site continuellement visé par un ou plusieurs abrutis cherchant à le pourrir. En vain pour l'instant, ouf!]

Donc voilà je balance l'idée pour qui serait intéressé par la création d'un utilitaire qui aurait certainement du succès.

:!: Comme l'a dit un grand comique disparu:
" Il a des idées sur tout... mais il a surtout des idées." :idea:

Bon ben je disais ça comme ça

jacobus