SendMessage_(...

Programmation d'applications complexes
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

SendMessage_(...

Message par Le Soldat Inconnu »

Salut,

J'arrive pas à envoyer un message vers un autre programme avec sendmessage_(truc, bidule, machin, chouette)
truc = handle de la fen
bidule = valeur
machin = wparam
chouette = lparam
(de tête alors c pas précis précis :wink: )

j'ai 2 programmes, un qui règle les options et l'autre qui est dans le systemtray. je voulais, quand, je change les options, envoyer un message au prog du systemtray pour qu'il recharge les options mais j'ai pas réussi

je dois avoir un prob de param.

je pense que pour récupérer le message, il faire un test avec Event = waitwindowevent, puis sur EventWParam() mais ... à marche pas

j'ai essayer qlq combinaison, ça m'a gonflé car je trouvait pas, j'ai tous effacé et j'ai fais "fermé le prog du systemtray" puis "lancer le prog du systemtray", le prob est pour le moment résolu mais c'est plutôt barbare comme méthode, de plus, j'ai l'icône qui se balade dans le systemtray car le prog est chargé au démarrage, et quand je le ferme et le relance, l'icône se retrouve à la fin

alors je veux bien un coup de main (mais pas dans la figure :mrgreen: )
merci d'avance
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Message par Anonyme2 »

Allez Régis,

va vite sur le site de Freak http://freak.coolfreepages.com/

dans la section code il y a 2 exemples un qui envoient une string entre 2 prog et l'autre qui montre comment elle est reçue si je me souviens bien

Ce sont les exemples SendMessageString et SendMessageString2
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Le Soldat Inconnu a écrit :(de tête alors c pas précis précis )
C'est le moins qu'on puisse dire. T'aurais pas un petit exemple?? :lol:

Le Soldat Inconnu a écrit :...quand je le ferme et le relance, l'icône se retrouve à la fin
J'avais déjà cherché, mais j'ai rien trouvé. Les icônes apparaissent l'une à la suite de l'autre, de droite à gauche, et on dirait qu'on ne peut pas modifier ça. Ou alors, j'ai mal cherché. :roll:

Chris :)
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Message par Anonyme2 »

Il y a une plage de valeurs destinées aux messages non systeme, il faut que je retrouve le message de GPI sur ce point.

Bon j'ai pas retrouvé.

Voici une discussion sur le forum anglais

http://purebasic.myforums.net/viewtopic ... endmessage
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Message par Le Soldat Inconnu »

Bon, j'ai compris mon erreur, v'ai essayé. y'a que le callback qui me fait suer.

merci

pour les constantes non systèmes, #WM_USER + x d'après le code de freak
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Message par Anonyme2 »

Régis, essaye d'écrire un code standart et fait une lib avec Tailbite (version 10.26) et fait nous en profiter. AVec une telle librairie, tu passe des arguments sans avoir à reprogrammer la callback à chaque fois.
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Message par Le Soldat Inconnu »

Pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

TailBite par ci , TailBite par la, je l'ai pas encore lancé une seule fois
Avec toutes les idées qui me trotte en tête, j'en ai pour 2 mois de prog facile alors v voir mais je doute que je vais prendre le temps de faire une lib.
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Répondre