Contrat de licence ?

Programmation d'applications complexes
Avatar de l’utilisateur
Fig
Messages : 1176
Inscription : jeu. 14/oct./2004 19:48

Contrat de licence ?

Message par Fig »

Bonjour à tous,

J'ai créé deux logiciels pour mon entreprise.
Ils m'ont versé une somme.
Le cadre de cette indemnité/achat n'est pas clair pour le moment.

Je souhaiterais mettre les choses carrées et donner une licence propre au bidule.
Est ce que vous avez de l'expérience concernant ce domaine, peut-être une licence déjà écrite comme modèle...

J'utilise aussi des librairies tierces avec des contrats de licence permettant un usage commerciale de celles-ci. Suffit il de mettre les licences dans un dossier ? (je me doute que non, cela va dépendre de chacune des licences... Dois je en parler dans le contrat de licence général ?)

Merci pour votre attention... :wink:
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1800
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Contrat de licence ?

Message par microdevweb »

Bonjour,

Je suis pas trop callé à ce sujet, mais je pense que tu dois faire une licence propriétaire et cité dans cette dernière toutes les licences tierces utilisées

https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_ ... C3%A9taire
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
Fig
Messages : 1176
Inscription : jeu. 14/oct./2004 19:48

Re: Contrat de licence ?

Message par Fig »

Merci pour ta réponse... Je vais attendre que le service juridique me ponde quelque chose et je ferai les ajustement nécessaire ensuite. Mais ils n'ont pas l'air très pressé ou alors ils hésitent aussi car ils n'ont pas l'habitude de faire ça...
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
Répondre