Page 1 sur 1

procedurale_world (avec AGK2)

Publié : lun. 05/août/2019 15:30
par Zorro
Salut ,

je test AGK2 et sa 3D , j'ai créé un petit monde procedural avec, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre

vous pouvez telecharger mon exe ici :
http://michel.dobro.free.fr/Telechargem ... _world.rar

il suffit de désarchiver le rar ... et de lancer l’exécutable , ne cherchez pas a desarchiver le Zip dans l'archive rar (pas utile )

pour le déplacement :
Q =avance
W=recule
X=deplacement coté droit
Shift gauche =déplacement coté gauche

relever le nez en montant la souris au debut du prg (on regarde par terre )

on démarre de nuit, patientez le temps que le soleil se leve (lorsque l'heure passe en négatif sur l'ecran )

pour quitter UTILISEZ la touche ESC (cela garantie que les fichiers de l'application seront bien retirés de votre systeme)


dans ce monde tout ce qui est vegetaux est procedurale , le terrain lui ne l'est pas, c'est un graphique Heightmap qui sert a dèfinir le relief
dans l'avenir, je pourrai dessiner le heighmap en interne pour ensuite l'utiliser comme je le fait avec mon fichier actuel ...


AGK2 n'est pas vraiment terrible pour faire de la 3d , je veux dire le moteur ne semble pas vraiment a jour....

si j'ai le malheurs d'activer les ombrages , je tombe a 2 Frames par seconde sur ma GTX1060

faudrai que je teste la meme chose avec Godot histoire de voir ....

pour l'info il y a :
80.000 buissons marron
80.000 buisson marron2
80.000 buisson2
8000 buisson_fleur
8000 arbre_simple
1000 pierre1
1000 pierre2
15.000 sapins ...

ça fait pas mal de monde...
heureusement que le camera Range permet de limiter le calcul de notre environnement



mais a part ça; il gere tres bien les innombrable copies d'arbres, de plantes etc... c'est même étonnant

et je vous passe le GROS problème lié a l'emplacement des fichiers lorsqu'on code avec !!
je vous en reparlerai éventuellement si ça intéresse quelqu'un :)

Re: procedurale_world (avec AGK2)

Publié : mar. 06/août/2019 0:33
par Ar-S
Heu je suis désolé Zorro mais tu n'es pas sur le bon forum.. Pourquoi tu nous postes du AGK ici ? 8O
Demain je vire le sujet.

Re: procedurale_world (avec AGK2)

Publié : mar. 06/août/2019 10:03
par Zorro
Ar-S a écrit :Heu je suis désolé Zorro mais tu n'es pas sur le bon forum.. Pourquoi tu nous postes du AGK ici ? 8O
Demain je vire le sujet.

pour voir si quelqu'un peut faire la meme chose avec ogre par exemple ... ?

je n'ai pas posté du AGK , j'ai posté un lien vers une application fait avec ...

le forum est "Applications" est sous titré " Programmation d'applications complexes " (<-- il n'est pas dit que ce soit réservé au Purebasic)

c'est ce que j'ai fais

je rappel que sur ce forum on a deja comparé plusieurs langage avec le purebasic , c'etais loin d'etre un sujet tabou ...


a force de vous refermer sur vous meme, vous allez finir par faire un forum Sectaire (en fait non , il l'est deja).... :lol:


vire le sujet, si tu veux ... pas grave .. meme la corée du nord a le droit d'exister :mrgreen: