procedurale_world (avec AGK2)
Publié : lun. 05/août/2019 15:30
Salut ,
je test AGK2 et sa 3D , j'ai créé un petit monde procedural avec, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre
vous pouvez telecharger mon exe ici :
http://michel.dobro.free.fr/Telechargem ... _world.rar
il suffit de désarchiver le rar ... et de lancer l’exécutable , ne cherchez pas a desarchiver le Zip dans l'archive rar (pas utile )
pour le déplacement :
Q =avance
W=recule
X=deplacement coté droit
Shift gauche =déplacement coté gauche
relever le nez en montant la souris au debut du prg (on regarde par terre )
on démarre de nuit, patientez le temps que le soleil se leve (lorsque l'heure passe en négatif sur l'ecran )
pour quitter UTILISEZ la touche ESC (cela garantie que les fichiers de l'application seront bien retirés de votre systeme)
dans ce monde tout ce qui est vegetaux est procedurale , le terrain lui ne l'est pas, c'est un graphique Heightmap qui sert a dèfinir le relief
dans l'avenir, je pourrai dessiner le heighmap en interne pour ensuite l'utiliser comme je le fait avec mon fichier actuel ...
AGK2 n'est pas vraiment terrible pour faire de la 3d , je veux dire le moteur ne semble pas vraiment a jour....
si j'ai le malheurs d'activer les ombrages , je tombe a 2 Frames par seconde sur ma GTX1060
faudrai que je teste la meme chose avec Godot histoire de voir ....
pour l'info il y a :
80.000 buissons marron
80.000 buisson marron2
80.000 buisson2
8000 buisson_fleur
8000 arbre_simple
1000 pierre1
1000 pierre2
15.000 sapins ...
ça fait pas mal de monde...
heureusement que le camera Range permet de limiter le calcul de notre environnement
mais a part ça; il gere tres bien les innombrable copies d'arbres, de plantes etc... c'est même étonnant
et je vous passe le GROS problème lié a l'emplacement des fichiers lorsqu'on code avec !!
je vous en reparlerai éventuellement si ça intéresse quelqu'un
je test AGK2 et sa 3D , j'ai créé un petit monde procedural avec, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre
vous pouvez telecharger mon exe ici :
http://michel.dobro.free.fr/Telechargem ... _world.rar
il suffit de désarchiver le rar ... et de lancer l’exécutable , ne cherchez pas a desarchiver le Zip dans l'archive rar (pas utile )
pour le déplacement :
Q =avance
W=recule
X=deplacement coté droit
Shift gauche =déplacement coté gauche
relever le nez en montant la souris au debut du prg (on regarde par terre )
on démarre de nuit, patientez le temps que le soleil se leve (lorsque l'heure passe en négatif sur l'ecran )
pour quitter UTILISEZ la touche ESC (cela garantie que les fichiers de l'application seront bien retirés de votre systeme)
dans ce monde tout ce qui est vegetaux est procedurale , le terrain lui ne l'est pas, c'est un graphique Heightmap qui sert a dèfinir le relief
dans l'avenir, je pourrai dessiner le heighmap en interne pour ensuite l'utiliser comme je le fait avec mon fichier actuel ...
AGK2 n'est pas vraiment terrible pour faire de la 3d , je veux dire le moteur ne semble pas vraiment a jour....
si j'ai le malheurs d'activer les ombrages , je tombe a 2 Frames par seconde sur ma GTX1060
faudrai que je teste la meme chose avec Godot histoire de voir ....
pour l'info il y a :
80.000 buissons marron
80.000 buisson marron2
80.000 buisson2
8000 buisson_fleur
8000 arbre_simple
1000 pierre1
1000 pierre2
15.000 sapins ...
ça fait pas mal de monde...
heureusement que le camera Range permet de limiter le calcul de notre environnement
mais a part ça; il gere tres bien les innombrable copies d'arbres, de plantes etc... c'est même étonnant
et je vous passe le GROS problème lié a l'emplacement des fichiers lorsqu'on code avec !!
je vous en reparlerai éventuellement si ça intéresse quelqu'un