falsam,
Comme je l'ai expliqué se projet en deux Phases, la première étant un moteur qui en effet s'utilise en ligne de code et permet de poser les Classes, membres et méthodes le programme génère en suite le code des dites classes.
La deuxième sera la partie graphique, ou on créera une analyse de type uml et le moteur générera le code de la même manière.
Maintenant je connais ton aversion pour l'oop et la encore une fois chacun son choix.
La je fait un petit tuto vidéo qui montre la conception en effet d'un petit soft de dessin. Ce qui permettra de mieux comprendre le raisonnement du moteur.
Ensuite je ferais l'ui et ceci en utilisant mon module pour poser mes class, car se dernier sera composé de partie nettement réutilisable comme un treeview perso, un moteur de nodes etc.
J'avais déjà fait un treeview en procédural et cela rendait son utilisation complexe donc on vera si se sera mieux
Remarque :
Code : Tout sélectionner
mForm.AbstractClass = mModel\addClass(newAbstractClass("Form"))
mForm\addMember(newPublicMember("posX",#MB_TYPE_LONG))
mForm\addMember(newPublicMember("posY",#MB_TYPE_LONG))
mForm\addMethod(newAbstractMethod("draw"))
etc ...
Fait beaucoup plus que de créer une simple interface, cela crée le contructeur les getters les setters les prototype de fonction etc.