vous n'allez pas apprendre grand chose avec ce code, petit rétro-remake Amstrad CPC de la démo N°2 de Logon System,
j'en conviens, c'est pas la plus technique , comme je n'ai pas un CPC en état de fonctionnement, donc pas d'outils de rip, galère pour reprendre la fonte de char,
(ça se voit d'ailleurs à la hauteur des lettres)....peu importe, c'est pour s'amuser, pour la musique, je n'ai pas trouvé de solution PB pour jouer du .ym, je suis donc passé par du mp3.
Code : Tout sélectionner
; Retro remake Démo n°2 Logon system @mstrad CPC 1988
; jmg@2017
Enumeration
#scroll
#chiptune1
EndEnumeration
;-------------------------------Init---------------------------------------
InitMovie()
InitSprite()
EP_InitFXLib()
UsePNGImageDecoder()
text.s =" salut tous, petit retroremake purebasic Amstrad cpc " +
"de la demo numero deux de logon system je n'ai pas repris le texte du scrolling car trop long a taper de plus a cette epoque " +
"le texte ne servait qu a illustrer les capacites techniques du scrolling la par exemple je fais du remplissage pour que vous " +
"puissiez apprecier la musique qui d apres l auteur certaienement serge alias longshot est du jeu rampage "+
"en fait c est rampart ce qui est pareil que rampage mais avec des chevaliers a la place des dinosaures bref "+
"je vais m attaquer a un peu plus technique comme retroremake la prochaine fois j en profite pour remercier google " +
"de m avoir supprime mon compte developpeur pour des raisons obscures ce jour c est pas demain que je vais faire " +
"fortune avec mes applis android pas grave l espoir fait vivre "
MP_Graphics3D (759,545,0,1)
SetWindowTitle(0, "Logon Sytem démon N°2 1988 JmG@2017")
EP_CatchFont32(0,?font,?endfont-?font)
EP_SetScrollText(0,text )
EP_Create32Scroll(0, 0, 0, 485)
EP_SetScroll32Speed(0, 8)
LoadMovie(#chiptune1,"chiptune1.mp3")
one = MP_CatchSprite(?sprite,?endsprite-?sprite)
PlayMovie(#chiptune1,1)
Repeat
event=WindowEvent()
MP_DrawSprite(one,0,0)
EP_Move32Scroll(0)
MP_RenderWorld()
MP_Flip ()
Until GetAsyncKeyState_(#VK_ESCAPE)
DataSection
sprite:
IncludeBinary "scr1.png"
endsprite:
chiptune:
IncludeBinary "chiptune1.mp3"
endchiptune:
font:
IncludeBinary "fnt.bmp"
endfont:
EndDataSection
; End PB
; PureBasic 5.42 LTX (x86)
https://1drv.ms/u/s!As4Wo4KJtjzMgwbMtXucUcfJCYpo