Euréka game maker

Programmation d'applications complexes
Micheao
Messages : 533
Inscription : dim. 07/déc./2014 10:12
Localisation : Sud-Est

Re: Euréka game maker

Message par Micheao »

Bonjour

je suis curieux de voir comment tu va crée l'editeur d'evenements
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1492
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Euréka game maker

Message par MetalOS »

Super avancée. Bravo pour ton travail.
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1800
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Euréka game maker

Message par microdevweb »

@Micheao,

C'est évidement une des parties les plus ardue, je compte utiliser un peux le concept dans le genre xpresso de c4d
Image
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Micheao
Messages : 533
Inscription : dim. 07/déc./2014 10:12
Localisation : Sud-Est

Re: Euréka game maker

Message par Micheao »

pourquoi pas utilisé je sais que c'est pas facile à codé , le meme principe que l'editeur d'evenements de GD :

http://www.compilgames.net/main-fr.html#events
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1800
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Euréka game maker

Message par microdevweb »

@Micheao,

C'est du code, et je veux quelque chose de visuel. Si tu prend l'exemple de BlenderGame, cela fonctionne avec des "nodes" et des liens entre les "nodes". Je vais utiliser ce genre de méthode, le plus simple possible. La deuxième étape, résidera dans la conception d'un Ide dédié à Phaser, donc la tu auras un genre similaire à ton exemple. Mais il y a déjà beaucoup de travaille dans la réalisation de l'éditeur visuel, qui en plus devra ce complété de plus en plus. Je suis persuadé qu'il est possible de gérer beaucoup de cas avec les "nodes". Je comprend ta position, car tu résonne comme un développeur et les lignes de codes ne te font pas peur, par-contre met toi à la place d'une personne qui na jamais codé de sa vie. Avec une interface en lignes de code, elle va fuir à toutes jambes. C'est un gros défit ce logiciel, mais je penses pouvoir sortir quelque chose de correct.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: Euréka game maker

Message par blendman »

Oui, il vaut mieux regarder du coté du BGE (blender game engine) ou de Game Maker.
J'ai testé gamedevelop, c'est sympa, mais pas très intuitif pour ceux qui n'aime pas le code (moi, j'aime bien donc ça va ^^).

Sinon, construct a aussi un système comme ça. Mais je pense que le plus intelligent est celui de game maker, qui gère les events et les actions à faire suite à ces events, un peu comme purebasic, sauf que ce n'est pas global, c'est plutôt local (par "objet" créé).
Micheao
Messages : 533
Inscription : dim. 07/déc./2014 10:12
Localisation : Sud-Est

Re: Euréka game maker

Message par Micheao »

avec gamedevelop tu choisis dans une liste la condition puis dans l'autre liste l'action que tu veux faire donc c'est pas vraiment du code
Répondre