Créez vos applications (bureautique) PureBasic en 5 minutes

Programmation d'applications complexes
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Créez vos applications (bureautique) PureBasic en 5 minutes

Message par microdevweb »

Utilisateur de windev mais, vraiment passionné par PB, j'ai mis en œuvre le développement d'un générateur d'application pour pure basic.
Il reste encore beaucoup du travail et il subsiste encore trop de bug pour ce soft soit en ligne mais voici une petite vidéo de ce que fera ce soft.

Première beta beaucoup de fonction désactivée car pas finalisée, seul l'éditeur d'analyse est fonctionnel
http://www.alldev.be/ALLDEV_WEB/FR/Spee ... ta%201.zip
Dernière modification par microdevweb le mer. 27/août/2014 8:17, modifié 4 fois.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Créez vos applications (bureautique) PureBasic en 5 min

Message par G-Rom »

très intéressant tout ça !
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Créez vos applications (bureautique) PureBasic en 5 min

Message par GallyHC »

Bonjour,

Dans la vidéo ce qui ma surpris c'est les problème de caractères spéciaux (accent, et j'avous que je ne vois pas pourquoi un tel problème). Sinon c'est une très grosse entreprise que tu met en œuvre.

Je te souhaite de réussir d'y venir a bout, car tu as beaucoup de boulot dans ce projet (très prometteur).

Cordialement,
GallyHC
Dernière modification par GallyHC le ven. 20/juin/2014 16:24, modifié 1 fois.
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Créez vos applications (bureautique) PureBasic en 5 min

Message par microdevweb »

Merci CallyHc,

Oui je sait pour ces problème d'accents peut être du à PB 5.30 beta 3
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Créez vos applications (bureautique) PureBasic en 5 min

Message par GallyHC »

Bonjour,

Je n'utilise pas encore cette version et c'est pour cela que je me suis posé bêtement la question. Sinon cela est un gros projet, si je peux t'être utile pour des tests ou autre chose pourquoi pas. Sinon il y a mon site pour mettre des sources mais je vais pas redonné l'url pour évité que certain redise que l'on a compris que .... lolllllllllllll ;)

Cordialement,
GallyHC
Dernière modification par GallyHC le ven. 20/juin/2014 16:56, modifié 2 fois.
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Créez vos applications (bureautique) PureBasic en 5 min

Message par microdevweb »

Merci pour ta proposition GallyHC,

C'est vrai que une aide pour les testes ne sera pas de trop :lol:
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Créez vos applications (bureautique) PureBasic en 5 min

Message par Backup »

GallyHC a écrit : mais je vais pas redonné l'url pour évité que certain redise que l'on a compris que .... lolllllllllllll ;)

Cordialement,
GallyHC
surtout qu'elle est dans ta signature :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Créez vos applications (bureautique) PureBasic en 5 min

Message par Micoute »

Et toc !!!
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Créez vos applications (bureautique) PureBasic en 5 min

Message par microdevweb »

Voici l'état d'avancement au 21 juin 2014

http://youtu.be/MQm2vo54QVs
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Lemaquis
Messages : 271
Inscription : mer. 25/déc./2013 7:34
Localisation : la corse

Re: Créez vos applications (bureautique) PureBasic en 5 min

Message par Lemaquis »

bonjour


à part faire de la gestion, je comprend pas trop à quoi sert ton programme ?
LeMaquis
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Créez vos applications (bureautique) PureBasic en 5 min

Message par Micoute »

Bonsoir Lemaquis, en fait c'est un ensemble de bibliothèques de fonctions utilisateur créées pour nous mâcher le travail, il y a par exemple des fonctions qui gèrent les fichiers clients, d'autres qui gèrent la table de clients, d'autres pour la gestion de la base de données et d'autres pour gérer la table de données, tout ça pour qu'on n'est pas à se farcir ce travail et je trouve ça très sympathique ce genre d'initiative !

Je pense que microdevweb ne me démentira pas et qu'il appréciera que je lui fasse un peu de pub, mais ce n'est que mérité !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Re: Créez vos applications (bureautique) PureBasic en 5 min

Message par Patrick88 »

vas tu faire l’éditeur de fenêtre style windev ou l’éditeur d’état ?

ce qui sera pas mal c'est de convertir les exemples windev en pb, comme la gestion d'un stock, d'une compta...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Créez vos applications (bureautique) PureBasic en 5 min

Message par microdevweb »

Pour répondre à Lemaquis, cette soft permet de mâcher (réaliser un maquette en moins d'une heure la ou il en faudrait plusieurs en codant table par table) le travail comme le dit très bien Micoute avec un code complétement ouvert et personnalisable par après. Évidement, ce ne sera vraiment intéressant que pour les programmes de gestion que pourrait demander par exemple un client. (facturation, stock ect).

Oui Patrick88 je ferait certainement un éditeur de fenêtres et d'état, mais pas dans l'immédiat il y a déjà beaucoup de travail pour finaliser le RAD.

Le but est en effet d'avoir un genre Windev mais en PB , ce qui donnerais des exe plus performant du moins je penses. Ce ne sera d'aucune utilité pour le développement de jeux par exemple.

L’intérêt risque d'être mitiger du fait que à mon sens peut de développeur utilise PB pour la gestion de BD (ce qui est regrettable, j'aurais peut être du faire ça pour le C++)
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1492
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Créez vos applications (bureautique) PureBasic en 5 minutes

Message par MetalOS »

Je trouve ton travail super microdevweb moi qui veut me mettre à la base de données. Au faite tu utilise des api propre au système ou ton logiciel sera multiplatforme ? En tous cas bravo pour ton travail et bonne continuation car ça demande un très gros travail.
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Créez vos applications (bureautique) PureBasic en 5 min

Message par Micoute »

microdevweb a écrit :Ce ne sera d'aucune utilité pour le développement de jeux par exemple.
Si ça peut donner des idée à d'autres pourquoi pas ?
microdevweb a écrit :L’intérêt risque d'être mitigé du fait que à mon sens peu de développeurs utilisent PB pour la gestion de BDD (ce qui est regrettable, j'aurais peut être du faire ça pour le C++)
On ne connaît jamais l'avenir d'avance et personnellement, je pense qu'il y a beaucoup de programmeurs qui font des logiciels pour traiter leurs propres bases de données, alors quand c'est tout cuit et mâché, il n'y a plus qu'à avaler !

Continue comme ça, c'est du très bon travail qui ne va pas rester inconnu longtemps !

Merci aussi de partager ton expérience !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Répondre