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 Sujet du message: Ajouter une couche objet avec PB OOP
MessagePosté: Jeu 04/Jan/2018 17:23 
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Inscription: Mer 29/Juin/2011 14:11
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Bonjour à tous,

C'est évidement loin d'être fini car c'est un projet conséquent. Il ne fonctionne actuellement que pour des classes simples sans héritage.

Installation :

Télécharger le pack :arrow: ICI Version 1.0 BETA 1

Ajouter dans l'éditeur PureBasic un outil personalisé comme l'image ci-dessous (en choisissant le fichier Jar du pack)

Image

Tester le code suivant
Code:
Class Drawing
   private name.s,width.l,height
   public  Method Drawing(name.s,width,height.l)
      this.name = name
      this.width = width
      this.height = height
   EndMethod
   public Method getName.s()
      Return this.name
   EndMethod
   public Method getWidth()
      Return this.width
   EndMethod
   public Method getHeight()
      Return this.height
   EndMethod
EndClass
Global myDrawing.Drawing = new Drawing("Teste",800,600)
MessageRequester("",myDrawing\getName())
MessageRequester("",Str(myDrawing\getWidth()))

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 Sujet du message: Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP
MessagePosté: Mar 09/Jan/2018 10:53 
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Bonjour MicroDevWeb et merci du partage 8)

J'ai essayé en lançant l'outil personnalisé PB_POO dans le menu et il ne se passe rien
Et si je lance le code dans l'IDE, évidemment le compilateur est pas content des la première ligne "Class Drawing" :|

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 Sujet du message: Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP
MessagePosté: Mar 09/Jan/2018 11:58 
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@Kwai chang caine,

il faut voir si tu a bien configurer l'outils personnalisé comme sur l'image.

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 Sujet du message: Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP
MessagePosté: Mar 09/Jan/2018 13:43 
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Inscription: Mer 24/Aoû/2005 10:42
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Bonjour Microdevweb

J'ai configuré l'outil de la bonne manière à priori, mais à la compilation de ton code exemple, j'ai d'abord un message d'erreur je pense Java : "This code is illega private name.s,width.l,heightl", puis si je clique sur OK, une message d'erreur de l'IDE à la ligne 1 "Erreur de syntaxe"

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 Sujet du message: Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP
MessagePosté: Mar 09/Jan/2018 13:55 
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microdevweb a écrit:
@Kwai chang caine,
il faut voir si tu a bien configurer l'outils personnalisé comme sur l'image.

Normalement oui, j'ai bien regardé à deux fois :wink:

J'ai donc les mêmes symptômes que MindPhaser, sauf que moi , j'ai pas le message d'erreur
Peut être une version de JAVA différente de la tienne...
JAVA le sais que je l'aime pas :lol: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP
MessagePosté: Mar 09/Jan/2018 16:23 
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Kwai chang caine a écrit:
JAVA le sais que je l'aime pas :lol: :mrgreen:

Moi non plus il ne m'aime pas ; mais ça tombe bien : je ne l'aime pas non plus :twisted: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP
MessagePosté: Mer 10/Jan/2018 8:18 
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Pourquoi tant de haine ?

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Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 640 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.62, 5.70 LTS
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !


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 Sujet du message: Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP
MessagePosté: Mer 10/Jan/2018 9:26 
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Paaaaaarrrrceeeee queeeeeeeuuuu !

Image

Programmer en JAVA, c'est..c'est....... c'est...... :

- Coucher avec sa belle mère
- Sucer l'os du chien
- Passer une journée de soldes avec sa femme
- Sortir toutes les poubelles de l'année en une seule fois
- Etre en t-shirt/tong et dire "enculé" à un CRS en tenue
- Traverser un autoroute à quatre pattes
- Mettre une tarte à un T-rex adulte
- Embrasser sur la bouche un gorille en ruth...

Bref tu l'auras compris... c'est se faire chier et vivre dangereusement à la fois :mrgreen:

@MindPhazer
Bienvenue au club :wink: 8)

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 Sujet du message: Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP
MessagePosté: Mer 10/Jan/2018 12:13 
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Merci de vos retours,

Cela confirme mes craintes.... A savoir que la gestion d'erreur, étant donné que le code est transformé risque d'être difficile.

@Mindphazer , le premier msg d'erreur vient du pré-compilateur private name.s,width.l,heightl, mais cela n'arrête pas le compilateur Pb qui évidement enverra une erreur sur le code pré compilé.

Alors certains se demanderons pourquoi avoir fait ce projet en Java ? Je l'avais commencé en Pb et en objet et la gestion d'objet n'étant pas évidente (en Pb) je l'ai réalisé par la suite en Java pour le réaliser plus rapidement.

Conclusion:
Sans la création d'un ide adapté ce projet sera difficile à mener à terme et cela représente un gros travail. Ajouté une couche Poo à Pb est possible, mais cela demanderais un énorme travail pour obtenir quelque chose de fiable.
Alors cela en vaut-il la peine ? Peut-être vaut-il mieux laissé Pb pour ce qu'il est vraiment "Un excellent langage procédural", bon perso je suis plus objet mais il faut avouer que les utilisateurs de Pb sont plus procédural alors réaliser un tel travail pour me satisfaire ainsi que peut-être quelques autres utilisateurs.

Donc actuellement je range ce projet dans mes carton et vous remercie de vos testes.

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 Sujet du message: Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP
MessagePosté: Mer 10/Jan/2018 12:25 
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Bon dommage....merci à toi d'avoir essayé :wink:

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 Sujet du message: Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP
MessagePosté: Mer 10/Jan/2018 12:47 
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Ca me rappelle l'histoire d'un gars qui s'est acharné toute sa vie pour explorer sa mine sans jamais rien trouver, il a finit par vendre sa concession et le nouveau propriétaire du premier coup de pioche a découvert une pépite de 900 Kg.

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 Sujet du message: Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP
MessagePosté: Mer 10/Jan/2018 14:09 
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:lol:
Et ben faudrait un sacré coups de pioche, pour coder toute une couche de POO et son IDE 8O
Si tu connais le casto qui vends ça .... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP
MessagePosté: Mer 10/Jan/2018 15:30 
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C'est juste pour dire qu'on peut être tout près du but sans le savoir et qu'il ne faut jamais rien lâcher.

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 Sujet du message: Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP
MessagePosté: Mer 10/Jan/2018 16:43 
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Localisation: IDF (Yvelines)
@microdevweb : Enfin une bonne nouvelle : Tu vas arrêter de nous présenter le xeme projet ayant comme leitmotiv la POO adapté à PureBasic :mrgreen:

Et bonne Année :wink:

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➽ Config PureBasic : i3, RAM 4Go, NVidia (1024 Mo), Windows 10 - PB 5.70 LTS
➽ Je papote aussi sur http://purebasic.chat

➽ Sites personnels http://falsam.com & EasySprite.js

➽ Je ne réponds pas aux MP techniques


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 Sujet du message: Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP
MessagePosté: Mer 10/Jan/2018 18:48 
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Inscription: Dim 10/Jan/2010 5:29
Messages: 3426
microdevweb a écrit:
Merci de vos retours,

Cela confirme mes craintes.... A savoir que la gestion d'erreur, étant donné que le code est transformé risque d'être difficile.

@Mindphazer , le premier msg d'erreur vient du pré-compilateur private name.s,width.l,heightl, mais cela n'arrête pas le compilateur Pb qui évidement enverra une erreur sur le code pré compilé.

Alors certains se demanderons pourquoi avoir fait ce projet en Java ? Je l'avais commencé en Pb et en objet et la gestion d'objet n'étant pas évidente (en Pb) je l'ai réalisé par la suite en Java pour le réaliser plus rapidement.

Conclusion:
Sans la création d'un ide adapté ce projet sera difficile à mener à terme et cela représente un gros travail. Ajouté une couche Poo à Pb est possible, mais cela demanderais un énorme travail pour obtenir quelque chose de fiable.
Alors cela en vaut-il la peine ? Peut-être vaut-il mieux laissé Pb pour ce qu'il est vraiment "Un excellent langage procédural", bon perso je suis plus objet mais il faut avouer que les utilisateurs de Pb sont plus procédural alors réaliser un tel travail pour me satisfaire ainsi que peut-être quelques autres utilisateurs.

Donc actuellement je range ce projet dans mes carton et vous remercie de vos testes.


Salut MDV ! , si tu avait suivi ce que je t'ai dit , aussi en me posant des questions sur le dit sujet , tu aurais compris que la méthode ISO-1664 ne marche pas , surtout dans ce domaine. Le traitement des erreurs est hyper simplifié avec la méthode que je t'avais donné, faire une "surcouche" à un compilateur, reviens a faire une partie de compilateur. le traitement des erreurs est réduit à un simple test de valeurs arithmétique , et pas de test comme d'autre le font sur des strings...

l'idée est la suivante :

IF = 1
VARIABLE = 2
OPERATEUR_EGAL = 3
NOMBRE = 4

if MaVar = 512
deviens :
IF VARIABLE OPERATEUR_EGAL NOMBRE

La somme de la ligne est de 10, si tu as un autre résultat , il y a erreur de syntaxe, évidement, ici , j'ai simplifié , je ne prend pas en compte d'autres cas de figure, mais il sont limité , d'ou ma discution sur l'importance du byte code intermédiare, cela simplifie la création d'un compilateur/langage de script.


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