PureBasic

Forums PureBasic
Nous sommes le Lun 24/Sep/2018 12:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cubefield
MessagePosté: Mer 20/Juin/2018 9:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25/Aoû/2005 22:59
Messages: 445
Localisation: 974
Salut tout le monde,

Aujourd'hui j'ai refait un truc que j'avais fait il y a longtemps avec une ancienne version de PB, cette version ne marchait plus du tout... PB a beaucoup changé depuis

Avertissement : Déconseillé si vous êtes gerbophobe :D

Code:
InitEngine3D()
InitSprite()
InitKeyboard()

#ScrWidth = 1366 : #ScrHeight = 768 : #BPPx = 4
scr = OpenScreen(#ScrWidth, #ScrHeight,#BPPx * 8,"Cubefield")

Structure cube
  rotx.b
  roty.b
  rotz.b
EndStructure

Declare GetNewCoord (i)

; Lumière
light = CreateLight(#PB_Any, RGB(25, 25, 180), 0, 0, 0, #PB_Light_Spot)

; --- Initialisation de la camera ---
#CameraFOV = 60
Global cameraID
cameraID = CreateCamera(#PB_Any, 0, 0, 100, 100)
CameraFOV(cameraID, #CameraFOV)
MoveCamera(cameraID, 0, 0, 0, #PB_Absolute)
CameraLookAt(cameraID, 0, 0, 1)
CameraRange (cameraID, 0, 1000)

; --- Initialisation des cubes ---
#NBCubes = 1000
Dim cubes.cube(#NBCubes)
For i = 0 To #NBCubes - 1
  CreateCube(i, Random (5) + 1)
  CreateEntity(i, MeshID(i), #PB_Material_None)
  GetNewCoord (i) 
  cubes(i)\rotx = Random (10) - 5
  cubes(i)\roty = Random (10) - 5
  cubes(i)\rotz = Random (10) - 5
Next

Repeat
  ExamineKeyboard()
  MoveCamera (cameraID, 0, 0, -10)
  RotateCamera (CameraID, 0,0,-2, #PB_Relative) 
  For i = 0 To #NBCubes - 1
    If CheckObjectVisibility(cameraID, EntityID(i))
      RotateEntity(i, cubes(i)\rotx, cubes(i)\roty, cubes(i)\rotz, #PB_Relative)
    Else
      GetNewCoord (i)
    EndIf
  Next
  RenderWorld()
  FlipBuffers()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)

Procedure GetNewCoord(i)
  ; Déplace une entity à une nouvelle position
  MoveEntity(i, Random (1000) - 500, Random (1000) - 500, CameraZ(cameraID) + Random (1000), #PB_Absolute)
EndProcedure

_________________
Quelques manoucheries : I can't give you anything but love / Stompin' at decca


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cubefield
MessagePosté: Mer 20/Juin/2018 12:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu 05/Fév/2009 17:58
Messages: 828
Salut bombseb
Désolé.
Chez moi plantage sévère. Redémarrage de la machine obligatoire
W10 64b PB 5.62


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cubefield
MessagePosté: Mer 20/Juin/2018 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02/Oct/2011 16:17
Messages: 1981
Localisation: 50200 Coutances
Le père Noël m'a bombardé de cadeaux, mais je n'en ai attrapé aucun.

_________________
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 640 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.62, 5.70 LTS
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cubefield
MessagePosté: Mer 20/Juin/2018 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25/Aoû/2005 22:59
Messages: 445
Localisation: 974
MLD : Merde, tu saurais me dire vers où ca plante ? Si tu active le debug ?

_________________
Quelques manoucheries : I can't give you anything but love / Stompin' at decca


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cubefield
MessagePosté: Mer 20/Juin/2018 14:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu 05/Fév/2009 17:58
Messages: 828
@bomseb

Pas facile car écran noir et logiciel qui tourne en boucle sans fin.
Mais il semble que ce soit ligne 17 ?
Bon courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cubefield
MessagePosté: Mer 20/Juin/2018 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23/Sep/2006 18:32
Messages: 6545
Localisation: Isere
Marche niquel :D (W7 X86 / V5.61 X86)
Nadine, c'est un vrai champs "d'astecubïdes" 8O
Merci du partage 8)

_________________
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cubefield
MessagePosté: Mer 20/Juin/2018 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09/Oct/2005 16:51
Messages: 8483
Tourne nickel ici, même en 2560 x 1440 (w10 pb5.62 x64)
@MLD : ajoute ta config en signature, c'est toujours plus pratique pour voir la version de windows et celle de PB.
Tu as essayé en x64 ?

_________________
~~~~Règles du forum ~~~~
.: Ar-S :. Tour + portable W10 x64 PB 5.4x / 5.6x
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique Aude (11) Isère (38)
RESIZER GOLD : Mon logiciel de redimensionnement par lot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cubefield
MessagePosté: Mer 20/Juin/2018 17:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu 05/Fév/2009 17:58
Messages: 828
j'ai fait le teste en PB 32 bits


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cubefield
MessagePosté: Jeu 21/Juin/2018 5:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25/Aoû/2005 22:59
Messages: 445
Localisation: 974
C'est vrai que j'utilise PB 64bit, il y a peut être un rapport ?

_________________
Quelques manoucheries : I can't give you anything but love / Stompin' at decca


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cubefield
MessagePosté: Jeu 21/Juin/2018 8:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09/Oct/2005 16:51
Messages: 8483
Je viens de tester en x86, ça passe nickel aussi.
Peut être un soucis de puissance de carte graphique ?

Essaye en sous système opengl, ça tourne très bien aussi.

_________________
~~~~Règles du forum ~~~~
.: Ar-S :. Tour + portable W10 x64 PB 5.4x / 5.6x
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique Aude (11) Isère (38)
RESIZER GOLD : Mon logiciel de redimensionnement par lot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cubefield
MessagePosté: Jeu 21/Juin/2018 13:27 
Hors ligne

Inscription: Sam 23/Fév/2008 17:58
Messages: 534
Bonjour à tous.

Pour être en accord avec les caractéristiques de l'écran et utiliser l'espace max.

Citation:
InitEngine3D()
InitSprite()
InitKeyboard()
NbDesktops = ExamineDesktops()
ScrHeight = DesktopHeight(0)
ScrWidth = DesktopWidth(0)
BPPx = DesktopDepth(0)

scr = OpenScreen(ScrWidth, ScrHeight,BPPx,"Cubefield")

Structure cube
rotx.b
roty.b
rotz.b
EndStructure
Declare GetNewCoord (i)

; Lumière
light = CreateLight(#PB_Any, RGB(25, 25, 180), 0, 0, 0, #PB_Light_Spot)

; --- Initialisation de la camera ---
#CameraFOV = 60
Global cameraID
cameraID = CreateCamera(#PB_Any, 0, 0, 100, 100)
CameraFOV(cameraID, #CameraFOV)
MoveCamera(cameraID, 0, 0, 0, #PB_Absolute)
CameraLookAt(cameraID, 0, 0, 1)
CameraRange (cameraID, 0, 1000)

; --- Initialisation des cubes ---
#NBCubes = 1000
Dim cubes.cube(#NBCubes)
For i = 0 To #NBCubes - 1
CreateCube(i, Random (5) + 1)
CreateEntity(i, MeshID(i), #PB_Material_None)
GetNewCoord (i)
cubes(i)\rotx = Random (10) - 5
cubes(i)\roty = Random (10) - 5
cubes(i)\rotz = Random (10) - 5
Next

Repeat
ExamineKeyboard()
MoveCamera (cameraID, 0, 0, -10)
RotateCamera (CameraID, 0,0,-2, #PB_Relative)
For i = 0 To #NBCubes - 1
If CheckObjectVisibility(cameraID, EntityID(i))
RotateEntity(i, cubes(i)\rotx, cubes(i)\roty, cubes(i)\rotz, #PB_Relative)
Else
GetNewCoord (i)
EndIf
Next
RenderWorld()
FlipBuffers()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)

Procedure GetNewCoord(i)
; Déplace une entity à une nouvelle position
MoveEntity(i, Random (1000) - 500, Random (1000) - 500, CameraZ(cameraID) + Random (1000), #PB_Absolute)
EndProcedure


A+

_________________
Il est fort peu probable que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets.(Einstein)
Et en logique positive cela donne.
Il est très fortement probable que les mêmes causes produisent les mêmes effets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cubefield
MessagePosté: Ven 22/Juin/2018 4:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25/Aoû/2005 22:59
Messages: 445
Localisation: 974
Ah oui c'est vrai j'y avais pas pensé, c'est plus pratique comme ca :D

_________________
Quelques manoucheries : I can't give you anything but love / Stompin' at decca


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

 


Powered by phpBB © 2008 phpBB Group | Traduction par: phpBB-fr.com
subSilver+ theme by Canver Software, sponsor Sanal Modifiye