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Zen Puzzle

Publié : ven. 08/déc./2017 15:07
par Guillot
salut l'équipe

mon premier jeu en SB
il s'agit d'un jeu de puzzle classic
ça ne fonctionne pas encore sur les ecrans tactiles (mais ça ne devrai pas etre tres compliqué à gerer)
si vous avez des suggestions ou si vous voyez des bugs, n'hesitez pas à me le signaler

http://cg.racine.free.fr/puzzle/

Re: Zen Puzzle

Publié : ven. 08/déc./2017 15:58
par Ar-S
Super ! testé sous firefox windows 10 en QHD

J'aime
- la phrase de fin :mrgreen:
- Du choix
- instinctif
- propre
- dezoom/zoom auto très bien pensé
- magnétisme des bonnes pieces.

Si je devais chipoter :
Ajouter les filtres des images tolérées à l'explorateur lors de l'importation d'une image perso.
Lorsque que x pièces sont bien collées, elles forment un groupe. Il faudrait que ce groupe passe au second plan automatiquement histoire de ne pas avoir à le bouger si des pièces ont été recouverte.
L'ombre portée lors de la sélection est très utile. Il faudrait aussi un "contour lumineux" ou une autre mini ombre afin de mieux distinguer les pièces qui se chevauchent.
pour le fun tu pourrais ajouter des samples d'encouragement aléatoires (ou non) à des moments clés (quant le joueur trouve la xieme pièce, quand il a fait un bord etc..) C'est pas dur et ça peut être amusant.

note : je ne suis pas fan des puzzles et le tient m'a amusé. Exploit

Re: Zen Puzzle

Publié : ven. 08/déc./2017 16:21
par Guillot
à Ar-s:
- ouai, j'ai oublié les filftres pour la selection des images en locales
- pour faire passer au premier plan ou à l'arriere plan une piece (ou un groupe de pieces), il faut double-cliquer dessus (et parfois insister, ça foire un peu...)

Re: Zen Puzzle

Publié : ven. 08/déc./2017 19:28
par comtois
Guillot a écrit : - ouai, j'ai oublié les filftres pour la selection des images en locales
Tu as aussi oublié un n à personnelle :)

Encore bravo pour ton boulot, je suis fan.

Re: Zen Puzzle

Publié : ven. 08/déc./2017 21:52
par SPH
genial :P

Re: Zen Puzzle

Publié : sam. 09/déc./2017 19:38
par comtois
petite suggestion, ajouter la sauvegarde du puzzle en cours pour le continuer plus tard

Re: Zen Puzzle

Publié : sam. 09/déc./2017 21:36
par Mouillard
Quel beau rendu/// du très bon travail .../// 8O

B c pas coton , mais d'accord avec notre ami Comtois : ajouter la sauvegarde du puzzle en cours pour le continuer plus tard. :lol:

Mais promis dés que g un peu de tps devant moi, je l'essaye.

Encore Bravo. :lol:

Re: Zen Puzzle

Publié : sam. 09/déc./2017 22:55
par venom
Magnifique Bravo Guillot, 8)

Par contre le 1000 pièces c’est hardu !!! :lol:






@++

Re: Zen Puzzle

Publié : dim. 10/déc./2017 12:13
par Kwai chang caine
Splendid !!! 8O
Combien de temps pour apprendre ??
Et combien de temps pour réaliser cette merveille ??
Encore bravo et merci, ça me redonne espoir en SB 8)

Re: Zen Puzzle

Publié : mar. 12/déc./2017 11:35
par Guillot
merci pour vos commentaires,

effectivement la sauvegarde est indispensable (surtout au dessus de 100 pieces)
je vais rajouter ça

concernant SB, pour ceux qui ne s'y sont pas encore mis, je vous conseil vivement de tester
y'a juste quelques differences avec PB (chargement asynchrone, gestion des evenements...), mais on s'y fait vite
et sur le web, vos productions auront beaucoup plus de visibilité
le probleme de SB, c'est qu'y pas grand chose à voir en vitrine, mais le potentiel est là
je programme en SB depuis 18 mois, et je peux vous dire que c'est un langage tres fiable
on est quelques uns sur le forum français à pouvoir répondre à vos questions
lancez vous

PS : si ça intéresse certains, je peux mettre à disposition ma bibliothèque de fonctions pour SB
(concerne principalement,la gestion des chargements, des redimentionnements, une version plus propre et rapide la lib VectorDrawing + quelques specificité lié au web)

Re: Zen Puzzle

Publié : mar. 12/déc./2017 15:06
par Cool Dji
Bonjour Guillot,

Bravo, c'est vraiment classe.
Je partage ton propos sur SB, j'ai basculé depuis quelques mois... mais j'utilise encore beaucoup PB en complément.
Je suis curieux de voir ta technique pour la sauvegarde des parties notamment ;)

A++

Re: Zen Puzzle

Publié : mar. 12/déc./2017 16:39
par Guillot
salut,

pour les sauvegardes, je passe par localstorage
un jeux de fonction glané sur le forum SB (et modifié) :

Code : Tout sélectionner

;{ ==================================================== local storage
Import ""
    LocalStorageSetnumeric(key.s, value.f) As "localStorage.setItem"
    LocalStorageSetString(key.s, value.s) As "localStorage.setItem"
    LocalStorageRemove(key.s) As "localStorage.removeItem"
    LocalStorageClear() As "localStorage.clear"
EndImport 

Procedure.l LocalStorageLength()
    !return localStorage.length;
EndProcedure    

Procedure.s LocalStorageKey(n.i)
    !return localStorage.key(v_n) || '';
EndProcedure

Procedure.f LocalStorageGetnumeric(key.s) 
    !return Number(localStorage.getItem(v_key));
EndProcedure

Procedure.s LocalStorageGetString(key.s) 
    !return localStorage.getItem(v_key) || '';
EndProcedure

Procedure LocalStorageGetkeys(List keyList.s()) 
    ClearList(keyList())
    !for(var i=0;i<localStorage.length;i++){
    Protected key.s
    !v_key=localStorage.key(i);
    AddElement(keyList())
    keyList()=key
    !} //next 
EndProcedure

Procedure.i LocalStorageFind(key.s)
    !if (v_key in localStorage) return 1;
EndProcedure
;}


Define n.f,t.s

n=LocalStorageGetnumeric("mykey_n")
t=LocalStorageGetString("mykey_t")
Debug "n="+n+"  t="+ t
n=n+1
t=t+"-o"
LocalStorageSetnumeric("mykey_n",n)
LocalStorageSetString("mykey_t",t)
dans l'exemple je stocke un float et un string
chaque fois que tu relance le pg (ou que tu le rafraichi (F5), les variable sont incrémentées)

Re: Zen Puzzle

Publié : mar. 12/déc./2017 17:46
par Fig
Très sympa, même si je pense que plus de 40-50 pieces c'est du pur masochisme !!
Remarque, ça a planté et l'a ramené sur un fond bleu clair alors que je superposais des pièces...

Bravo c'est très propre sinon. :D

Re: Zen Puzzle

Publié : mar. 12/déc./2017 17:51
par comtois
Pour faire du LocalStorage ,les fonctions de la 2.20 ne conviennent pas ?
Added #PB_LocalStorage support for CreateFile(), OpenFile() and ReadFile() to easily create persistent files

Re: Zen Puzzle

Publié : mar. 12/déc./2017 19:08
par Torp
Encore une fois au top !
Merci