PureBasic

Forums PureBasic
Nous sommes le Lun 11/Nov/2019 22:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Zen Puzzle
MessagePosté: Ven 08/Déc/2017 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25/Juin/2015 16:18
Messages: 268
salut l'équipe

mon premier jeu en SB
il s'agit d'un jeu de puzzle classic
ça ne fonctionne pas encore sur les ecrans tactiles (mais ça ne devrai pas etre tres compliqué à gerer)
si vous avez des suggestions ou si vous voyez des bugs, n'hesitez pas à me le signaler

http://cg.racine.free.fr/puzzle/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Zen Puzzle
MessagePosté: Ven 08/Déc/2017 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09/Oct/2005 16:51
Messages: 8778
Super ! testé sous firefox windows 10 en QHD

J'aime
- la phrase de fin :mrgreen:
- Du choix
- instinctif
- propre
- dezoom/zoom auto très bien pensé
- magnétisme des bonnes pieces.

Si je devais chipoter :
Ajouter les filtres des images tolérées à l'explorateur lors de l'importation d'une image perso.
Lorsque que x pièces sont bien collées, elles forment un groupe. Il faudrait que ce groupe passe au second plan automatiquement histoire de ne pas avoir à le bouger si des pièces ont été recouverte.
L'ombre portée lors de la sélection est très utile. Il faudrait aussi un "contour lumineux" ou une autre mini ombre afin de mieux distinguer les pièces qui se chevauchent.
pour le fun tu pourrais ajouter des samples d'encouragement aléatoires (ou non) à des moments clés (quant le joueur trouve la xieme pièce, quand il a fait un bord etc..) C'est pas dur et ça peut être amusant.

note : je ne suis pas fan des puzzles et le tient m'a amusé. Exploit

_________________
~~~~Règles du forum ~~~~
.: Ar-S :. Tour + portable W10 x64 PB 5.4x / 5.6x
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
RESIZER GOLD : Mon logiciel de redimensionnement par lot 100% PB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Zen Puzzle
MessagePosté: Ven 08/Déc/2017 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25/Juin/2015 16:18
Messages: 268
à Ar-s:
- ouai, j'ai oublié les filftres pour la selection des images en locales
- pour faire passer au premier plan ou à l'arriere plan une piece (ou un groupe de pieces), il faut double-cliquer dessus (et parfois insister, ça foire un peu...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Zen Puzzle
MessagePosté: Ven 08/Déc/2017 19:28 
Hors ligne

Inscription: Mer 21/Jan/2004 17:48
Messages: 5162
Guillot a écrit:
- ouai, j'ai oublié les filftres pour la selection des images en locales


Tu as aussi oublié un n à personnelle :)

Encore bravo pour ton boulot, je suis fan.

_________________
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Zen Puzzle
MessagePosté: Ven 08/Déc/2017 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09/Nov/2005 9:53
Messages: 4067
genial :P

_________________
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Portable LENOVO ideapad 110-17ACL 64 bits
Version de PB : 5.70LTS - 32 bits


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Zen Puzzle
MessagePosté: Sam 09/Déc/2017 19:38 
Hors ligne

Inscription: Mer 21/Jan/2004 17:48
Messages: 5162
petite suggestion, ajouter la sauvegarde du puzzle en cours pour le continuer plus tard

_________________
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Zen Puzzle
MessagePosté: Sam 09/Déc/2017 21:36 
Hors ligne

Inscription: Mer 13/Sep/2017 14:35
Messages: 63
Localisation: Picardie (Somme)
Quel beau rendu/// du très bon travail .../// 8O

B c pas coton , mais d'accord avec notre ami Comtois : ajouter la sauvegarde du puzzle en cours pour le continuer plus tard. :lol:

Mais promis dés que g un peu de tps devant moi, je l'essaye.

Encore Bravo. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Zen Puzzle
MessagePosté: Sam 09/Déc/2017 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29/Juil/2004 16:33
Messages: 2801
Localisation: Klyntar
Magnifique Bravo Guillot, 8)

Par contre le 1000 pièces c’est hardu !!! :lol:






@++

_________________
Windows 10 x64, PureBasic 5.71 Beta 1 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Zen Puzzle
MessagePosté: Dim 10/Déc/2017 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23/Sep/2006 18:32
Messages: 6658
Localisation: Isere
Splendid !!! 8O
Combien de temps pour apprendre ??
Et combien de temps pour réaliser cette merveille ??
Encore bravo et merci, ça me redonne espoir en SB 8)

_________________
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Zen Puzzle
MessagePosté: Mar 12/Déc/2017 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25/Juin/2015 16:18
Messages: 268
merci pour vos commentaires,

effectivement la sauvegarde est indispensable (surtout au dessus de 100 pieces)
je vais rajouter ça

concernant SB, pour ceux qui ne s'y sont pas encore mis, je vous conseil vivement de tester
y'a juste quelques differences avec PB (chargement asynchrone, gestion des evenements...), mais on s'y fait vite
et sur le web, vos productions auront beaucoup plus de visibilité
le probleme de SB, c'est qu'y pas grand chose à voir en vitrine, mais le potentiel est là
je programme en SB depuis 18 mois, et je peux vous dire que c'est un langage tres fiable
on est quelques uns sur le forum français à pouvoir répondre à vos questions
lancez vous

PS : si ça intéresse certains, je peux mettre à disposition ma bibliothèque de fonctions pour SB
(concerne principalement,la gestion des chargements, des redimentionnements, une version plus propre et rapide la lib VectorDrawing + quelques specificité lié au web)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Zen Puzzle
MessagePosté: Mar 12/Déc/2017 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05/Sep/2008 11:42
Messages: 1120
Localisation: Besançon
Bonjour Guillot,

Bravo, c'est vraiment classe.
Je partage ton propos sur SB, j'ai basculé depuis quelques mois... mais j'utilise encore beaucoup PB en complément.
Je suis curieux de voir ta technique pour la sauvegarde des parties notamment ;)

A++

_________________
Only PureBasic makes it possible


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Zen Puzzle
MessagePosté: Mar 12/Déc/2017 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25/Juin/2015 16:18
Messages: 268
salut,

pour les sauvegardes, je passe par localstorage
un jeux de fonction glané sur le forum SB (et modifié) :

Code:
;{ ==================================================== local storage
Import ""
    LocalStorageSetnumeric(key.s, value.f) As "localStorage.setItem"
    LocalStorageSetString(key.s, value.s) As "localStorage.setItem"
    LocalStorageRemove(key.s) As "localStorage.removeItem"
    LocalStorageClear() As "localStorage.clear"
EndImport

Procedure.l LocalStorageLength()
    !return localStorage.length;
EndProcedure   

Procedure.s LocalStorageKey(n.i)
    !return localStorage.key(v_n) || '';
EndProcedure

Procedure.f LocalStorageGetnumeric(key.s)
    !return Number(localStorage.getItem(v_key));
EndProcedure

Procedure.s LocalStorageGetString(key.s)
    !return localStorage.getItem(v_key) || '';
EndProcedure

Procedure LocalStorageGetkeys(List keyList.s())
    ClearList(keyList())
    !for(var i=0;i<localStorage.length;i++){
    Protected key.s
    !v_key=localStorage.key(i);
    AddElement(keyList())
    keyList()=key
    !} //next
EndProcedure

Procedure.i LocalStorageFind(key.s)
    !if (v_key in localStorage) return 1;
EndProcedure
;}


Define n.f,t.s

n=LocalStorageGetnumeric("mykey_n")
t=LocalStorageGetString("mykey_t")
Debug "n="+n+"  t="+ t
n=n+1
t=t+"-o"
LocalStorageSetnumeric("mykey_n",n)
LocalStorageSetString("mykey_t",t)


dans l'exemple je stocke un float et un string
chaque fois que tu relance le pg (ou que tu le rafraichi (F5), les variable sont incrémentées)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Zen Puzzle
MessagePosté: Mar 12/Déc/2017 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14/Oct/2004 19:48
Messages: 1121
Très sympa, même si je pense que plus de 40-50 pieces c'est du pur masochisme !!
Remarque, ça a planté et l'a ramené sur un fond bleu clair alors que je superposais des pièces...

Bravo c'est très propre sinon. :D

_________________
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 5.45LTS - 32 bits


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Zen Puzzle
MessagePosté: Mar 12/Déc/2017 17:51 
Hors ligne

Inscription: Mer 21/Jan/2004 17:48
Messages: 5162
Pour faire du LocalStorage ,les fonctions de la 2.20 ne conviennent pas ?

Citation:
Added #PB_LocalStorage support for CreateFile(), OpenFile() and ReadFile() to easily create persistent files

_________________
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Zen Puzzle
MessagePosté: Mar 12/Déc/2017 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22/Nov/2004 13:05
Messages: 353
Encore une fois au top !
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

 


Powered by phpBB © 2008 phpBB Group | Traduction par: phpBB-fr.com
subSilver+ theme by Canver Software, sponsor Sanal Modifiye