PureBasic

Forums PureBasic
Nous sommes le Jeu 22/Aoû/2019 10:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Des nouvelles de chacun
MessagePosté: Jeu 26/Juil/2018 7:42 

Salut à tous,

un moment que je ne suis pas passé sur le forum français (ni sur Purebasic en fait). Du coup, j'en profite pour demander de vos nouvelles !
De mon côté je suis prof en développement en BTS : je pensais faire du Purebasic mais au final, le programme est trop orienté POO et frameworks. C'est PHP, Java/C# et cette année je pense introduire un peu d'AngularJS/NodeJS. Cela me demande énormément de boulot (si vous voulez être fonctionnaire, choisissez plutôt autre chose : le seul truc géant, ce sont les vacances d'été mais on paye plein pot).
Je fais encore un peu de Purebasic pour ma domotique mais sur le Raspberry, je vais devoir passer à un autre langage (peut-être NodeJS car je fait une allergie à PHP) :D

En jetant un oeil en diagonale, je n'ai pas vu de post coloré de Dobro : vacances ou autre chose ? Par contre Comtois et toujours actif, ainsi qu'Ar-S, Falsam et KCC (oui parce je n'arrive pas a écrire ton nom complet sans ajouter une tonne de faute). Je ne vais pas tenter la liste de tous les forumeurs dont j'ai souvenir mais avoir de vos nouvelles me fait plaisir 8)

La parole est à vous :wink:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des nouvelles de chacun
MessagePosté: Jeu 26/Juil/2018 15:27 

Et bin, ca va. Il y a de moins en moins de monde sur le forum (on est un groupe de 10 ou 12 fideles)
Citation:
Dobro : vacances ou autre chose ?

Dobro s'est desinscrit puis est reapparut sous le pseudo "Spock". Puis rebelote : il s'est desinscrit et est reapparut sous le pseudo "Zorro". Enfin, il a annoncé qu'il quittait definitivement le forum tout en faisant dans un post "falsam" une declaration d'"amour" a ce dernier. Il lui reproche d'etre trop present (ou je ne sais plus trop quoi)...
enfin, il y a 2 mois environ, il y a eu un enorme clash avec un membre qui ne viens plus : resultat, fred nous a supprimé le HORS SUJET (que je trouvais essenciel)

A part ca : TOUT VA BIEN :mrgreen:

!i!i!i!
//// Informations ////
Portable LENOVO ideapad 110-17ACL 64 bits
Version de PB : 5.70LTS - 32 bits

MessagePosté: Jeu 26/Juil/2018 18:33 

Zorro a dit qu'il arrêté le code PB pour le moment. Je crois pas qu'il n'ai jamais parlé de départ définitif.
Sinon c'est vrai que c'est calme, mais de nouveaux membres font leur apparition. Ce qui est une bonne chose.

RESIZER GOLD : Mon logiciel de redimensionnement par lot 100% PB

MessagePosté: Ven 27/Juil/2018 7:15 

Moi, par exemple et je pense qu'il y en a beaucoup d'autres, je ne poste que si j'ai besoin d'aide ou si je pense pouvoir aider quelqu'un, je ne manque jamais de me connecter tous les jours sur le forum, c'est comme si je prenais des nouvelles de personnes qui me sont chères.

MessagePosté: Ven 27/Juil/2018 23:30 

Hello,

Tu as très bien résumé la situation Micoute.
Je ne lâche pas pb même si je ne publie rien en ce moment :? .
J'ai déjà échangé avec un prof en développement de BTS, il a 8 heures avec ses élèves et il s'arrache les cheveux !!! (imagine en 2 heures d'ISN au lycée :roll: )
A part coller des bouts de codes glanés à droite et à gauche, ils sont incapables de structurer proprement quelque chose.

Golfy, tu ne parles pas de python, pourtant dans l'éducation nationale, ils sont fans (je hais python et tant qu'on ne m'obligeras pas, j'en ferai pas, na ! :mrgreen: , j'ai dû en faire avec la raspberry pour le robot gopigo ).

Bienvenu chez les nantis de la fonction publique.
Bizarrement, en ce moment, il y a plus de places aux concours que de candidats :lol: :lol: :lol: !

Hasta la vista !

MessagePosté: Sam 28/Juil/2018 14:27 

@huitbit exact, mes collègues profs de maths sont à fond sur Python (y'a même une calculatrice basée sur cet OS (https://www.numworks.com/fr/) : c'est pour ça que je peux faire travailler d'autres langages en SLAM (BTS SIO pour ceux qui connaissent).

@SPH merci pour cette synthèse "Dobro saison 1, Dobro saison 2, Dobro saison 3" (c'est un peu la série à la mode sur ce forum) :wink:
De mon côté, je remets le nez dans mon codage domotique... (et l'approche objet serait diablement agréable ! heureusement, PB dispose des structures, c'est mieux que rien) mais c'est vrai que j'attendais tellement une ouverture vers Raspberry (quoique PB doit tourner sur Rasbian non ? ah non, je réfléchi il faut un compilateur ARM... :cry: ) ou vers un IDE plus puissant (double-fenêtre pour comparer deux codes, mode projet et compilateur double-passe pour avoir mes modules dans plusieurs fichiers sans devoir faire les déclarations dans un seul fichier), etc. qu'à force, j'ai abandonné.
Toutefois, PB reste un langage puissant et SpiderBasic semble prometteur (mais tant qu'à passer à JavaScript, autant basculer sur NodeSJ).

Le forum HORS SUJET ? un problème frano-français, non ? je ne vois rien de similaire côté forum anglais (j'y vais plus souvent pour voir les nouvelles versions de PB).

@Ar-S content de te savoir toujours actif. Si tu avais été sur Moirans, je t'aurai proposé de rencontrer le garage Renault : ils cherchent un infogérant honnête...

@Micoute oui, je te connais moins mais je sais que tu es toujours là.

Continuez à donner de vos nouvelles (ceux qui n'ont pas encore posté) et je vais essayer de suivre mieux l'actu du forum français... ;)

MessagePosté: Sam 28/Juil/2018 21:52 

Golfy a écrit:
@Ar-S content de te savoir toujours actif. Si tu avais été sur Moirans, je t'aurai proposé de rencontrer le garage Renault : ils cherchent un infogérant honnête...

Merci, s'ils acceptent de la télé intervention je peux être dispo. J'ai d'ailleurs refait le reseau (physique) du garage Renaud de mon village.

RESIZER GOLD : Mon logiciel de redimensionnement par lot 100% PB

MessagePosté: Dim 29/Juil/2018 15:49 

Bonjours a tous
Pour ma part Je passe de temps en temps voir ce qui se passe ici...
Mais voila, Je n ai pas grand chose a proposer en ce moment...

Et puis spider basic ne me conviens pas , je ne suis pas motive pour ce mode run-machine et
serveur apache, sinon je me serais au mis au php, python, et puis on est oblige s interesser de pres a java et pour ainsi dire se mettre au java...

Comme un bon nombres ici, on aimerait mieux que Fred se decide a passer son PureBasic sur Android :!:
ce serait peut etre son meilleur investissement... :lol:

Cordialement

MessagePosté: Lun 30/Juil/2018 8:54 

kernadec a écrit:
Et puis spider basic ne me conviens pas , je ne suis pas motive pour ce mode run-machine et
serveur apache, sinon je me serais au mis au php, python, et puis on est oblige s interesser de pres a java et pour ainsi dire se mettre au java...

Je concède que les langages "clients-serveurs" sont plus compliqués qu'il n'y paraît :
  • Apprendre PHP c'est devoir apprendre HTML5, CSS, AJAX, JQUERY, JAVASCRIPT, puis les fraweworks (Symfony, Laravel, CodeIgniter, etc.) qui utilisent des sous-langages de description comme TWIG.
  • Apprendre NodeJS implique aussi quelques suppléments comme AngularJS (Framework Javascript) qui peut utiliser TypeScript (JavaScript typé)

Bref, j'ai attendu longtemps que Fred fasse un choix, mais je pense que c'est compliqué aujourd'hui car les langages évoluent rapidement (intégration de design pattern comme MVC, singleton, etc.), des formats de données (XML ou JSON par exemple) et des bases de données ou des serveurs web (Apache, NGINX, IIS, etc.)
Mon choix se porte actuellement sur NodeJS et AngularJS car NodeJS gère en mode activité (tu créé tes événements et il s'occupe de gérer les déclenchements).

Courage, la route est longue :mrgreen:

MessagePosté: Lun 30/Juil/2018 9:25 

Citation:
Apprendre PHP c'est devoir apprendre HTML5, CSS, AJAX, JQUERY, JAVASCRIPT, puis les fraweworks (Symfony, Laravel, CodeIgniter, etc.) qui utilisent des sous-langages de description comme TWIG.
Bof, non. J'utilise PHP depuis 1999 pour produire du code HTML 2.0 (avec des tableaux pleins d'horribles TABLE / TR / TD et même imbriqués)
Les frameworks, Java, Javascript, Jquery etc jamais regardé ça :P PHP se suffit à lui-même.

MessagePosté: Lun 30/Juil/2018 18:11 

Surtout qu'on peut l'utiliser à ma grande surprise en local. 8O
Bêtement (c'est mon mode de fonctionnement :mrgreen: ) j'ai toujours pensé que PHP = serveur
Mais un jour je l'ai installé sur le client et c'est un langage script à part entière, le seul hic c'est que ya pas de compilation :|
Comme tous les langages scripts ou presque me direz vous :mrgreen:

@Golfy
Hello Golfinou :D

Ça fait toujours plaisir de relire les vieux copains et en plus t'es devenu"quinquin" maintenant 8)
Te casses pas Kcc c'est pour les intimes, alors pas de lézard :wink:

ARS a écrit:
Zorro a dit qu'il arrêté le code PB pour le moment. Je crois pas qu'il n'ai jamais parlé de départ définitif.
ARS a du louper un épisode car je suis de l'avis de cette vieille biquette de SPH
Le "DobSpoZor" (Très ancien dinosaure) :mrgreen: a bel et bien disparu de la surface de la planète PB, il l'a juré, craché, et autres liquides corporels...
D’ailleurs FALSAM avait pris une photo de son serment, en disant que comme ça, il serait sûr qu'il tiendra sa parole cette fois.
On ne retrouve pas tout ça, car ça a du partir avec le forum HS :|
Enfin espérons que tel le phœnix .....la seule question c'est en quoi se réincarnera t'il cette fois ???

On est plusieurs à pas vraiment adhérer à SB :|, maintenant j’espère qu'on a tort et que notre FREDO d'amour, il va nous la mettre (la baffe hein !!! :mrgreen: ) et qu'un jour, on verra des trucs de ouf sur le CETELEM uniquement fait en SB 8O
Et qu'on implorera pardon face contre terre à notre dieu pour avoir douté de sa magnificence et l'avoir trahis tels des judas que nous sommes :oops:
Mais bon...en attendant, à part B4A et JAVA (que je déteste toujours autant) j'ai pas vu grand chose qui est top pour le droid :|

Sinon, je trouve les versions de PB de moins en moins fréquentes, et les nouvelles fonctions aussi, enfin c'est mon avis. :|

Autrement c'est vrai de moins en moins de membres, plus de HS, ça limite les discussions :| ...et bien évidemment les engueulades 8)
D'ailleurs ce sujet ne devrait pas rester longtemps, car FRED a dit que tout ce qui ne parlerait pas de prog PB serait immédiatement supprimé et le membre qui a lancé le sujet puni, qu'il a dit 8O
Mais bon...dieu est grand, et devrait voir que tu n'étais pas au courant de tout ça :wink:
Une fois de plus...on a pas été sage....on nous a enlevé le jouet :oops:

En tout cas, merci de cette intervention, et de te souvenir des anciens poteaux 8)
C'est ça...l'esprit PureBasic :D

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic

MessagePosté: Ven 10/Aoû/2018 16:55 

Un petit coucou de ma part, en passant, furtivement... :wink:

MessagePosté: Ven 10/Aoû/2018 19:00 

Waouuh FLAITH !!! :D
Ca fait plaisir de relire un vieux de la vielle 8)
T'as arrêté la prog ou plutôt t'as du nous quitter pour les sirènes de la POO :|

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic

MessagePosté: Dim 19/Aoû/2018 22:12 

Hi Golfy
Il me semble qu'on s'est croisé déjà sur un des posts du forum. Je suis là depuis 2011 mais je ne suis pas très souvent présent ici mais ces derniers temps (surtout ce mois-ci), je suis toujours présent et participatif actif. Tu me rappelles la fameuse période où j'enseignais les mathématiques et l'informatique (à l'époque c'était le Ms-DOS, le Basic et le Clipper...entre autre) sur du matériel compatible IBM DX 486 etc... les supports des données étaient les disquettes 3"1/2... ah le beau vieux temps... Actuellement la technologie est nettement différente, les choses ont avancé très vite...
Je suis content de te relire...

MessagePosté: Lun 20/Aoû/2018 0:38 

Juste un petit grondement de moteur pour vous dire que je traîne encore parfois mes chenilles par ici, même si je n'a pas vraiement eu le temps de me remettre à un projet PB depuis un certain temps déjà...

Salut à tous, ou du moins ceux qui sont encore là :P

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure