Quelques questions

Rubriques generale concernant SpiderBasic
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Quelques questions

Message par Ar-S »

Avec SB
Peux t on facilement :
- Détecter les wifi alentours et leur puissance
- Déconnecter/se connecter à un reseau wifi (si le téléphone a déjà enregistré le SSID et le MDP) si on passe d'un endroit à un autre histoire que le tel utilise toujours le wifi le plus puissant.
(exemple : box + rooter + répétiteur)
Merci
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Marc56
Messages : 2145
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Quelques questions

Message par Marc56 »

À moins que je ne me trompe, SB c'est du Javascript qui s’exécute dans un navigateur, donc il ne peut accéder au matériel.

:wink:
Fred
Site Admin
Messages : 2648
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: Quelques questions

Message par Fred »

SpiderBasic peut acceder au materiel grace à Cordova, c'est n'est pas simplement du JS dans un navigateur.
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Quelques questions

Message par falsam »

Ar-S a écrit :Avec SB Peux t on facilement détecter les wifi alentours et leur puissance
En natif non mais je confirme les dires de Fred : SpiderBasic utilise Cordova et donc peut accéder au matériel d'un terminal.
Marc56 a écrit :À moins que je ne me trompe, SB c'est du Javascript qui s’exécute dans un navigateur, donc il ne peut accéder au matériel. :wink:
Cordova c'est actuellement environ 3600 plugins dont certains certes sont redondants ou obsoletes.

Chaque plugin permet au navigateur Cordova de votre application de communiquer nativement avec la plate-forme sur lequel il s'exécute et d'accéder aux fonctionnalités de périphérique.

Pour importer un plugin dans votre code SpiderBasic c'est simple : Import ...... EndImport.

Exemple pour le plugin permettant d'allumer ou eteindre la torche de votre terminal

Code : Tout sélectionner

Import "cordova plugin add cordova-plugin-flashlight"
EndImport
Voir le code final :
:arrow: https://www.purebasic.fr/french/viewforum.php?f=25
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Quelques questions

Message par Ar-S »

Donc on peut via SB qui interprète du JS via lequel (probablement) cordoba a été créé et dont il faut importer des plug in ?
ça me parait pas vraiment simple la chose là... Au final, notre .apk pèse pas trop lourd avec un import comme ça ? (Déjà je ne connaissais pas cordoba... )

--edit-- Je viens de voir le post des Dices.. C'est pas mal.. Mais ça suppose donc qu'il faut connaitre Cordoba, js et pb.. ça commence à faire..
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Quelques questions

Message par falsam »

Ar-S a écrit :ça suppose donc qu'il faut connaitre Cordoba, js et pb.. ça commence à faire..
Avec PB il faut parfois connaitre l'assembleur et/ou les API correspondant à l'OS.

Le raisonnement est le même avec SpiderBasic :wink:

Liste des plugins Cordova https://cordova.apache.org/plugins/
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Marc56
Messages : 2145
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Quelques questions

Message par Marc56 »

Pour une application Cordova, le code source principal est-il lisible en clair pour le client, comme pour Javascript ?
Répondre