PureBasic
https://www.purebasic.fr/french/

Babylon.sbi : CSG
https://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?f=25&t=17162
Page 1 sur 1

Auteur:  falsam [ Ven 16/Fév/2018 14:56 ]
Sujet du message:  Babylon.sbi : CSG

La géométrie de construction de solides (CSG en anglais: "Constructive Solid Geometry") est une technique de modélisation géométrique simple (cylindre, sphère, cône, tore, etc.) à l'aide d'opérateurs géométriques booléens (soustraction, intersection, union).

Voici une fonction qui verra le jour avec le prochaine version de Babylon.sbi

Result = CSGMeshCreate(FromMesh, WithMesh, Operator.i = #BJS_Subtract, [Material = 0])

Result Nouveau mesh obtenu

FromMesh Mesh sur lequel l'opération sera exécutée.
WithMesh Mesh servant à réaliser l'opération.

Operator Opération à effectuer
    - #BJS_Subtract (Soustraction)
    - #BJS_Intersect (Intersection)
    - #BJS_Union (Union)

Material Matériel à utiliser avec le mesh résultant. (Facultatif)

:idea: Une démonstration sera plus parlante http://falsam.com/sbbjs/csgdemo.html

La souris permet d'effectuer une rotation de la scène.

Auteur:  Guillot [ Mer 21/Fév/2018 11:51 ]
Sujet du message:  Re: Babylon.sbi : CSG

tres interressant

il serait utile d'avoir un rendu en fil de fer pour voir la construction du mesh

Auteur:  falsam [ Mer 21/Fév/2018 15:04 ]
Sujet du message:  Re: Babylon.sbi : CSG

Guillot a écrit:
il serait utile d'avoir un rendu en fil de fer pour voir la construction du mesh
C'est une bonne idée. Clique à nouveau sur le lien de démonstration :wink:

MeshAppearance(Mesh, Attribut)
fera parti de la prochaine version de Babylon.sbi

Attribut prend les valeurs suivantes
- #BJS_Solid
- #BJS_WireFrame
- #BJS_BoundingBox

Auteur:  djes [ Mer 21/Fév/2018 23:17 ]
Sujet du message:  Re: Babylon.sbi : CSG

Impressionnant !

Auteur:  Patrick88 [ Jeu 22/Fév/2018 19:06 ]
Sujet du message:  Re: Babylon.sbi : CSG

est ce que tu peux créer tes propres mesh, "à la main" / par programmation comme avec opengl ou ogre et faire des opérations de soustraction additions ... dessus ?

Pat

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/