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Babylon.sbi : CSG

Publié : ven. 16/févr./2018 14:56
par falsam
La géométrie de construction de solides (CSG en anglais: "Constructive Solid Geometry") est une technique de modélisation géométrique simple (cylindre, sphère, cône, tore, etc.) à l'aide d'opérateurs géométriques booléens (soustraction, intersection, union).

Voici une fonction qui verra le jour avec le prochaine version de Babylon.sbi

Result = CSGMeshCreate(FromMesh, WithMesh, Operator.i = #BJS_Subtract, [Material = 0])

Result Nouveau mesh obtenu

FromMesh Mesh sur lequel l'opération sera exécutée.
WithMesh Mesh servant à réaliser l'opération.

Operator Opération à effectuer
    - #BJS_Subtract (Soustraction)
    - #BJS_Intersect (Intersection)
    - #BJS_Union (Union)

Material Matériel à utiliser avec le mesh résultant. (Facultatif)

:idea: Une démonstration sera plus parlante http://falsam.com/sbbjs/csgdemo.html

La souris permet d'effectuer une rotation de la scène.

Re: Babylon.sbi : CSG

Publié : mer. 21/févr./2018 11:51
par Guillot
tres interressant

il serait utile d'avoir un rendu en fil de fer pour voir la construction du mesh

Re: Babylon.sbi : CSG

Publié : mer. 21/févr./2018 15:04
par falsam
Guillot a écrit :il serait utile d'avoir un rendu en fil de fer pour voir la construction du mesh
C'est une bonne idée. Clique à nouveau sur le lien de démonstration :wink:

MeshAppearance(Mesh, Attribut)
fera parti de la prochaine version de Babylon.sbi

Attribut prend les valeurs suivantes
- #BJS_Solid
- #BJS_WireFrame
- #BJS_BoundingBox

Re: Babylon.sbi : CSG

Publié : mer. 21/févr./2018 23:17
par djes
Impressionnant !

Re: Babylon.sbi : CSG

Publié : jeu. 22/févr./2018 19:06
par Patrick88
est ce que tu peux créer tes propres mesh, "à la main" / par programmation comme avec opengl ou ogre et faire des opérations de soustraction additions ... dessus ?

Pat