Babylon.sbi : CSG
Publié : ven. 16/févr./2018 14:56
La géométrie de construction de solides (CSG en anglais: "Constructive Solid Geometry") est une technique de modélisation géométrique simple (cylindre, sphère, cône, tore, etc.) à l'aide d'opérateurs géométriques booléens (soustraction, intersection, union).
Voici une fonction qui verra le jour avec le prochaine version de Babylon.sbi
Result = CSGMeshCreate(FromMesh, WithMesh, Operator.i = #BJS_Subtract, [Material = 0])
Result Nouveau mesh obtenu
FromMesh Mesh sur lequel l'opération sera exécutée.
WithMesh Mesh servant à réaliser l'opération.
Operator Opération à effectuer
- #BJS_Subtract (Soustraction)
- #BJS_Intersect (Intersection)
- #BJS_Union (Union)
Material Matériel à utiliser avec le mesh résultant. (Facultatif)
Une démonstration sera plus parlante http://falsam.com/sbbjs/csgdemo.html
La souris permet d'effectuer une rotation de la scène.
Voici une fonction qui verra le jour avec le prochaine version de Babylon.sbi
Result = CSGMeshCreate(FromMesh, WithMesh, Operator.i = #BJS_Subtract, [Material = 0])
Result Nouveau mesh obtenu
FromMesh Mesh sur lequel l'opération sera exécutée.
WithMesh Mesh servant à réaliser l'opération.
Operator Opération à effectuer
- #BJS_Subtract (Soustraction)
- #BJS_Intersect (Intersection)
- #BJS_Union (Union)
Material Matériel à utiliser avec le mesh résultant. (Facultatif)
Une démonstration sera plus parlante http://falsam.com/sbbjs/csgdemo.html
La souris permet d'effectuer une rotation de la scène.