Primitives UDP dans SB

Rubriques generale concernant SpiderBasic
selzig
Messages : 68
Inscription : sam. 11/juil./2009 9:34

Primitives UDP dans SB

Message par selzig »

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver une doc exhaustive des fonctions implantées dans SpiderBasic, fonctions compatibles avec des cibles iOS et Androïd. Existe-t-il des primitives UDP ?

J'ai tenté sans succès une approche avec

Code : Tout sélectionner

Import "cordova plugin add cordova-plugin-chrome-apps-sockets-udp"
EndImport

Import "cordova plugin add chrome.sockets.udp"
EndImport
... d'autant que l'éditeur de SB devient rapidement pénible en JS.
Merci. Cordialement.
selzig
Messages : 68
Inscription : sam. 11/juil./2009 9:34

Re: Primitives UDP dans SB

Message par selzig »

Bonjour,

je me réponds à moi-même. Je doute que l'approche de SB le permette un jour car sa cible est avant tout orientée HTML/JS. C'est le problème de tous ces produits dont la cible est avant tout des pages web qui ensuite sont "traduites" en application mobile. Avec ce type d'approches qui ont le vent en poupe, au final, je n'ai rencontré que des limitations :cry:

C'est vraiment dommage parce qu'avec PureBasic et ce que je pensais être son alter ego SpiderBasic, l'approche était très originale. Elle l'est réellement pour PB mais pas pour SB.

Cordialement.
Fred
Site Admin
Messages : 2648
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: Primitives UDP dans SB

Message par Fred »

Qu'est ce que tu as comme erreur ? J'ai essayé sur un code vide (juste avec les imports) et il m'a bien créé l'app android
selzig
Messages : 68
Inscription : sam. 11/juil./2009 9:34

Re: Primitives UDP dans SB

Message par selzig »

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Je n'ai pas écrit qu'il était impossible d'intégrer les imports. C'est leur utilisation qui m'a été impossible.

Comme j'avais des délais assez stricts (la durée de mes vacances puisqu'il s'agit d'un projet personnel), j'ai dû passer à autre chose. J'ai utilisé 2 de mes produits de développement habituels en entreprise (Qt, pas Delphi cette fois-ci, PC Soft). Concernant PureBasic, il n'avait d'intérêt pour moi sur ce projet que si son pendant Android/iOS existait. Mon projet personnel utilise les fonctions UDP sur tablettes (et sur Desktop) et il me semble, c'est presqu'une certitude, que SpiderBasic ne possède pas ces primitives. Donc une solution de contournement aurait pu être l'implantation de fonctions cordova. Mais sans documentation sur cette intégration dans SB, il est difficile de mener à bien un tel projet.

Il y a quelques années, j'avais testé PB. Il était trop incomplet pour que j'envisage de m'en servir. La version actuelle est "époustouflante". Je suppose que dans quelques années, il en sera de même de SB. Bonne continuation. Cordialement.
Répondre