Babylon.sbi : Video Texture
Publié : jeu. 23/nov./2017 18:25
J'ai ajouté dans la future version de Babylon.sbi la fonction CreateVideoTexture()
Cette fonctionnalité permet de préparer une vidéo afin de l'afficher sur un mesh.
Rien de compliqué Object = CreateVideoTexture(Names.s, Path.s, FileName.s)
Name : Un nom que vous donner à la texture.
Path : Le dossier dans lequel se trouve la vidéo.
FileName : Fichier vidéo.
Exemple : Texture = CreateVideoTexture("video", "data/video/", "video3.mp4")
Un exemple de code que je vous demanderez si possible de tester avec ce lien http://falsam.com/sbbjs/videotexture.ht ... abylon.sbi - Texture Video
EnableExplicit
IncludeFile "babylon/babylon.sbi"
Global Scene, Screen, ScreenTex, ScreenMat
Declare LoadGame()
Declare RenderGame()
UseModule BJS
InitEngine(@LoadGame())
Procedure LoadGame()
Scene = CreateScene()
If Scene
CreateCamera("camera", 0, 0, 15, #BJS_ArcRotate)
CreateLight("light", 0, 5, 0)
Screen = CreatePlane("screen", 12,
RotateMesh(Screen, 0, 0, 180)
ScreenMat = CreateMaterial("screen")
ScreenTex = CreateVideoTexture("video", "data/video/", "video3.mp4")
SetMaterialTexture(ScreenMat, #BJS_Diffuse, ScreenTex)
SetMeshMaterial(Screen, ScreenMat)
RenderLoop(@RenderGame())
EndIf
EndProcedure
Procedure RenderGame()
RenderWorld()
EndProcedure[/code]
Vous pouvez changer la rotation de la texture avec la souris et jouer avec le zoom avec la molette de votre souris.
■ Lors de vos remarques sur vos tests, pouvez vous préciser l'OS et le Navigateur. Merci
■ Si rien ne se passe, il est possible que votre navigateur ne soit pas compatible WebGl.
Vous pouvez tester la compatibilité webgl de votre navigateur avec ce lien http://webglreport.com
Cette fonctionnalité permet de préparer une vidéo afin de l'afficher sur un mesh.
Rien de compliqué Object = CreateVideoTexture(Names.s, Path.s, FileName.s)
Name : Un nom que vous donner à la texture.
Path : Le dossier dans lequel se trouve la vidéo.
FileName : Fichier vidéo.
Exemple : Texture = CreateVideoTexture("video", "data/video/", "video3.mp4")
Un exemple de code que je vous demanderez si possible de tester avec ce lien http://falsam.com/sbbjs/videotexture.ht ... abylon.sbi - Texture Video
EnableExplicit
IncludeFile "babylon/babylon.sbi"
Global Scene, Screen, ScreenTex, ScreenMat
Declare LoadGame()
Declare RenderGame()
UseModule BJS
InitEngine(@LoadGame())
Procedure LoadGame()
Scene = CreateScene()
If Scene
CreateCamera("camera", 0, 0, 15, #BJS_ArcRotate)
CreateLight("light", 0, 5, 0)
Screen = CreatePlane("screen", 12,
RotateMesh(Screen, 0, 0, 180)
ScreenMat = CreateMaterial("screen")
ScreenTex = CreateVideoTexture("video", "data/video/", "video3.mp4")
SetMaterialTexture(ScreenMat, #BJS_Diffuse, ScreenTex)
SetMeshMaterial(Screen, ScreenMat)
RenderLoop(@RenderGame())
EndIf
EndProcedure
Procedure RenderGame()
RenderWorld()
EndProcedure[/code]
Vous pouvez changer la rotation de la texture avec la souris et jouer avec le zoom avec la molette de votre souris.
■ Lors de vos remarques sur vos tests, pouvez vous préciser l'OS et le Navigateur. Merci
■ Si rien ne se passe, il est possible que votre navigateur ne soit pas compatible WebGl.
Vous pouvez tester la compatibilité webgl de votre navigateur avec ce lien http://webglreport.com