Babylon.sbi for SpiderBasic
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Nikel sur PC. Sous android/firefox, bel affichage fixe mais pas de mouvements.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Avec un navigateur android il n'est pas possible effectivement de déplacer une scène fullscreen. Djes a fait cette remarque il y a quelques jours et pour le moment je ne comprends pas ce bug !Ar-S a écrit :Nikel sur PC. Sous android/firefox, bel affichage fixe mais pas de mouvements.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Petite erreur de ma part dans cette dernière distribution : l'exemple 28-Assets Manager.sb n'est pas fonctionnelle en raison d'un assets manquant et d'un nom de dossier mal orthographié.
Supprimer le dossier boletus_obj et remplacer le par le dossier boletus présent dans cette archive http://falsam.com/Download/boletus.zip
La distribution github est mise à jour.
Supprimer le dossier boletus_obj et remplacer le par le dossier boletus présent dans cette archive http://falsam.com/Download/boletus.zip
La distribution github est mise à jour.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
2700 vues !
courage falsam, ca interresse du monde
courage falsam, ca interresse du monde
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait voir le jour dans la prochaine version de babylon.sbi : Création d'un miroir.
■ Comment ça fonctionne ?
- Création d'un mesh plat faisant office de miroir.
- Création d'un material.
- Ajout d'une texture de diffusion.
- Ajout d'une texture de reflection.
- Ajout des différents meshs qui vont se refléter dans le miroir.
■ Extrait de code■ Démo : http://falsam.com/sbbjs/vmirror.html
■ Comment ça fonctionne ?
- Création d'un mesh plat faisant office de miroir.
- Création d'un material.
- Ajout d'une texture de diffusion.
- Ajout d'une texture de reflection.
- Ajout des différents meshs qui vont se refléter dans le miroir.
■ Extrait de code
Code : Tout sélectionner
...
;Création du miroir
Mirror = CreateGround("mirror", 8, 5)
...
MirrorMat = CreateMaterial("mirror")
SetMaterialTexture(MirrorMat, #BJS_Diffuse, LoadTexture("data/textures/diffuse.jpg"))
SetMaterialTexture(MirrorMat, #BJS_Reflection, CreateMirrorTexture())
...
;Quelles sont les meshes se reflétant dans le miroir ?
RenderMirror(MirrorMat, Ground)
RenderMirror(MirrorMat, RedSphere)
RenderMirror(MirrorMat, GreenSphere)
RenderMirror(MirrorMat, BlueSphere)
SetMeshMaterial(Mirror, MirrorMat)
...
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Mouais, pas convaincu...
Même pas vrai, c'est super classe
Juste deux trucs :
- les ombres des spheres sont visibles si on regarde par en-dessous le sol.
- la texture au sol n'est pas la meme sur FireFox (bloc de beton) et IE (damier noir et rouge).
Bon, ça fait 2 mois que je suis sur une demo (2D en SB) que je dois utiliser la semaine prochaine et après c'est les vacances et à fond Babylon
Même pas vrai, c'est super classe
Juste deux trucs :
- les ombres des spheres sont visibles si on regarde par en-dessous le sol.
- la texture au sol n'est pas la meme sur FireFox (bloc de beton) et IE (damier noir et rouge).
Bon, ça fait 2 mois que je suis sur une demo (2D en SB) que je dois utiliser la semaine prochaine et après c'est les vacances et à fond Babylon
Only PureBasic makes it possible
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Bonjour Cool Dji
Ouvre la console de IE et regarde si tu n'as pas un message d'erreur JavaScript. Au besoin relance la démo. (Ctrl + F5)
J'ai fait un essai avec IE et j'ai le même rendu visuel. J'aurai peut être du utiliser les fonctionnalités d'assets manager pour m'assurer que la texture est bien chargée !
Merci en tout cas pour ta remarque.
le damier noir et rouge est une texture de substitution quand celle qui est prévu n'a pas pu être télécharger.Cool Dji a écrit : ....et IE (damier noir et rouge).
Ouvre la console de IE et regarde si tu n'as pas un message d'erreur JavaScript. Au besoin relance la démo. (Ctrl + F5)
J'ai fait un essai avec IE et j'ai le même rendu visuel. J'aurai peut être du utiliser les fonctionnalités d'assets manager pour m'assurer que la texture est bien chargée !
Merci en tout cas pour ta remarque.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Hello Falsam,
Effectivement : "BJS - [13:29:36]: Error while trying to load image: data/textures/beton1.png"
En tous les cas, bravo pour le taf.
Effectivement : "BJS - [13:29:36]: Error while trying to load image: data/textures/beton1.png"
En tous les cas, bravo pour le taf.
Only PureBasic makes it possible
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Si vous utilisez Blender pour modéliser vos meshs, il y a un exporter pour babylon
https://github.com/BabylonJS/Exporters/ ... er/Blender
J'aimerais bien que les habitués de Blender fassent un essai et me faire parvenir quelques fichiers. Merci d'avance.
https://github.com/BabylonJS/Exporters/ ... er/Blender
J'aimerais bien que les habitués de Blender fassent un essai et me faire parvenir quelques fichiers. Merci d'avance.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Bonjour,
Je viens de faire le test avec l'installation de blender et de l'import/export babylon. Mon test: Importation d'un objet Lightwave (.lwo) vers une exportation Babylon (.babylon) et tout fonctionne.
Pour faire l'installation du module Babylon, il faut juste télécharger le fichier Zip (Blender2Babylon-5.5.zip) et suivre le tuto.
Cordialement,
GallyHC
Je viens de faire le test avec l'installation de blender et de l'import/export babylon. Mon test: Importation d'un objet Lightwave (.lwo) vers une exportation Babylon (.babylon) et tout fonctionne.
Pour faire l'installation du module Babylon, il faut juste télécharger le fichier Zip (Blender2Babylon-5.5.zip) et suivre le tuto.
Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
La version 1.0.2 de Babylon.sbi est disponible
https://github.com/falsam/BJS/archive/master.zip
■ Ajout
MoveObject3D(Object, x.i, y.i)
Change la position x et y d'un objet du GUI.
■ Bug Fix
Correction de la fonction SetText3D(Object, Text.s)
https://github.com/falsam/BJS/archive/master.zip
■ Ajout
MoveObject3D(Object, x.i, y.i)
Change la position x et y d'un objet du GUI.
■ Bug Fix
Correction de la fonction SetText3D(Object, Text.s)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Hello Falsam,
Il est possible que j'ai fait une mauvaise manip mais je crois que le BJS-master ne contient pas tous les éléments rajoutés.
Dans babylon.sbi, il n'y avait pas de Declare MoveObjet3D, je l'ai ajouté en reprenant les éléments de gui.sbi.
L'exemple que tu as posé sur le forum compile mais pas d'objet à l'écran.
Sinon, dans la mesure de mes compétences, je peux peut-être t'aider à avancer. De quoi as-tu besoin ? Que puis-je faire ?
A++
Il est possible que j'ai fait une mauvaise manip mais je crois que le BJS-master ne contient pas tous les éléments rajoutés.
Dans babylon.sbi, il n'y avait pas de Declare MoveObjet3D, je l'ai ajouté en reprenant les éléments de gui.sbi.
L'exemple que tu as posé sur le forum compile mais pas d'objet à l'écran.
Sinon, dans la mesure de mes compétences, je peux peut-être t'aider à avancer. De quoi as-tu besoin ? Que puis-je faire ?
A++
Only PureBasic makes it possible
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Tu as raison. Merci de me l'avoir signaler.Cool Dji a écrit :il n'y avait pas de Declare MoveObjet3D
J'ai bien transféré gui.sbi mais j'ai oublié de transféré babylon.sbi qui contient les déclarations publiques des fonctions.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Babylon.js était présent au Microsoft Build 2018
https://twitter.com/deltakosh/status/993867539011665920
https://twitter.com/deltakosh/status/993867539011665920
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
salut,
démo testé sur iphone se avec safari.
Addiction Video - le chargement est aussi long sur le pc que sur l'iphone
le crane à gauche et l'écran à droite, pas de son ni de musique, impossible de tourner autour de l'écran comme sur le pc
Garden - son+musique, je peux me déplacer latéralement et zoomer/dezoomer... la démo s'exécute dés que je tapote l'écran avec un doigt
Reflection - l'image se charge mais "cétou" pas de possibilité de "tourner autour" de la spère.
MusicSpacial - l'animation fonctionne , les bloc tombe et rebondissent, le son fonctionne, pas de possibiliter de se déplacer, l'écran ne "tourne" pas
15-Canvas - la caisse se charge (la ferrari) je peux tourner autour, changer de voiture par la combobox est impossible, ou pas à ma portée.
la combo est minuscule, si je tourne l'écran, la boite de dialogue ne ce centre pas, elle reste scotché juste en dessous de l'écran...
CreateTube - fonctionne, le coude avec les textures, je peux tourner autour, la rotation d'écran fonctionne, je peux recentrer la fenêtre dans l'écran
Camera360 - rien à dire, ça marche je vois le cube bleu en levant "les yeux" et le cube bleu en faisant un tour complet
setmeshpivot - rien à dire, ça marche
meshcollide - rien à dire, ça marche
cameracollide - rien à dire, ça marche ménon, car il n'y a pas de "touche fléchées" sur un smartphone
BeforeRender - rien à dire, ça marche
la Gui - s'affiche mais ne peut rien faire dessus
Screenshot - mmmmhhhoui, le bouton à l'air de faire quelque chose, mais quoi ?
démo après après Version 1.0.2
assetsmanager - l'animation ne démarre pas, l'écran reste sombre, pas de possibilité de déplacement
mirroir - l'animation fonctionne, y compris le reflet, pas de possibilité de se déplacer, la rotation d'écran fonctionne
javascript n'est pas activé dans les préférences de safari...
Patrick
démo testé sur iphone se avec safari.
Addiction Video - le chargement est aussi long sur le pc que sur l'iphone
le crane à gauche et l'écran à droite, pas de son ni de musique, impossible de tourner autour de l'écran comme sur le pc
Garden - son+musique, je peux me déplacer latéralement et zoomer/dezoomer... la démo s'exécute dés que je tapote l'écran avec un doigt
Reflection - l'image se charge mais "cétou" pas de possibilité de "tourner autour" de la spère.
MusicSpacial - l'animation fonctionne , les bloc tombe et rebondissent, le son fonctionne, pas de possibiliter de se déplacer, l'écran ne "tourne" pas
15-Canvas - la caisse se charge (la ferrari) je peux tourner autour, changer de voiture par la combobox est impossible, ou pas à ma portée.
la combo est minuscule, si je tourne l'écran, la boite de dialogue ne ce centre pas, elle reste scotché juste en dessous de l'écran...
CreateTube - fonctionne, le coude avec les textures, je peux tourner autour, la rotation d'écran fonctionne, je peux recentrer la fenêtre dans l'écran
Camera360 - rien à dire, ça marche je vois le cube bleu en levant "les yeux" et le cube bleu en faisant un tour complet
setmeshpivot - rien à dire, ça marche
meshcollide - rien à dire, ça marche
cameracollide - rien à dire, ça marche ménon, car il n'y a pas de "touche fléchées" sur un smartphone
BeforeRender - rien à dire, ça marche
la Gui - s'affiche mais ne peut rien faire dessus
Screenshot - mmmmhhhoui, le bouton à l'air de faire quelque chose, mais quoi ?
démo après après Version 1.0.2
assetsmanager - l'animation ne démarre pas, l'écran reste sombre, pas de possibilité de déplacement
mirroir - l'animation fonctionne, y compris le reflet, pas de possibilité de se déplacer, la rotation d'écran fonctionne
javascript n'est pas activé dans les préférences de safari...
Patrick