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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Mer 24/Jan/2018 15:20 
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Inscription: Dim 09/Oct/2005 16:51
Messages: 8545
Nikel sur PC. Sous android/firefox, bel affichage fixe mais pas de mouvements.

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Mer 24/Jan/2018 15:48 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6736
Localisation: IDF (Yvelines)
Ar-S a écrit:
Nikel sur PC. Sous android/firefox, bel affichage fixe mais pas de mouvements.
Avec un navigateur android il n'est pas possible effectivement de déplacer une scène fullscreen. Djes a fait cette remarque il y a quelques jours et pour le moment je ne comprends pas ce bug !

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Dim 28/Jan/2018 13:13 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6736
Localisation: IDF (Yvelines)
Petite erreur de ma part dans cette dernière distribution : l'exemple 28-Assets Manager.sb n'est pas fonctionnelle en raison d'un assets manquant et d'un nom de dossier mal orthographié.

:idea: Supprimer le dossier boletus_obj et remplacer le par le dossier boletus présent dans cette archive http://falsam.com/Download/boletus.zip

La distribution github est mise à jour.

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Dim 28/Jan/2018 19:50 
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Inscription: Mer 09/Nov/2005 9:53
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courage falsam, ca interresse du monde 8)

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Mar 30/Jan/2018 18:32 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6736
Localisation: IDF (Yvelines)
Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait voir le jour dans la prochaine version de babylon.sbi : Création d'un miroir.

Comment ça fonctionne ?
- Création d'un mesh plat faisant office de miroir.
- Création d'un material.
- Ajout d'une texture de diffusion.
- Ajout d'une texture de reflection.
- Ajout des différents meshs qui vont se refléter dans le miroir.

Extrait de code
Code:
...
;Création du miroir
Mirror = CreateGround("mirror", 8, 5)
...
MirrorMat = CreateMaterial("mirror")
SetMaterialTexture(MirrorMat, #BJS_Diffuse, LoadTexture("data/textures/diffuse.jpg"))
SetMaterialTexture(MirrorMat, #BJS_Reflection, CreateMirrorTexture())
...
;Quelles sont les meshes se reflétant dans le miroir ?
RenderMirror(MirrorMat, Ground)
RenderMirror(MirrorMat, RedSphere)
RenderMirror(MirrorMat, GreenSphere)
RenderMirror(MirrorMat, BlueSphere)
SetMeshMaterial(Mirror, MirrorMat) 
...
■ Démo : http://falsam.com/sbbjs/vmirror.html

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Mer 31/Jan/2018 12:13 
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Inscription: Ven 05/Sep/2008 11:42
Messages: 1116
Localisation: Besançon
Mouais, pas convaincu...

Même pas vrai, c'est super classe :D

Juste deux trucs :
- les ombres des spheres sont visibles si on regarde par en-dessous le sol.
- la texture au sol n'est pas la meme sur FireFox (bloc de beton) et IE (damier noir et rouge).

Bon, ça fait 2 mois que je suis sur une demo (2D en SB) que je dois utiliser la semaine prochaine et après c'est les vacances et à fond Babylon :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Mer 31/Jan/2018 12:37 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6736
Localisation: IDF (Yvelines)
Bonjour Cool Dji
Cool Dji a écrit:
....et IE (damier noir et rouge).
le damier noir et rouge est une texture de substitution quand celle qui est prévu n'a pas pu être télécharger.

Ouvre la console de IE et regarde si tu n'as pas un message d'erreur JavaScript. Au besoin relance la démo. (Ctrl + F5)

J'ai fait un essai avec IE et j'ai le même rendu visuel. J'aurai peut être du utiliser les fonctionnalités d'assets manager pour m'assurer que la texture est bien chargée !

Merci en tout cas pour ta remarque.

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Mer 31/Jan/2018 13:40 
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Inscription: Ven 05/Sep/2008 11:42
Messages: 1116
Localisation: Besançon
Hello Falsam,

Effectivement : "BJS - [13:29:36]: Error while trying to load image: data/textures/beton1.png"

En tous les cas, bravo pour le taf.

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Mer 31/Jan/2018 17:43 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6736
Localisation: IDF (Yvelines)
Si vous utilisez Blender pour modéliser vos meshs, il y a un exporter pour babylon

https://github.com/BabylonJS/Exporters/ ... er/Blender

J'aimerais bien que les habitués de Blender fassent un essai et me faire parvenir quelques fichiers. Merci d'avance.

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Mer 31/Jan/2018 22:45 
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Inscription: Lun 17/Déc/2007 12:44
Messages: 1623
Bonjour,

Je viens de faire le test avec l'installation de blender et de l'import/export babylon. Mon test: Importation d'un objet Lightwave (.lwo) vers une exportation Babylon (.babylon) et tout fonctionne.

Pour faire l'installation du module Babylon, il faut juste télécharger le fichier Zip (Blender2Babylon-5.5.zip) et suivre le tuto.

Cordialement,
GallyHC

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Image Official site of SpiderBasic

Configuration : Tower: Windows 7 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.62 (x86 et x64)


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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Dim 11/Fév/2018 20:33 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6736
Localisation: IDF (Yvelines)
La version 1.0.2 de Babylon.sbi est disponible
:arrow: https://github.com/falsam/BJS/archive/master.zip

■ Ajout
MoveObject3D(Object, x.i, y.i)
Change la position x et y d'un objet du GUI.

■ Bug Fix
Correction de la fonction SetText3D(Object, Text.s)

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Lun 12/Fév/2018 11:40 
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Inscription: Ven 05/Sep/2008 11:42
Messages: 1116
Localisation: Besançon
Hello Falsam,

Il est possible que j'ai fait une mauvaise manip mais je crois que le BJS-master ne contient pas tous les éléments rajoutés.
Dans babylon.sbi, il n'y avait pas de Declare MoveObjet3D, je l'ai ajouté en reprenant les éléments de gui.sbi.
L'exemple que tu as posé sur le forum compile mais pas d'objet à l'écran.

Sinon, dans la mesure de mes compétences, je peux peut-être t'aider à avancer. De quoi as-tu besoin ? Que puis-je faire ?

A++

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Lun 12/Fév/2018 12:04 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6736
Localisation: IDF (Yvelines)
Cool Dji a écrit:
il n'y avait pas de Declare MoveObjet3D
Tu as raison. Merci de me l'avoir signaler.

J'ai bien transféré gui.sbi mais j'ai oublié de transféré babylon.sbi qui contient les déclarations publiques des fonctions.

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Sam 02/Juin/2018 10:57 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6736
Localisation: IDF (Yvelines)
Babylon.js était présent au Microsoft Build 2018
:arrow: https://twitter.com/deltakosh/status/993867539011665920

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Dim 17/Juin/2018 11:52 
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Inscription: Mer 21/Jan/2004 18:24
Messages: 1530
salut,

démo testé sur iphone se avec safari.
Addiction Video - le chargement est aussi long sur le pc que sur l'iphone
le crane à gauche et l'écran à droite, pas de son ni de musique, impossible de tourner autour de l'écran comme sur le pc

Garden - son+musique, je peux me déplacer latéralement et zoomer/dezoomer... la démo s'exécute dés que je tapote l'écran avec un doigt

Reflection - l'image se charge mais "cétou" pas de possibilité de "tourner autour" de la spère.

MusicSpacial - l'animation fonctionne , les bloc tombe et rebondissent, le son fonctionne, pas de possibiliter de se déplacer, l'écran ne "tourne" pas

15-Canvas - la caisse se charge (la ferrari) je peux tourner autour, changer de voiture par la combobox est impossible, ou pas à ma portée.
la combo est minuscule, si je tourne l'écran, la boite de dialogue ne ce centre pas, elle reste scotché juste en dessous de l'écran...

CreateTube - fonctionne, le coude avec les textures, je peux tourner autour, la rotation d'écran fonctionne, je peux recentrer la fenêtre dans l'écran

Camera360 - rien à dire, ça marche je vois le cube bleu en levant "les yeux" et le cube bleu en faisant un tour complet

setmeshpivot - rien à dire, ça marche
meshcollide - rien à dire, ça marche
cameracollide - rien à dire, ça marche ménon, car il n'y a pas de "touche fléchées" sur un smartphone

BeforeRender - rien à dire, ça marche

la Gui - s'affiche mais ne peut rien faire dessus

Screenshot - mmmmhhhoui, le bouton à l'air de faire quelque chose, mais quoi ?

démo après après Version 1.0.2
assetsmanager - l'animation ne démarre pas, l'écran reste sombre, pas de possibilité de déplacement
mirroir - l'animation fonctionne, y compris le reflet, pas de possibilité de se déplacer, la rotation d'écran fonctionne

javascript n'est pas activé dans les préférences de safari...

Patrick


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