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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Publié : mer. 17/mai/2017 12:22
par falsam
Ajout de la fonction
CreateTube()
CreateTube(Name.s,
Array VectorsArray.NewVector(1), Radius.f, Tessellation = 32,
RadiusFunction = #PB_Ignore)
Cette nouvelle fonctionnalité permet de créer des formes tubulaires en passant en paramètre un tableau de vecteurs 3D.
- Demo
http://falsam.com/sbbjs/tube.html
- Source
https://github.com/falsam/BJS/blob/master/01-Tube.sb
Il est possible aussi de passer en paramètre un nom de procédure dont l'objectif est de calculer un nouveau diamètre pour chacun de ces vecteurs 3D.
- Demo
http://falsam.com/sbbjs/tuberadiusfunction.html
- Source
https://github.com/falsam/BJS/blob/mast ... unction.sb
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Publié : mer. 17/mai/2017 12:51
par Cool Dji
Yeah,
J'hésitais à me remettre sur SB mais là tes productions m'ont motivé
Merci
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Publié : mer. 17/mai/2017 14:21
par Ar-S
Joli le tube !
J'avais loupé le music2mesh, c'est très sympa aussi.
Ah la 3D c'est fascinant. un jour je m'y mettrai, oh oui, un jour je m'y mettrai
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Publié : mer. 17/mai/2017 16:48
par falsam
Ooops j'ai oublié de publier l'include constant.sbi sur github ce qui empêche les exemples liés aux tubes de fonctionner. La mise à jour est maintenant réalisée.
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Publié : mer. 24/mai/2017 0:45
par falsam
Babylon.sbi 0.91 est disponible.
- Bug Fix
- Ajout une caméra virtuelle.
■ Téléchargement
https://github.com/falsam/BJS
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Publié : mer. 24/mai/2017 18:02
par falsam
Essai de caméra 360° à exécuter sur un dispositif mobile (
smartphone, tablette, etc ....)
http://falsam.com/sbbjs/camera360.html
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Publié : mer. 24/mai/2017 21:36
par Ar-S
J'ai essayé sous firefox sur mon J6 samsung, j'ai une grosse tâche blanche entouré d'un halo grisâtre.. Je ne peux rien en faire.
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Publié : mer. 24/mai/2017 23:49
par SPH
Ar-S a écrit :J'ai essayé sous firefox sur mon J6 samsung, j'ai une grosse tâche blanche entouré d'un halo grisâtre.. Je ne peux rien en faire.
Essaye sur pc et tu verras ce qu'est le monde. Utilise la souris avec le bouton gauche.
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Publié : jeu. 25/mai/2017 0:06
par venom
SPH a écrit :Essaye sur pc et tu verras ce qu'est le monde. Utilise la souris avec le bouton gauche.
Message de falsam plus haut :
falsam a écrit :Essai de caméra 360° à exécuter sur un dispositif mobile (smartphone, tablette, etc ....)l
@++
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Publié : jeu. 25/mai/2017 9:02
par SPH
venom a écrit :SPH a écrit :Essaye sur pc et tu verras ce qu'est le monde. Utilise la souris avec le bouton gauche.
Message de falsam plus haut :
falsam a écrit :Essai de caméra 360° à exécuter sur un dispositif mobile (smartphone, tablette, etc ....)l
Je te disais ca pour que tu puisse voir a quoi ressemble la scene (sur pc, ca marche aussi)
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Publié : jeu. 25/mai/2017 10:39
par Torp
Je viens d'essayer le test caméra 360° avec Chrome sur mon Samsung S5. Ça fonctionne super nickel. Manque plus qu'à envoyer l'image de la caméra du tel en image de fond pour avoir un super effet réalité augmentée
. Merci
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Publié : jeu. 25/mai/2017 11:26
par Cool Dji
Hello Falsam,
Bravo et merci pour le partage
Avant d'essayer de faire tourner la 3D sur une page web hébergée, j'essaie de faire tourner la grille hexadécimale mais je ne retrouve plus les bonnes instals à faire sur le serveur.
Idéalement, je souhaite mettre les fichers html issus de spider dans un dossier et toutes les libraires de Spider et de Babylon à la racine. Est-ce qu'un montage comme celui-ci est bon ou faut-il faire autrement ? (par exemple installer les librairies de spider et de babylon dans tous les repertoires des codes html produits avec Spider ?) Est-ce qu'il manque un truc ?
Racine du site web :
Librairies (issues de Spider Basic)
babylon
sbbjs
Hexagone (dossier avec à l'interieur)
SpiderBasic_Compilation0.html
spiderbasic.js
C'est un peu hors sujet, mais c'est un jour férié et la réponse peut servir à d'autres
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Publié : jeu. 25/mai/2017 23:05
par falsam
Hello Cool Dji.
Si tu utilises SpiderBasic Version 2, la création d'une web application passe par le menu Compiler puis Create App...
L'aide en Anglais sur ce lien
https://www.spiderbasic.com/documentati ... teapp.html
■
Exemple de création d'application avec l'exemple camera360.
J'ai pu inclure le dossier data contenant les textures mais pas le dossier sbbjs contenant babylon.custom.js
Ce dossier devra être copier manuellement.
Le résultat final qui sera transféré sur ton serveur devrait ressembler à cette structure.
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Publié : dim. 28/mai/2017 16:38
par falsam
Babylon.sbi 0.92 est disponible
■
Ajout
SetMeshPivot(Mesh, x.f, y.f, z.f) Modifier le point de rotation d'un mesh/
Démo -
Code
■
MeshCollide(Mesh1, Mesh2, CallBack) Détecter la collision entres deux meshs.
La procédure appelée permet de connaitre les deux meshs en collision.
Demo -
Code
■
CameraCollide(Camera, CallBack) Détecter si la camera entre en contact avec un mesh.
La procédure appelée permet de connaitre le mesh en contact avec la caméra.
Demo -
Code
Download
https://github.com/falsam/BJS/archive/master.zip
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Publié : mer. 31/mai/2017 0:06
par falsam
BeforeRender() est une fonctionnalité qui permet de faire appel à une procédure qui tournera dans sa propre boucle.
L'exemple
22-BeforeRender illustre cette fonctionnalité en faisant coulisser un cube sur un axe vertical.
Démo -
Code