Babylon.sbi for SpiderBasic
- falsam
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Babylon.sbi for SpiderBasic
Babylon.sbi est un module codé avec le langageSpiderBasic permettant de disposer d'un accès simplifié au framework javascript 3D babylonjs.com créée par David Catuhe et David Rousset, deux ingénieurs spécialisés dans le web chez Microsoft.
Les principales fonctionnalités sont la création d'une ou plusieurs scènes, la création d'un skybox, la création d'un plan d'eau, la création des lumières, la création d'une ou plusieurs caméras, la création de meshs et de matériel, la création d'un terrain, le système d'ombrage, la gestion des collisions, la gestion de la gravité, la sauvegarde d'une scène, etc …
Vous pouvez créer vos scènes sur https://clara.io et l'exporter au format babylon pour une utilisation dans votre code.
Documentation et démonstration sur le wiki https://falsam.com/sbbjs/wiki/doku.php?id=babylon
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Bravo falsam.
Comme toujours, impressionnant tes exemples.
@++
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Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
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- JohnJohnsonSHERMAN
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Du grand art, un projet toujours aussi magnifique et bluffant
Génial, et continue sur cette voie
Génial, et continue sur cette voie
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.
CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
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- Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
- Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
+1
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
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//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
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//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
alors là ! falsam
Bravo
et un grand merci !!!
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- falsam
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
J'espére voir vos création d'immersion virtuelles.
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Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
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- falsam
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Ajout des fonctions d'environnement sonore.
Exemple : http://falsam.com/sbbjs/music.html
Des cubes et des sphères vont tomber du ciel. Utiliser la souris et le clavier pour l'exploration.
Le code source de cet exemple est ajouté sur Github et le Wiki consacré à Babylon.sbi.
Exemple : http://falsam.com/sbbjs/music.html
Des cubes et des sphères vont tomber du ciel. Utiliser la souris et le clavier pour l'exploration.
Le code source de cet exemple est ajouté sur Github et le Wiki consacré à Babylon.sbi.
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- falsam
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Un autre exemple illustrant la fonction MusicAttachToMesh(Music, Mesh)
http://falsam.com/sbbjs/musicspatial.html
Approchez vous de chacune des sphères avec les flèches du clavier.
Code source sur le wiki http://falsam.com/sbbjs/wiki/doku.php?i ... sicspacial
http://falsam.com/sbbjs/musicspatial.html
Approchez vous de chacune des sphères avec les flèches du clavier.
Code source sur le wiki http://falsam.com/sbbjs/wiki/doku.php?i ... sicspacial
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- Kwai chang caine
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
J'y comprend rien, sauf une chose...c'est que c'est sublime
Merci FALSAM
Merci FALSAM
- falsam
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Si je peux t'aider n'hésite surtout pas.Kwai chang caine a écrit :J'y comprend rien, ....
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- falsam
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Ooops j'ai oublié de tester les exemples avec FireFox et Edge.
Avec Edge c'est inutilisable !!
Avec FireFox certains sons wav ne fonctionnent pas.
Avec Chrome pas de souci.
Avec Edge c'est inutilisable !!
Avec FireFox certains sons wav ne fonctionnent pas.
Avec Chrome pas de souci.
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- Kwai chang caine
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
C'est gentil...tu aimes le risquefalsam a écrit :Si je peux t'aider n'hésite surtout pas.
Peut être un jour je t'en voudrais assez pour te poser toutes les questions qui germent dans mon cerveau malade, dés que ça parle WEB
En tout cas, tu m'épates, quand je vois tout ce que tu arrives à faire
Moi j'arrive à peine à ouvrir Spider
J'ai réessayé, suite à ton texte sur le son, mais même avec Chrome, les sons sont décalés, encore pire avec FF
Les bip sont bien souvent, avant que les objets touchent le sol...peut être que c'est normal
- falsam
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Oui c'est normal et ce ne sont pas des bips mais des plops à chaque fois q'un objet est crée et tombe du ciel.Kwai chang caine a écrit :Les bip sont bien souvent, avant que les objets touchent le sol...peut être que c'est normal
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- falsam
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Mise à jour corrective de Babylon.sbi.
La caméra ne s'attachait pas correctement au canvas (au sens HTML). C'est maintenant corrigé.
Un exemple est ajouté au package Babylon.sbi. Il permet de voir le rendu visuel dans un CanvasGadget(). Il est possible de se servir dans ce cas des gadgets de SpiderBasic pour créer un GUI utilisateur.
Démo : http://falsam.com/sbbjs/canvas.html Utilisez la souris pour déplacer la scène.
Au lieu de faire un InitEngine(@LoadGame()) il faut initialiser l'environnement 3D en précisant le CanvasGadget() associé.
Code complet https://github.com/falsam/BJS/blob/master/15-Canvas.sb
La caméra ne s'attachait pas correctement au canvas (au sens HTML). C'est maintenant corrigé.
Un exemple est ajouté au package Babylon.sbi. Il permet de voir le rendu visuel dans un CanvasGadget(). Il est possible de se servir dans ce cas des gadgets de SpiderBasic pour créer un GUI utilisateur.
Démo : http://falsam.com/sbbjs/canvas.html Utilisez la souris pour déplacer la scène.
Au lieu de faire un InitEngine(@LoadGame()) il faut initialiser l'environnement 3D en précisant le CanvasGadget() associé.
Code : Tout sélectionner
InitEngine(@LoadGame(), #mfRender)
Code complet https://github.com/falsam/BJS/blob/master/15-Canvas.sb
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Hello Falsam,
Merci et bravo pour Babylon !
C'est top...
Merci et bravo pour Babylon !
C'est top...
Only PureBasic makes it possible