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Publié : mer. 05/août/2009 10:31
par TazNormand
Thyphoon a écrit :.../...
j'utilise un point wifi gratuit sur la plage, mais le ftp n'est pas autorisé apparemment
.../...
Parce que tu es à la plage là ??? :D

J'imagine la tête de ma femme si j'avais le Portable sur la plage... Je crois que ce serait du genre de ce smiley : :twisted:

Publié : mer. 05/août/2009 11:04
par Thyphoon
TazNormand a écrit : Parce que tu es à la plage là ??? :D

J'imagine la tête de ma femme si j'avais le Portable sur la plage... Je crois que ce serait du genre de ce smiley : :twisted:
Lolllll en verité je suis sur la falaise a 15m de a maison de mon grand père et a 10m d'une mini plage, et je suis assis sur un banc. seul endroit ou on capte un point wifi neuf. Pas tres pratique car avec le soleil, je vois pas grand chose sur mon ecran...
donc je vais programmer a l'ombre de la maison...et quand j'ai besoin d'internet et je vais sur le banc lolllllllll :)) mais quand on vas a la plage je ne prends pas le portable lolllllllll j'aurais peur de l'abimer, et puis ma femme aussi aurait se genre de smiley :twisted: !!!! :lol:
En tout cas ça fait longtemps que j'avais pas profiter comme ça du soleil ! :)

J'en ai presque du mal a trouver le temps de programmer :) pourtant j'ai du boulot pour avancer mon jeu !!

Publié : mer. 05/août/2009 13:14
par jbernard13
vous avez de la chance , Moi j'ai même pas la plage ....

Publié : sam. 15/août/2009 10:05
par Thyphoon
Tient TazNormand, juste part curiosité, as tu comparé la taille de l'executable amiga avec celui que tu as fait pour voir ? :)

Publié : ven. 28/août/2009 12:20
par cybfree
pour le module "leave the brain" en http :
http://cyberpingui.free.fr/oldies/modul ... 06&dl=true

Pour le remake de la scoopex en purebasic :
là vous utilisez le remake de la musique originale par Estrayk/Pdx. Si vous voulez vraiment utiliser la vrai musique au format d'origine, utiliser le player SC68 (dispo sur DBF : http://www.dbfinteractive.com/download.php?dl_id=15 )
pour les sc68, voilà le fichier scoopex_sid1.sc68, et un mini player de sc68 pour tester. pas simple à faire les sc68. J'en ai tout un tas...
http://cyberpingui.free.fr/SC68PlayerPlugIn.rar

ce remake, je l'avais fait la 1ere fois en assembleur sur Amiga en 1993, et sur win$ en C/GDI et finalement refait par Stormbringer en OpenGL car je n'avais encore jamais utilisé opengl. voir http://retro-remakes.net

coucou à AR-S :wink:
à quand un remake d'une cracktro pour RetroRemakes ?
peu importe le langage, c'est le resultat qui compte.

Publié : ven. 28/août/2009 12:36
par Ar-S
hehe mon codeur fou préféré, heu moi en dehors d'une interface classique, si je me mets à commencer la 2D voir la 3D en pb, je vais me pendre. (quoi qu'avec NEXT3D...) donc pour l emoement c'est pas encore le moment pour moi. Je code, je code et je code mais que de l'utilitaire.
Chauqe chose en son temps.

Je suis en train de coder un gestionnaire d'anniversaire et j'en chie déjà donc.. :) on verra plus tard les remake de la mort razor, red sector et autres ;)

Publié : ven. 28/août/2009 12:38
par cybfree
il se sous estime :roll:
en tout cas, tes utils le sont...utiles 8)

Publié : ven. 28/août/2009 14:35
par djes
cybfree> Je suis allé voir ton site, il est cool! J'ai encore un milliard de trucs amiga qui trainent à droite, à gauche; faudrait un jour que je mette ça en ligne comme toi... Il y a de chouettes trucs, ça fait du bien (pas seulement amiga, comme les applets java, le donkey kong, ...)!

J'ai bien aimé la vidéo sur comment coder en assembleur sur amiga, j'adorais asmone! C'est marrant comme ça me semble actuel, j'ai l'impression que je pourrais recoder un truc sur cette bécane en deux temps trois mouvements. Le requester amiga me manque aussi cruellement (enfin je m'y suis fait, même si c'est toujours plus long), ainsi que les "assign" (ça je ne m'y fais pas, je perds toujours trois heures à aller chercher mes trucs, même avec des raccourcis).

Re: [Tutoriel] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga

Publié : jeu. 10/sept./2009 12:56
par TazNormand
Est-ce que mon "tuto" pourrait faire partie des Tutos officiels ? Hein dobro ? :oops:

S'il faut que je change des choses, faut me le dire

merci

Re: [Tutoriel] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga

Publié : jeu. 10/sept./2009 15:11
par Backup
TazNormand a écrit :Est-ce que mon "tuto" pourrait faire partie des Tutos officiels ? Hein dobro ? :oops:

Fait :)

Re: [TUTO] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga

Publié : jeu. 10/sept./2009 15:27
par TazNormand
Merci Dobro

Re: [TUTO] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga

Publié : lun. 27/sept./2010 16:45
par raven
bonjour a tous

super tuto taz,

mais j'ai un problème d'affichage du scrooltext:

Image

j'utilise purebasic v 4.51 ,problème avec la font? ou cela viens de ma config?soucis de drivers avec ma carte ati?

e8500,ati 4850 hd,windows 7,on vois bien le scrolltext qui defile mais cela affiche des sprites noir ,j'ai aussi activé direct x 7 dans les options de japbe et voila ce que c'a m'affiche.

Image

j'ai essayé avec directx9,dx9,directx 9 dans les options de japbe et j'ai un message non valide...

une solution svp?

Re: [TUTO] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga

Publié : lun. 27/sept./2010 17:49
par TazNormand
Salut Raven,

Merci pour le compliment.

Je viens de tout re-télécharger sur mon PC, je ne retrouvais plus mes sources.

Sous Vista, HD4850, et PB 4.51, je n'ai plus l'affichage du scrolltext, mais en spécifiant le sous-système DIRECTX7 dans les options compilateur, ça marche.

Je n'ai pas Seven, je dois m'acheter une PC Portable incessament sous peu, donc je testerai à ce moment là, mais je pense que le problème vient de la 4.51 et de la couche Alpha. :(

Il me semble avoir lu un truc du genre sur le forum.

Je regarde et je te tiens au jus.

@ +

Re: [TUTO] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga

Publié : lun. 27/sept./2010 18:22
par raven
merci pour ta réponse taz,
j'ai également le souci sur vista 64 et w7 64.testé aussi avec purebasic v 4.51 64 et 86 j'avais pas ce problème avec les anciennes versions de pure et xp.

Re: [TUTO] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga

Publié : lun. 27/sept./2010 20:48
par TazNormand
Bon, j'ai trouvé d'où semble provenir le problème : UseBuffer() n'est plus implémenté dans DirectX9 (et plus ?)

je travaille à une routine de copie en mémoire, d'après une routine de Rings, visible ici : http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=29680