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MessagePosté: Mer 05/Aoû/2009 10:31 
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Thyphoon a écrit:
.../...
j'utilise un point wifi gratuit sur la plage, mais le ftp n'est pas autorisé apparemment
.../...


Parce que tu es à la plage là ??? :D

J'imagine la tête de ma femme si j'avais le Portable sur la plage... Je crois que ce serait du genre de ce smiley : :twisted:

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MessagePosté: Mer 05/Aoû/2009 11:04 
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TazNormand a écrit:
Parce que tu es à la plage là ??? :D

J'imagine la tête de ma femme si j'avais le Portable sur la plage... Je crois que ce serait du genre de ce smiley : :twisted:

Lolllll en verité je suis sur la falaise a 15m de a maison de mon grand père et a 10m d'une mini plage, et je suis assis sur un banc. seul endroit ou on capte un point wifi neuf. Pas tres pratique car avec le soleil, je vois pas grand chose sur mon ecran...
donc je vais programmer a l'ombre de la maison...et quand j'ai besoin d'internet et je vais sur le banc lolllllllll :)) mais quand on vas a la plage je ne prends pas le portable lolllllllll j'aurais peur de l'abimer, et puis ma femme aussi aurait se genre de smiley :twisted: !!!! :lol:
En tout cas ça fait longtemps que j'avais pas profiter comme ça du soleil ! :)

J'en ai presque du mal a trouver le temps de programmer :) pourtant j'ai du boulot pour avancer mon jeu !!


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MessagePosté: Mer 05/Aoû/2009 13:14 
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vous avez de la chance , Moi j'ai même pas la plage ....


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MessagePosté: Sam 15/Aoû/2009 10:05 
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Inscription: Mer 25/Aoû/2004 6:31
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Tient TazNormand, juste part curiosité, as tu comparé la taille de l'executable amiga avec celui que tu as fait pour voir ? :)


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MessagePosté: Ven 28/Aoû/2009 12:20 
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Inscription: Ven 28/Aoû/2009 12:10
Messages: 2
pour le module "leave the brain" en http :
http://cyberpingui.free.fr/oldies/modul ... 06&dl=true

Pour le remake de la scoopex en purebasic :
là vous utilisez le remake de la musique originale par Estrayk/Pdx. Si vous voulez vraiment utiliser la vrai musique au format d'origine, utiliser le player SC68 (dispo sur DBF : http://www.dbfinteractive.com/download.php?dl_id=15 )
pour les sc68, voilà le fichier scoopex_sid1.sc68, et un mini player de sc68 pour tester. pas simple à faire les sc68. J'en ai tout un tas...
http://cyberpingui.free.fr/SC68PlayerPlugIn.rar

ce remake, je l'avais fait la 1ere fois en assembleur sur Amiga en 1993, et sur win$ en C/GDI et finalement refait par Stormbringer en OpenGL car je n'avais encore jamais utilisé opengl. voir http://retro-remakes.net

coucou à AR-S :wink:
à quand un remake d'une cracktro pour RetroRemakes ?
peu importe le langage, c'est le resultat qui compte.


Dernière édition par cybfree le Ven 28/Aoû/2009 12:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven 28/Aoû/2009 12:36 
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Inscription: Dim 09/Oct/2005 16:51
Messages: 8667
hehe mon codeur fou préféré, heu moi en dehors d'une interface classique, si je me mets à commencer la 2D voir la 3D en pb, je vais me pendre. (quoi qu'avec NEXT3D...) donc pour l emoement c'est pas encore le moment pour moi. Je code, je code et je code mais que de l'utilitaire.
Chauqe chose en son temps.

Je suis en train de coder un gestionnaire d'anniversaire et j'en chie déjà donc.. :) on verra plus tard les remake de la mort razor, red sector et autres ;)

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MessagePosté: Ven 28/Aoû/2009 12:38 
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Inscription: Ven 28/Aoû/2009 12:10
Messages: 2
il se sous estime :roll:
en tout cas, tes utils le sont...utiles 8)


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MessagePosté: Ven 28/Aoû/2009 14:35 
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Inscription: Ven 11/Fév/2005 17:34
Messages: 4210
Localisation: Arras, France
cybfree> Je suis allé voir ton site, il est cool! J'ai encore un milliard de trucs amiga qui trainent à droite, à gauche; faudrait un jour que je mette ça en ligne comme toi... Il y a de chouettes trucs, ça fait du bien (pas seulement amiga, comme les applets java, le donkey kong, ...)!

J'ai bien aimé la vidéo sur comment coder en assembleur sur amiga, j'adorais asmone! C'est marrant comme ça me semble actuel, j'ai l'impression que je pourrais recoder un truc sur cette bécane en deux temps trois mouvements. Le requester amiga me manque aussi cruellement (enfin je m'y suis fait, même si c'est toujours plus long), ainsi que les "assign" (ça je ne m'y fais pas, je perds toujours trois heures à aller chercher mes trucs, même avec des raccourcis).


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 Sujet du message: Re: [Tutoriel] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga
MessagePosté: Jeu 10/Sep/2009 12:56 
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Inscription: Ven 27/Oct/2006 12:19
Messages: 1219
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Est-ce que mon "tuto" pourrait faire partie des Tutos officiels ? Hein dobro ? :oops:

S'il faut que je change des choses, faut me le dire

merci

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 Sujet du message: Re: [Tutoriel] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga
MessagePosté: Jeu 10/Sep/2009 15:11 
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Inscription: Lun 26/Avr/2004 0:40
Messages: 14537
TazNormand a écrit:
Est-ce que mon "tuto" pourrait faire partie des Tutos officiels ? Hein dobro ? :oops:



Fait :)


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga
MessagePosté: Jeu 10/Sep/2009 15:27 
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Inscription: Ven 27/Oct/2006 12:19
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Localisation: Calvados (14)
Merci Dobro

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga
MessagePosté: Lun 27/Sep/2010 16:45 
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Inscription: Jeu 06/Jan/2005 15:45
Messages: 222
bonjour a tous

super tuto taz,

mais j'ai un problème d'affichage du scrooltext:

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j'utilise purebasic v 4.51 ,problème avec la font? ou cela viens de ma config?soucis de drivers avec ma carte ati?

e8500,ati 4850 hd,windows 7,on vois bien le scrolltext qui defile mais cela affiche des sprites noir ,j'ai aussi activé direct x 7 dans les options de japbe et voila ce que c'a m'affiche.

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j'ai essayé avec directx9,dx9,directx 9 dans les options de japbe et j'ai un message non valide...

une solution svp?

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga
MessagePosté: Lun 27/Sep/2010 17:49 
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Inscription: Ven 27/Oct/2006 12:19
Messages: 1219
Localisation: Calvados (14)
Salut Raven,

Merci pour le compliment.

Je viens de tout re-télécharger sur mon PC, je ne retrouvais plus mes sources.

Sous Vista, HD4850, et PB 4.51, je n'ai plus l'affichage du scrolltext, mais en spécifiant le sous-système DIRECTX7 dans les options compilateur, ça marche.

Je n'ai pas Seven, je dois m'acheter une PC Portable incessament sous peu, donc je testerai à ce moment là, mais je pense que le problème vient de la 4.51 et de la couche Alpha. :(

Il me semble avoir lu un truc du genre sur le forum.

Je regarde et je te tiens au jus.

@ +

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga
MessagePosté: Lun 27/Sep/2010 18:22 
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Inscription: Jeu 06/Jan/2005 15:45
Messages: 222
merci pour ta réponse taz,
j'ai également le souci sur vista 64 et w7 64.testé aussi avec purebasic v 4.51 64 et 86 j'avais pas ce problème avec les anciennes versions de pure et xp.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Remake d'une Cracktro Scoopex sur Amiga
MessagePosté: Lun 27/Sep/2010 20:48 
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Inscription: Ven 27/Oct/2006 12:19
Messages: 1219
Localisation: Calvados (14)
Bon, j'ai trouvé d'où semble provenir le problème : UseBuffer() n'est plus implémenté dans DirectX9 (et plus ?)

je travaille à une routine de copie en mémoire, d'après une routine de Rings, visible ici : http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=29680

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