[TUTO] Les Structures

Informations pour bien débuter en PureBasic
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: [TUTO] Les Structures

Message par poshu »

Nan, mais merde : a quoi sert ce topic? Y'a des grosses conneries et tout ce qui vaut le coup est déjà écrit dans le MANUEL. Donc ce topic est une poussière de plus dans le nuage de pollution qui flotte sur ce forum. C'est strictement impossible de trouver une putain d'info parce que toutes les recherches renvoient des dizaines de posts débiles à base d'Omega qui vient poser des questions et qui refuse les réponses, de KCC qui poste 5 putains de paragraphes remplis d’inepties ou de tuto made in Ollivier (c'est chaud de faire une faute d'orthographe à ton prénom quand même. Félicitation) qui vient embrouiller les débutants!

Y'a moyen d’arrêter d’encourager les débiles à s'exprimer un jour? Y'a moyen de sanctionner un peu la connerie MASSIVE qui flotte ici? J'imagine que non, puisqu'on est passé d'un modo compétant à un des gros débiles locaux...
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: [TUTO] Les Structures

Message par Kwai chang caine »

Je te trouve un peu soft aujourd'hui :mrgreen:
Tu devrais clairement exprimer le fond de ta pensée, en un mot te lâcher quoi !!! :D
Je sais pas moi, il reste enculé, trou du cul, ordure, ...

Bon pour une fois que je peux aider 8)
https://forum.canardpc.com/threads/2538 ... e-placenta
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: [TUTO] Les Structures

Message par Ar-S »

@Poshu, y'a moyen que tu t'exprimes sans agresser tout le mode tout le temps ? ça commence à bien faire.
Tu as des qualités certaines en prog donc cantonne toi à proposer des codes et des tutos dignes de ce nom vu qu'en relationnel il te reste du boulot.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: [TUTO] Les Structures

Message par Kwai chang caine »

Je plussoie ... :|

Image
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
boby
Messages : 261
Inscription : jeu. 07/juin/2007 22:54

Re: [TUTO] Les Structures

Message par boby »

Ar-S a écrit : Et Ollivier a posté un code fonctionnel.
Bah non justement.

ne pouvant pas "quote" une vidéo youtube, je dirais que le message qui m'était destiné était "Ce n'est pas la peine d'en rajouter".

Bah si justement, alors, ok ce n'est peut être pas le bon endroit, mais en même temps, y'a pas d'endroit prévu à ça (ce qui est théoriquement normal), mais les enchainement de "concours de quequettes" d'Omega, les "Tuto" fait d'un énorme pavé qui ne parle pas du sujet à "tutorieliser" sauf 5 lignes à la fin qui ne compilent pas, suivit d'un whine / report de poste, pour la seul raison qui est d'avoir fait remarquer une erreur dans le code (qui, je le rappel, est supposé servir d'exemple). Les postes aussi interminable qu’inutile de KCC, qui ne sont (contrairement à ce qu'il semble croire) pas sans effets :
Ils polluent le forum rendant toute recherche quazi impossible ; Un éventuel nouvel utilisateur de pure basic qui viendrait faire un tour sur le forum pour se décider ou non à prendre une licences, voyant un tel enchainement de clownerie prendrait certainement ses jambes à son coup...
Le tout cumulé fait qu'à un moment, bah si, c'est la peine d'en rajouter...

Maintenant libre à toi et ta modération de laisser couler ce genre de messages (ainsi que le forum) et de te contenter de [stop le sarcasme à 2 balles merci -- Ar-S].

@KCC depuis que je navigue sur le forum, je ne t'ai pas vu poster une seul fois du code ou même un message en rapport à la programmation (malgré tes 6500+ postes), c'est pourtant l'orientation de ce forum. Si ton but est de faire rire les gens, tu peux facilement trouver des forums dont c'est la spécialité, en attendant, je te serais reconnaissant d’arrêter de noyer les informations utile aux personnes souhaitant apprendre la programmation (dont je fait parti) sous un nuages de pollution comme tu le fais si bien.

Edit :
Ar-S a écrit :Tu as des qualités certaines en prog donc cantonne toi à proposer des codes et des tutos dignes de ce nom
Du coup Poshu, tu ferme bien ta gueule, ton avis on s'en bas les couilles, tout ce qui nous intéresse c'est ton savoir faire en matière de code, alors tu poste des codes intéressant et rien d'autre ! EST-CE QUE C'EST BIEN COMPRIS ?!!!!

(Pour moi, c'est du pareil au même, juste le vocabulaire diffère, donc si on reste sur un vocabulaire acceptable, on a le droit de dire ce qu'on veux ?
Dernière modification par boby le lun. 20/août/2018 13:25, modifié 2 fois.
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: [TUTO] Les Structures

Message par poshu »

@Ar-S
Non y'a pas moyen : la loi du plus petit dénominateur commun, ça me gave au plus haut point.
Quand j'ai essayé de poster des libs, on (GallyHC et KCC) m'a dit que c'était trop compliqué; donc je ne poste plus de code. De façon amusante, quand je poste les mêmes choses sur les forums anglais de SB/PB, ça passe très bien...
Le tuto, c'est peine perdue: regardez le temps de fou qu'a passé Falsam à remplir ce forum de tutoriels de qualité, tout ça pour que les mêmes questions reviennent encore et toujours alors qu'elles ont réponses ici même.

Ça fait des années qu'en dehors d'une poignée de membres (Falsam, G-rom, Boby, Comtois, Marc... J'en oublie sûrement un ou deux, mais pas plus) on a une incompétence CRASSE sur ces forums! Tu veux des exemples? Regarde les derniers posts de Omega : il envoie chier des gens qui font l'effort de lui donner de bonnes réponses en disant "nan, mais moi je sais mieux que vous, je suis ingénieur informaticien ultra compétant tu vois" et en postant des débilités finies... Peut-être qu'il faut faire quelque chose plutôt que de le laisser continuer à débiter ses inepties?

Explique moi à quoi sert ce topic, à part rajouter des mots clés dans la database qui rendent une recherche plus compliquée? Y'a des erreurs, du code qui ne compile pas et surtout il y a littéralement une page écrite dans l'aide pour ce sujet spécifique. Il faut piner le tuto de Falsam et supprimer celui là.

Oui, je suis désagréable avec les débiles : je ne voudrais pas une seule seconde qu'une des amibes de ce forum pense que je le considère comme un être humain.
Oui, je sais très bien que je me ferai bannir et ça ne changera rien, ni pour vous, ni pour moi.
Et oui, je sais aussi qu'agiter les bras ne sert à rien, parce qu'il est beaucoup plus facile de se rouler dans la médiocrité que d’exiger de soi-même un peu de qualité. Mais au moins, je ne serais pas resté silencieux.
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: [TUTO] Les Structures

Message par Ar-S »

@poshu et boby Le topic d'Omega est resté et j'ai précisé pourquoi. Il y a des codes intéressants. Notamment l'exemple de G-Rom. Si Omega le survol, c'est son problème. Si les gens par la suite ne veulent plus l'aider, c'est son problème.. Enfin, tu as un soucis avec un post ou un membre voir un modo, tu contactes Fred, Djes, TazNormand, Flype ou moi mais tu arrêtes tes scandales en place publique.
Vous êtes sur un forum d'entraide, Ollivier a posté ensuite un code fonctionnel. Point.
L'avis de Poshu on ne s'en bat rien du tout, je viens de m'expliquer dessus. C'est l'impolitesse et l'arrogance qui n'ont rien à faire ici.
Dur de rester zen avec vous
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Fred
Site Admin
Messages : 2649
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: [TUTO] Les Structures

Message par Fred »

Vérouillé.
Verrouillé