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Publié : mer. 08/mars/2006 17:55
par Dionyzos
ah voui, c'est vrai, je me suis embrouillé le cerveau pour rien :?
désolé pour cette intervention idiote :oops:

Publié : mer. 26/avr./2006 8:21
par Filax
Merci d'eclairer ma lanterne au sujet des type en pure crystal :)

Publié : mer. 10/mai/2006 15:59
par raven
tres bon tuto merci crystal :)

Publié : dim. 08/févr./2009 17:10
par case
très bien le tuto mais a noter qu'une partie du code peut induire en erreur de nouveaux venus dans les structures et liste chainées

Code : Tout sélectionner

;Chargement des sprites
LoadSprite(#Star,"star.bmp")
TransparentSpriteColor(#Star,255,0,0)
Structure Etoile
  posx.f
  posy.f
  vitesse.f
EndStructure
NewList Stars.Etoile()

LoadSprite(#Star2,"star2.bmp")
TransparentSpriteColor(#Star2,255,0,0)
Structure Etoile2
  posx.f
  posy.f
  vitesse.f
EndStructure
NewList Stars2.Etoile2()
en voyant cela on peux se dire qu'il faut une structure par sprite chargé ce qui n'est pas le cas, les deux structures etoile1 et etoile2 sont les memes. on peux donc utiliser deux fois la meme pour chaque liste chainée

Code : Tout sélectionner


Structure Etoile
  posx.f
  posy.f
  vitesse.f
EndStructure

;Chargement des sprites
LoadSprite(#Star,"star.bmp")
TransparentSpriteColor(#Star,255,0,0)
NewList Stars.Etoile()

LoadSprite(#Star2,"star2.bmp")
TransparentSpriteColor(#Star2,255,0,0)
NewList Stars2.Etoile()

il me semble que c'est important de le préciser pour éviter du code et créer inutilement des structures a chaque fois qu'on veux utiliser le même type de structure

Re: [TUTO] Structures et Listes Chainées, fond etoilé (MaJ 5

Publié : mer. 15/juin/2016 9:48
par Ar-S
Maj du code pour PB 5.xx
J'ai pris en compte la (judicieuse) remarque de Case.

Voir 1er topic pour les modifs