PureBasic

Forums PureBasic
Nous sommes le Sam 24/Aoû/2019 9:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08/Mar/2006 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05/Fév/2004 19:57
Messages: 53
ah voui, c'est vrai, je me suis embrouillé le cerveau pour rien :?
désolé pour cette intervention idiote :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26/Avr/2006 8:21 
Hors ligne

Inscription: Ven 21/Avr/2006 22:04
Messages: 6
Merci d'eclairer ma lanterne au sujet des type en pure crystal :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10/Mai/2006 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06/Jan/2005 15:45
Messages: 222
tres bon tuto merci crystal :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08/Fév/2009 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10/Sep/2007 11:13
Messages: 1314
très bien le tuto mais a noter qu'une partie du code peut induire en erreur de nouveaux venus dans les structures et liste chainées

Code:
;Chargement des sprites
LoadSprite(#Star,"star.bmp")
TransparentSpriteColor(#Star,255,0,0)
Structure Etoile
  posx.f
  posy.f
  vitesse.f
EndStructure
NewList Stars.Etoile()

LoadSprite(#Star2,"star2.bmp")
TransparentSpriteColor(#Star2,255,0,0)
Structure Etoile2
  posx.f
  posy.f
  vitesse.f
EndStructure
NewList Stars2.Etoile2()


en voyant cela on peux se dire qu'il faut une structure par sprite chargé ce qui n'est pas le cas, les deux structures etoile1 et etoile2 sont les memes. on peux donc utiliser deux fois la meme pour chaque liste chainée

Code:

Structure Etoile
  posx.f
  posy.f
  vitesse.f
EndStructure

;Chargement des sprites
LoadSprite(#Star,"star.bmp")
TransparentSpriteColor(#Star,255,0,0)
NewList Stars.Etoile()

LoadSprite(#Star2,"star2.bmp")
TransparentSpriteColor(#Star2,255,0,0)
NewList Stars2.Etoile()



il me semble que c'est important de le préciser pour éviter du code et créer inutilement des structures a chaque fois qu'on veux utiliser le même type de structure

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TUTO] Structures et Listes Chainées, fond etoilé (MaJ 5
MessagePosté: Mer 15/Juin/2016 9:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09/Oct/2005 16:51
Messages: 8739
Maj du code pour PB 5.xx
J'ai pris en compte la (judicieuse) remarque de Case.

Voir 1er topic pour les modifs

_________________
~~~~Règles du forum ~~~~
.: Ar-S :. Tour + portable W10 x64 PB 5.4x / 5.6x
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
RESIZER GOLD : Mon logiciel de redimensionnement par lot 100% PB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

 


Powered by phpBB © 2008 phpBB Group | Traduction par: phpBB-fr.com
subSilver+ theme by Canver Software, sponsor Sanal Modifiye