[TUTO] Structures et Listes Chainées, fond etoilé (MaJ 5.42)

Informations pour bien débuter en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Dionyzos
Messages : 53
Inscription : jeu. 05/févr./2004 19:57

Message par Dionyzos »

ah voui, c'est vrai, je me suis embrouillé le cerveau pour rien :?
désolé pour cette intervention idiote :oops:
Filax
Messages : 6
Inscription : ven. 21/avr./2006 22:04
Contact :

Message par Filax »

Merci d'eclairer ma lanterne au sujet des type en pure crystal :)
Avatar de l’utilisateur
raven
Messages : 222
Inscription : jeu. 06/janv./2005 15:45

Message par raven »

tres bon tuto merci crystal :)
Avatar de l’utilisateur
case
Messages : 1527
Inscription : lun. 10/sept./2007 11:13

Message par case »

très bien le tuto mais a noter qu'une partie du code peut induire en erreur de nouveaux venus dans les structures et liste chainées

Code : Tout sélectionner

;Chargement des sprites
LoadSprite(#Star,"star.bmp")
TransparentSpriteColor(#Star,255,0,0)
Structure Etoile
  posx.f
  posy.f
  vitesse.f
EndStructure
NewList Stars.Etoile()

LoadSprite(#Star2,"star2.bmp")
TransparentSpriteColor(#Star2,255,0,0)
Structure Etoile2
  posx.f
  posy.f
  vitesse.f
EndStructure
NewList Stars2.Etoile2()
en voyant cela on peux se dire qu'il faut une structure par sprite chargé ce qui n'est pas le cas, les deux structures etoile1 et etoile2 sont les memes. on peux donc utiliser deux fois la meme pour chaque liste chainée

Code : Tout sélectionner


Structure Etoile
  posx.f
  posy.f
  vitesse.f
EndStructure

;Chargement des sprites
LoadSprite(#Star,"star.bmp")
TransparentSpriteColor(#Star,255,0,0)
NewList Stars.Etoile()

LoadSprite(#Star2,"star2.bmp")
TransparentSpriteColor(#Star2,255,0,0)
NewList Stars2.Etoile()

il me semble que c'est important de le préciser pour éviter du code et créer inutilement des structures a chaque fois qu'on veux utiliser le même type de structure
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: [TUTO] Structures et Listes Chainées, fond etoilé (MaJ 5

Message par Ar-S »

Maj du code pour PB 5.xx
J'ai pris en compte la (judicieuse) remarque de Case.

Voir 1er topic pour les modifs
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Répondre