MODULE Le polymorphisme avec Pb

Informations pour bien débuter en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: MODULE Le polymorphisme avec Pb

Message par microdevweb »

Indépendant je connais, je l'ai été pendant + de 30 ans et franchement ce n'est pas toujours facile. Mon problème le manque de diplôme raison pour la quel je refais des études de bachelier en informatique industriel. Mais merci du conseil et regarderais à cela.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: MODULE Le polymorphisme avec Pb

Message par Kwai chang caine »

Bon je pense que pour mettre fin au débat, je ne vais plus utilisé (du moins en PB) le mot POO je parlerais maintenant de module interfacé.
D'un autre côté, si ça s'appelle plus POO, c'est possible que ça intéresse moins la collégiale.

En fin de compte, pour les "proceduriers", la POO c'est :
- Le concept que l'on AIME détester
- La prog qu'on trouve tantôt belle de loin, et tantôt loin d'être belle...
- Mais aussi notre MEILLEUR ennemi.....
- Un peu notre belle mère numérique quoi !!! :mrgreen:

Je me répète comme les vieux cons... mais je trouve ta démarche super cool 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: MODULE Le polymorphisme avec Pb

Message par Zorro »

microdevweb a écrit :Mon problème le manque de diplôme
manque de connaissances , peut etre ... manque de diplomes ; certainement pas !

on vis dans une societé qui oblige a avoir des papiers de toutes sortes, pour justifier une certaines connaissance
acquise , et surtout qu'on a pas eu de trou de mémoire le jour fatidique du passage de diplôme
en cinq minutes on peut "foirer" plusieurs années d'etudes plus ou moins suivie , pour cause de faiblesse a un moment T

on oblige meme les gens a faire des lettres de "motivation" ,pour quémander un travail et personne ne trouve rien a y redire

des diplomés qui ne savaient pas se servir d'un ordinateur, ou éplucher des patates j'en ai vu pas mal
a coté de ça, j'ai vu des non diplomés démarrer une voiture sans les clefs ( :mrgreen: )en quelques secondes
ou bien cuisiner comme des chefs a l’instinct , ou jouer de la Guitare comme des dieux , "a l'oreille"

alors, les diplomes ..... a moins peut etre en chirurgie ou la vie de quelqu'un en depends....

quel monde de dingues ..... :roll:
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: MODULE Le polymorphisme avec Pb

Message par microdevweb »

@Zorro,

Les connaissances je penses honnêtement en avoirs et je suis parfaitement conscient que comme développeur on ne connais jamais assez et qui faut perpétuellement se former. Il y a certainement des diplômés qui code bien moins bien que moi. Mais dans la quête d'un emploi cela ne suffis pas, les sociétés demande des diplômes et de l'expérience. Et j'avoue que même si dans certains cours je me fais ch... à revoir des trucs que je connais depuis bien longtemps on en apprend toujours.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: MODULE Le polymorphisme avec Pb

Message par Kwai chang caine »

Et un bon site, présentant toutes tes capacités, tes giciels à charger (restreints bien sur) dans tous les domaines que tu connais, ça pourrait peut être intéresser certaines entreprises, devant du factuel, plutôt que des promesses sur papier ?
Une offre de leur résoudre un probleme, peut être aussi ...

En fin de compte comme le dit ZORRO on ne demande pas à tous les musiciens ou chanteurs, si ils savent lire une partoche, puisqu'on a le résultat fini devant les yeux, et les milliers de followers pour attester de l’intérêt de cette chanson 8O
Ce qui manque à l'informatique, c'est peut être un genre de youtube de l'informatique .... :|
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre