[AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Hex() renvoie seulement des valeurs non signées, c'est pour ca.
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Toi faire des ups comme ça ? ha ha haDobro a écrit :oui ? non ? m*/de ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
ha d'accord .. merci
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Hello,
concernant SortStructuredArray() et SortStructuredList(), penser à changer dans la doc :
Merci
concernant SortStructuredArray() et SortStructuredList(), penser à changer dans la doc :
Code : Tout sélectionner
TypeOf() définit le type du champ de la structure qui sert pour le tri. Les types disponibles sont:
#PB_Byte : Le champ de la structure est un octet (.b)
#PB_Word : Le champ de la structure est un word (.w)
#PB_Long : Le champ de la structure est un long (.l)
#PB_String : Le champ de la structure est un string (.s or $, les 'fixed strings' ne sont pas supportés)
#PB_Float : Le champ de la structure est un flottant (.f)
#PB_Double : Le champ de la structure est un double (.d)
#PB_Quad : Le champ de la structure est un quad (.q)
#PB_Character : Le champ de la structure est un caractère (.c)
#PB_Integer : Le champ de la structure est un integer (.i)
#PB_Ascii : Le champ de la structure est un caractère ascii (.a)
#PB_Unicode : Le champ de la structure est un caractère unicode (.u)
Merci
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
C'est ok pour la prochaine version.
Mesa.
Mesa.
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
bonjour Mesa
avec Windows XP SP3 (x86)
Dans la doc PB520 il est écrit: pour la fonction "SWAP"
mais cela ne permute plus le tableau() en mode global pour la version PB520 et probablement depuis la version PB510
mais fonctionne maintenant comme dans l'exemple ci-dessous:
les autres cas je n'ai pas effectué de vérifications
Cordialement
avec Windows XP SP3 (x86)
Dans la doc PB520 il est écrit: pour la fonction "SWAP"
Code : Tout sélectionner
Swap Tableau1() , Tableau2() ; Permute le contenu des tableaux
mais fonctionne maintenant comme dans l'exemple ci-dessous:
les autres cas je n'ai pas effectué de vérifications
Code : Tout sélectionner
Dim tableau1(5): Dim tableau2(5)
For i=0 To 5
tableau1(i)=i
tableau2(i)=i+10
Next i
;Swap tableau1(),tableau2() ; fonctionne avec PB500
;Swap tableau1(),tableau2() ; fonctionne plus avec PB520 ?????
For i=0 To 5
Swap tableau1(i),tableau2(i) ; PB 520
Debug tableau1(i)
Debug tableau2(i)
Next i
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Je confirme.kernadec a écrit :bonjour Mesa
avec Windows XP SP3 (x86)
Dans la doc PB520 il est écrit: pour la fonction "SWAP"
mais cela ne permute plus le tableau() en mode global pour la version PB520 et probablement depuis la version PB510Code : Tout sélectionner
Swap Tableau1() , Tableau2() ; Permute le contenu des tableaux
mais fonctionne maintenant comme dans l'exemple ci-dessous:
les autres cas je n'ai pas effectué de vérifications
CordialementCode : Tout sélectionner
Dim tableau1(5): Dim tableau2(5) For i=0 To 5 tableau1(i)=i tableau2(i)=i+10 Next i ;Swap tableau1(),tableau2() ; fonctionne avec PB500 ;Swap tableau1(),tableau2() ; fonctionne plus avec PB520 ????? For i=0 To 5 Swap tableau1(i),tableau2(i) ; PB 520 Debug tableau1(i) Debug tableau2(i) Next i
C'est vrai que le swap global peut s'avérer utile. ça évite de se coltiner un boucle pour swaper tous les contenus.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
[Reedition] Ok, c'est fait pour la prochaine mise à jour.
Mesa.
Mesa.
Dernière modification par Mesa le lun. 23/sept./2013 15:50, modifié 1 fois.
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Bonjour Mesa. Tout d'abord, une tasse de café parce que tu dois passer pas mal de temps à mettre à jour les fichiers d'aide.
InputEvent3D ne s'affiche pas quand on clique sur la touche F1 et ne figure pas dans l'aide en ligne francophone (web) non plus. Par contre cette fonctionnalité figure dans l'aide en ligne anglophone.
Merci pour tout le temps que tu consacres à la mise en oeuvre de ces fichiers d'aide.
InputEvent3D ne s'affiche pas quand on clique sur la touche F1 et ne figure pas dans l'aide en ligne francophone (web) non plus. Par contre cette fonctionnalité figure dans l'aide en ligne anglophone.
Merci pour tout le temps que tu consacres à la mise en oeuvre de ces fichiers d'aide.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Merci
En effet c'est bizarre, on regarde...
En attendant, je l'ai trouvé ici
http://www.purebasic.com/french/documen ... ent3d.html
Mesa.
En effet c'est bizarre, on regarde...
En attendant, je l'ai trouvé ici
http://www.purebasic.com/french/documen ... ent3d.html
Mesa.
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
C'est ce que je dis dans mon message précédent. Mais c'est bon de le répeter quand même quand on lit en diagonaleMesa a écrit :En attendant, je l'ai trouvé ici
http://www.purebasic.com/french/documen ... ent3d.html
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Comment ça ?
http://www.purebasic.com/french/documen ... ent3d.html
Merci de ne pas lire en diagonale
Mesa.
Le lien que j'indique affiche une page en FRANCAISfalsam a écrit : ... et ne figure pas dans l'aide en ligne francophone (web) non plus. Par contre ...
http://www.purebasic.com/french/documen ... ent3d.html
Merci de ne pas lire en diagonale
Mesa.
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Que dire ? Ben rien hein ? Ha si ..... quelques excuses Ha ha ha Bien vu Mesa.Mesa a écrit :Merci de ne pas lire en diagonale Mesa.
PS : Quote corrigé
Dernière modification par falsam le mar. 24/sept./2013 11:19, modifié 1 fois.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
Que dire ? Ben rien hein ? Ha si ..... quelques excuses Ha ha ha Bien vu Mesa.[/quote]falsam a écrit :[quote="Mesa"Merci de ne pas lire en diagonale Mesa.
Et tant que tu y es ferme ton Quote
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.
M'ENFINNNN ?!!!!
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%