[AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Informations pour bien débuter en PureBasic
Mesa
Messages : 1097
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Mesa »

@GG: Je t'envoie un mp.

M.
GG
Messages : 239
Inscription : jeu. 09/déc./2004 12:23

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par GG »

Rubrique "L'IDE de PureBasic", sous rubrique "Outils intégrés" :

"Pour plus d'informations quant à la configuration de ces outils et comment ils sont affichés"
"et le '-' qui le suit immédiatement définit ce type de commentaire."
"La 'description' sera alors affichée dans la liste et un clic sur cet élément "
"La liste peut également être exportée au format CSV. "
"Les composantes individuelles (intensités rouge / vert / bleu ou teinte / saturation / luminosité), ainsi que la représentation hexadécimale de la couleur actuelle peuvent être vues et modifiées dans les champs de texte. "
"L'outil d'aide est une visionneuse alternative pour le guide de référence ."
"Le bouton "Retour" revient à l'affichage précédant le double-clic. "
"Les lignes affichées en rouge ont été enlevées dans le fichier, les lignes indiquées en vert ont été ajoutées dans le fichier "

Corrigé dans SVN (GG)
Dernière modification par GG le lun. 19/oct./2015 16:26, modifié 1 fois.
PureBasic 6.03 - Windows 11 22H2 (64 bits)
GG
Messages : 239
Inscription : jeu. 09/déc./2004 12:23

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par GG »

Rubrique "L'IDE de PureBasic", sous rubrique "Outils externes" :

"Plusieurs outils peuvent avoir le même déclencheur, ils seront tous exécutés "
"L'ordre de leur exécution dépend de l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la liste des outils. "
"Il sera exécuté, lorsque l'extension du fichier est inconnue pour l'IDE"
"Activer l'outil en fonction d'un fichier source "
"même s'il est activé ici."

Corrigé dans SVN (GG)
PureBasic 6.03 - Windows 11 22H2 (64 bits)
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Anonyme2 »

Pour la doc, j'ai une demande

Pour toutes les fonctions du compilateur (sizeof, CopyStructure, OffsetOf etc), lorsque l'on fait F1 sur le mot, on arrive bien sur la page des fonctions du compilateur mais il faut cliquer ensuite sur la fonction voulue.

C'est possible de modifier les liens pour afficher directement la fonction sans avoir à cliquer une seconde fois.

idem pour Structure, StructureUnion pour arriver directement sur la page (surtout StructureUnion).

Pour le mot align, c'est possible d'avoir un lien qui amène sur la page des structures ?

MERCI
Mesa
Messages : 1097
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Mesa »

En théorie, ce n'est pas possible car les fichiers nécessaires qu'il faudrait changer ne sont pas accessible par la team sauf Fred. Et puis c'est un gros travail car il faudrait aussi le faire sur les 3 langues en même temps.

Mais... Je vais quand même essayer, préparer le gros du travail pour que Fred n'ait plus qu'à faire le minimum syndical :)

Pour info, on a du se rater de peu avec Fred car j'avais terminé toutes les mises à jour le 23 dans l'après-midi mais malheureusement, elle ne fait pas partie de la 5.41LTS.
Elle contient aussi le travail de GG.
Vous la trouverez donc sur le premier post de ce fil ou directement ici:

http://frazier.wood.free.fr/chm/PureBasic.rar

M.
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Anonyme2 »

Merci
Marc56
Messages : 2147
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Marc56 »

En passant (j'étais sur le chapitre)
dans la doc sur UncompressPackFile() il y a une petite coquille depuis longtemps:

Resultat = UncompressPackFile(#Archive, Fichier$ [, FichierCompresser$])
...
FichierCompresser$ (optionnel) L'entrée à décompresser.

'é'

:wink:
Mesa
Messages : 1097
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Mesa »

@Marc56: Bien vu.
Mais, on a pris le parti de ne pas mettre de lettres accentuées dans la section "Syntaxe", pour que le programmeur puisse faire un copier-coller entre la doc et son IDE, sans réécriture. Du coup, je peux mettre "FichierADecompresser". Maintenant, il y a 2 fautes d'orthographe mais elles piquent un peu moins les yeux. :)

M.
Mesa
Messages : 1097
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Mesa »

Version spécial :
Si comme moi, vous n'utilisez jamais les fonctions 3D de PureBasics, alors
vous serez peut-être intéressé par ma version spéciale de l'aide qui regroupe toutes les fonctions 3D dans un dossier à part. Toutes les fonctions sont présentes et opérationnelles.
Ça soulage beaucoup l'affichage de l'aide.
J'en ai profité pour corriger la faute d'orthographe des sections "Syntax" en "Syntaxe" de certaines pages.
Image

Remplacez le PureBasic.chm de votre dossier PureBasic par celui-ci:
http://frazier.wood.free.fr/chm/W3D/PureBasic542.rar

A part ça, c'est une version en tous points identiques à l'originale.

M.
Dernière modification par Mesa le jeu. 09/juin/2016 15:58, modifié 1 fois.
Marc56
Messages : 2147
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Marc56 »

Excellent idée :idea:
Ça pourrait même être appliqué au reste (ex: grouper toutes les fonctions réseau)
Téléchargé, installé.
Merci Mesa.
:)
Avatar de l’utilisateur
MLD
Messages : 1103
Inscription : jeu. 05/févr./2009 17:58
Localisation : Bretagne

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par MLD »

Bonjour Mesa

Si cela peut aider ?
Dans la bibliotheque VectorDrawing
L'exemple VectorTexWidh.
La fenêtre et le CanvasGadget ne sont pas assez large pour que l'exemple soit OK avec un écran 1920 X 1080.Résolution trés courante maintenant. :wink: :lol:
Mesa
Messages : 1097
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Mesa »

@MLD: Peux-tu me dire quelles sont les nouvelles dimensions et le dpi que tu utilises.

Pour le dpi, tu peux utiliser PB

Code : Tout sélectionner

If OpenWindow(0, 0, 0, 400, 200, "dpi", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
  If StartVectorDrawing(WindowVectorOutput(0))   
    Debug VectorResolutionX()
    StopVectorDrawing()
  EndIf
  
  Repeat
    Event = WaitWindowEvent()
  Until Event = #PB_Event_CloseWindow
EndIf
M.
Avatar de l’utilisateur
MLD
Messages : 1103
Inscription : jeu. 05/févr./2009 17:58
Localisation : Bretagne

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par MLD »

Salut Mesa

Largeur de la fenêtre et du CanvasGadget 540 .dpi standard 96.0 :D
Marc56
Messages : 2147
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Marc56 »

L'exemple donné dans la doc fonctionne très bien chez moi
Résolution: 1920x1080 @ 96 dpi - Windows 10 x64

La fenêtre et le canvas font bien 450 pixels (mesuré avec la règle de FastStone)

Code : Tout sélectionner

  If OpenWindow(0, 0, 0, 450, 200, "VectorDrawing", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
    CanvasGadget(0, 0, 0, 450, 200)
Avatar de l’utilisateur
MLD
Messages : 1103
Inscription : jeu. 05/févr./2009 17:58
Localisation : Bretagne

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par MLD »

@Marc 56

Chez moi le mot Exemple est tronqué. Ma règle aussi me donne 450 pixels.
Peut-être que je n'est pas les mêmes pixels :mrgreen: :wink:
Répondre