Plusieurs compilateurs dans votre IDE

Informations pour bien débuter en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Plusieurs compilateurs dans votre IDE

Message par falsam »

Image

0-Au préalable vous avez fait une installation de chaque version de Purebasic dans un dossier différent.

1-Menu fichier, puis préférence.

2-Une fois la boite de dialogue affichée, cliquer sur Compilateur puis sur le bouton "..." en bas à droite

Image

3-Sélectionner le compilateur désiré.
pbcompiler.exe (Window) se trouve dans le dossier compilers de chaque dossier d'installation de Pure Basic.

4-Le compilateur étant sélectionné, cliquer maintenant sur le bouton Ajouter

Image

Exécuter à nouveau l'étape 4 pour chaque compilateur Pure Basic que vous souhaitez utiliser.

5-Une fois l’opération terminée, cliquer sur le bouton Ok.

Vous pouvez maintenant associer un compilateur à un programme que vous sauvegardez. Quand vous ouvrirez votre programme une nouvelle fois, votre éditeur saura quel compilateur utiliser.

S'agissant d'un tutoriel. Le comité de relecture peut me faire part des fautes d'orthographe en MP pour ne pas encombrer ce post :)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Plusieurs compilateurs dans votre IDE

Message par falsam »

Mesa m'a fait part très justement en IM que l'extension .exe n'existe pas sous Osx. Je pense que cette différence est aussi vrai sous Linux. N'hésitez pas à compléter ce post si vous êtes un utilisateur sous Mac ou Linux.

Le point 3 est corrigé Mesa.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
PCPixMusic
Messages : 106
Inscription : ven. 06/janv./2017 9:50

Re: Plusieurs compilateurs dans votre IDE

Message par PCPixMusic »

Bonjour,

Les systèmes UNIX-Like ont des exécutables binaires sans extension (Donc les distributions GNU/LINUX, les BSD, les MacOS et d'autres ... ).

Les scripts peuvent avoir des extensions facultatives comme .sh ou .run.
Dans un terminal, faire un sudo chmod +x nomdufichier ou /chemin/nomdufichier, pour le rendre exécutable. (ou en compte root sans sudo donc)

Au passage sous UNIX, le séparateur de l'arborescence des répertoires est / est non \ (comme sur le Web, puisque / est la vraie norme)

Un exécutable Windows .exe peux être exécuté via Wine.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Plusieurs compilateurs dans votre IDE

Message par Kwai chang caine »

Si j'avais eu ce TUTO avant, j'aurais pas fait chié MANABABEL avec mon compilateur X64 foireux :oops:
Merci FALSAM 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre