Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Well,
Je n'ai jamais été aussi proche de terminer MadFire
Bon, juste quelques petites nouveautés qui valent le coup d'oeil pour les plus motivés !!
http://xdji.free.fr/Telechargement/MadFire.zip
Je n'ai jamais été aussi proche de terminer MadFire
Bon, juste quelques petites nouveautés qui valent le coup d'oeil pour les plus motivés !!
http://xdji.free.fr/Telechargement/MadFire.zip
Only PureBasic makes it possible
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
je kiffe sa m..., trop bon et surtout merci pour les sources
-
- Messages : 35
- Inscription : ven. 19/janv./2007 11:19
- Localisation : France - Puy de Dôme
- Contact :
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Whouah!! Très impressionnant, tout va bien ensemble.. C'est beau, ça bouge bien, ça tire à tout va.. Impec.
J'ai juste vu un truc bizarre si ça peut t'aider, un peu avant que le scroll du décor ne reparte au début, j'ai "tué" un carré noir, peut-être un sprite qui déconne.
En tout cas félicitations.
J'ai juste vu un truc bizarre si ça peut t'aider, un peu avant que le scroll du décor ne reparte au début, j'ai "tué" un carré noir, peut-être un sprite qui déconne.
En tout cas félicitations.
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Thanks les Mans,
Le carré noir :
C'est un carré du décor qui est noir. C'est un résidu provenant de l'ancien fichier des tuiles que j'ai allégé car je n'ai pas utilisé toutes les tuiles de Xenon 2000. Ce carré noir disparait tout seul quant le scroll redémarre au début.
Au final, le jeu s'arretera avec la fin de la musique. Il n'y aura pas un big boss de fin de niveau mais un feu d'artifice de méchants...
Ensuite, je prendrai du temps pour nettoyer le code (par exemple, mettre de la cohérence dans les coordonnées car si on regarde bien ya des trucs merdiques (avec des -80 ou des +80 qui trainent de temps en temps sur les X de certains sprites))...et des commentaires pour que ça serve à la communauté.
Le carré noir :
C'est un carré du décor qui est noir. C'est un résidu provenant de l'ancien fichier des tuiles que j'ai allégé car je n'ai pas utilisé toutes les tuiles de Xenon 2000. Ce carré noir disparait tout seul quant le scroll redémarre au début.
Au final, le jeu s'arretera avec la fin de la musique. Il n'y aura pas un big boss de fin de niveau mais un feu d'artifice de méchants...
Ensuite, je prendrai du temps pour nettoyer le code (par exemple, mettre de la cohérence dans les coordonnées car si on regarde bien ya des trucs merdiques (avec des -80 ou des +80 qui trainent de temps en temps sur les X de certains sprites))...et des commentaires pour que ça serve à la communauté.
Only PureBasic makes it possible
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Comment ça pas de bosse de fin !!
on veut des boss on veut des boss !
on veut des boss on veut des boss !
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
bonjour Cool Dji
Félicitation pour tout cet excellent travail et surtout merci pour ta générosité.
Cordialement
Félicitation pour tout cet excellent travail et surtout merci pour ta générosité.
Cordialement
- Le psychopathe
- Messages : 764
- Inscription : jeu. 03/mars/2005 19:23
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
+1Ar-S a écrit :Comment ça pas de bosse de fin !!
on veut des boss on veut des boss !
-
- Messages : 1307
- Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
- Localisation : Toulouse
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
oui mais un boss, c'est beaucoup de travail ! De mon côté, j'ai commencé un nouveau shump vertical, et je me suis gratté la tête pour le choix de la résolution, influencé que je suis par les petites machines portables: çà sera du 512*640Le psychopathe a écrit :+1Ar-S a écrit :Comment ça pas de bosse de fin !!
on veut des boss on veut des boss !
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
je n'en doute pas, mais un boss gigantesque qui crache moults particules c'est la classe quand même.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
-
- Messages : 4312
- Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
- Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
- Contact :
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
En tout cas, la déjà, c'est vraiment extra
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Merki à vous tous !!
Le Big Boss fait son capricieux et ne veut pas sortir de son trou, bouh
Le Big Boss fait son capricieux et ne veut pas sortir de son trou, bouh
Only PureBasic makes it possible
-
- Messages : 1307
- Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
- Localisation : Toulouse
-
- Messages : 1307
- Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
- Localisation : Toulouse
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
au tour du vaisseau du joueur, trop gris à mon goût (mais çà se discute):
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
Merci Beauregard,
J'ai intégré tes graphismes => ça jette avec la couleur.
Sauf que maintenant les clones du ship sont un peu trop gris, pis les pierres sont un peu fades à coté des bump rouges...
C'est marrant Beauregard, je termine mon "jeu qui tire partout" pour me mettre à un jeu pour enfant, et toi hop, tu fais l'inverse
Sinon, côté graphisme, j'ai aussi des beaux éclairs d'ar-s à remettre, héhé !!
Merci encore à vous tous pour vos encouragements !!
En ce moment, je fais le nettoyeur dans les coordonnées et je finalise les colisions...
J'ai intégré tes graphismes => ça jette avec la couleur.
Sauf que maintenant les clones du ship sont un peu trop gris, pis les pierres sont un peu fades à coté des bump rouges...
C'est marrant Beauregard, je termine mon "jeu qui tire partout" pour me mettre à un jeu pour enfant, et toi hop, tu fais l'inverse
Sinon, côté graphisme, j'ai aussi des beaux éclairs d'ar-s à remettre, héhé !!
Merci encore à vous tous pour vos encouragements !!
En ce moment, je fais le nettoyeur dans les coordonnées et je finalise les colisions...
Only PureBasic makes it possible
Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents
je n'avais pas mis la patte sur ce topic
trop fort Cool Dji je viens de télécharger le dernier zip, vraiment sympa a part peut être la zik qui me gène un peut mais bon.
je ne peut que t'encourager pour la suite . Bravo
@++
trop fort Cool Dji je viens de télécharger le dernier zip, vraiment sympa a part peut être la zik qui me gène un peut mais bon.
je ne peut que t'encourager pour la suite . Bravo
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz