Salut a tous,
J'ai.... besoin de vous !
Et ouai, je ne suis pas un dieu.
Je code un jeu style scrabble mais je ne sais pas sur quel "screen" l'afficher.
En fait, j'ai ouvert un OpenScreen de 1024/768/32 car ce format passe sur tous les moniteurs actuels. Sur ce OpenScreen, je dessine mes pieces de scrabble a chaque balayage d'ecran puis un sprite transparent representant la fleche de ma souris.
Mais voila, sur ce openscreen, je dois rajouter un ecran permettant de trier ses propres pieces, un tchat, un compteur, et la liste des joueurs en train de jouer. Je pensais donc afficher sur le openscreen ces 4 "ecrans" sous forme de sprites. Mais voila, apparement, on ne peux pas faire un displaytsprite sur un sprite ! J'aimerais me tromper mais apparement, HELAS, on ne peux pas (dites moi si c'est possible surtout). Alors, sur mon openscreen de base representant le plateau de jeu, il me faut afficher 4 zones sous une autre forme que de sprites. Et la, je n'ai plus d'idées ! Peut on afficher 4 petits openscreen sur mon openscreen de base ? HELP ME PLZ.
Comme je n'ai plus le net, je poste ce message chez un ami et je repasserais demain matin (dimanche) pour lire les reponses. Aussi, j'espere que vous pourrez m'indiquer la meilleure "structure" graphique a utiliser.
Halala, j'aimerais tant qu'on puisse dessiner un sprite sur un sprite ! J'ai la version PB 4.2.
Grand merciii
Quel ecran utiliser !!?
pour dessiner sur un sprite, as-tu essayé
Code : Tout sélectionner
usebuffer(sprite)
;draw ce que tu veux dessus
usebuffer(#PB_Default)
ou tu utilises des flags.
et dans tes différentes routine , tu fait en sorte de pouvoir passé d'une routine à l'autre ex: ( menu <-> jeu ) chaque routine affiche le contenu en plein écran.
Code : Tout sélectionner
if Affiche_jeu_principal = true
routine_affichage_jeu()
endif
if Affiche_menu = true
routine_affichage_menu()
endif
etc...
et dans tes différentes routine , tu fait en sorte de pouvoir passé d'une routine à l'autre ex: ( menu <-> jeu ) chaque routine affiche le contenu en plein écran.
UseBuffer() luc !
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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