Quel ecran utiliser !!?

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4727
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Quel ecran utiliser !!?

Message par SPH »

Salut a tous,

J'ai.... besoin de vous !
Et ouai, je ne suis pas un dieu.

Je code un jeu style scrabble mais je ne sais pas sur quel "screen" l'afficher.
En fait, j'ai ouvert un OpenScreen de 1024/768/32 car ce format passe sur tous les moniteurs actuels. Sur ce OpenScreen, je dessine mes pieces de scrabble a chaque balayage d'ecran puis un sprite transparent representant la fleche de ma souris.
Mais voila, sur ce openscreen, je dois rajouter un ecran permettant de trier ses propres pieces, un tchat, un compteur, et la liste des joueurs en train de jouer. Je pensais donc afficher sur le openscreen ces 4 "ecrans" sous forme de sprites. Mais voila, apparement, on ne peux pas faire un displaytsprite sur un sprite ! J'aimerais me tromper mais apparement, HELAS, on ne peux pas (dites moi si c'est possible surtout). Alors, sur mon openscreen de base representant le plateau de jeu, il me faut afficher 4 zones sous une autre forme que de sprites. Et la, je n'ai plus d'idées ! Peut on afficher 4 petits openscreen sur mon openscreen de base ? HELP ME PLZ.
Comme je n'ai plus le net, je poste ce message chez un ami et je repasserais demain matin (dimanche) pour lire les reponses. Aussi, j'espere que vous pourrez m'indiquer la meilleure "structure" graphique a utiliser.
Halala, j'aimerais tant qu'on puisse dessiner un sprite sur un sprite ! J'ai la version PB 4.2.
Grand merciii
Avatar de l’utilisateur
flaith
Messages : 1487
Inscription : jeu. 07/avr./2005 1:06
Localisation : Rennes
Contact :

Message par flaith »

pour dessiner sur un sprite, as-tu essayé

Code : Tout sélectionner

usebuffer(sprite)
  ;draw ce que tu veux dessus
usebuffer(#PB_Default)
:?:
Anonyme

Message par Anonyme »

ou tu utilises des flags.

Code : Tout sélectionner

if Affiche_jeu_principal = true
  routine_affichage_jeu()
endif 

if Affiche_menu = true
  routine_affichage_menu()
endif 

etc...


et dans tes différentes routine , tu fait en sorte de pouvoir passé d'une routine à l'autre ex: ( menu <-> jeu ) chaque routine affiche le contenu en plein écran.
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4727
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Message par SPH »

un displaysprite sur un sprite est il possible ?
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Répondre