moniteur GPU
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moniteur GPU
existe-il un moniteur GPU ? j'aimerai savoir la quantité exacte de vram que j'utilise avec mes sprite3D...
Dernière modification par beauregard le dim. 25/mai/2008 12:32, modifié 3 fois.
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Code : Tout sélectionner
Resultat = AvailableScreenMemory()
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Merci Djes, ton expérience nous est bien précieuse !djes a écrit :Uh?Code : Tout sélectionner
Resultat = AvailableScreenMemory()
Alors, j'ai testé cette commande avec peur basique, et, heu, j'obtiens:
57.572.288
C'est quoi donc( octet, byte, méga octet) ?
Descriptionbeauregard a écrit :Merci Djes, ton expérience nous est bien précieuse !djes a écrit :Uh?Code : Tout sélectionner
Resultat = AvailableScreenMemory()
Alors, j'ai testé cette commande avec peur basique, et, heu, j'obtiens:
57.572.288
C'est quoi donc( octet, byte, méga octet) ?
Renvoie la quantité de mémoire vidéo disponible pour les sprites et les autres données graphiques (en octets).
ce qui donne 54Mo de libre environ (1Ko = 1024o, 1Mo = 1024Ko).
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Descriptioncha0s a écrit : j'obtiens:
57.572.288
C'est quoi donc( octet, byte, méga octet) ?
Renvoie la quantité de mémoire vidéo disponible pour les sprites et les autres données graphiques (en octets).
ce qui donne 54Mo de libre environ (1Ko = 1024o, 1Mo = 1024Ko).[/quote]
ben non ! ça fait 57.572 Mo !!
puisque le commande se charge de sortir le resultat en octets, pas besoin de faire d'autre calcul, qui ont deja ete fait !
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ah, je me disais bien qu'il y avait 3 petits méga qui avaient disparu... ça fait du bien de se rappeler les bases de temps en temps.Dobro a écrit : ben non ! ça fait 57.572 Mo !!
puisque le commande se charge de sortir le resultat en octets, pas besoin de faire d'autre calcul, qui ont deja ete fait !
non je disais que la fonction AvailableScreenMemory() respectais les 1024...cha0s a écrit :Cela dépend qu'elle norme l'on utilise . c'est vrai que selon la norme actuelle 1ko = 1000o mais il est toujours d'usage d'utiliser 1ko = 1024o. C'est notamment grâce a ce quiproquo que les fabricants de disque dur affiche des capacités supérieures a ce que le disque lui même peut offrir.
puisqu'elle a ete codé par Fred, et qu'il code en utilisant les API ou l'assembleur qui renvoient du binaire, ou de l'hexa, bref, qui respect les 1024 ...
les fonctions windows renvoient des OCTETS (8 bits) et des kilo octets (1024 bits) , l'histoire des 1000 c'est purement marketing effectivement ..
d'ailleurs le chiffre renvoyé 57.572.288 le prouve
sinon ce serai ecrit 57.000.000 , enfin un truc qui se termine pas par 2,4,6,8...(une puissance de 2)etc ...