Mini-code pour débutants : T.A.N.K.S

Programmation avancée de jeux en PureBasic
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Huitbit
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Message par Huitbit »

@Ollivier
'alut

Pour les calculs de trajectoires, la 3D ne rajoute aucune difficulté puisque les lois de la physique gèrent naturellement la 3D. Un modèle qui demande peu de calculs, serait : prise en compte de la gravité, des frottements dus l'air (liés à la vitese de déplacement), des frottements dus au vent. On peut rajouter la poussée d'Archimède, mais pour ce genre de mouvements, elle n'a pas beaucoup d'influence.
Après c'est à toi de gérer les équations selons les axes Ox, Oy et Oz !

Hasta la vista !
Ollivier
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Message par Ollivier »

Il faudrait que je fasse les choses pas à pas. Ce serait intéressant que j'arrive à «exhiber» les calculs en temps réel (soit par un ralenti à la «max pane», soit pas un replay controlé, ou les deux...). Je préfère le mélange pédagogique et ludique du concept. Je pense que je me limiterai à un plan vertical (aucun vent). Du Newton quoi ! !

A suivre prochainement... (pour l'instant, je suis dans les nuages...)
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