Nakol Volley

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Message par djes »

Je lui disais surtout ça parce que dans son source il faisait les chargements dans les boucles d'affichage! Charger une police 60x par seconde ça fait beaucoup, hum.
Kayne
Messages : 157
Inscription : sam. 06/oct./2007 18:33
Contact :

Message par Kayne »

Je m'améliorerais la prochaine fois. Comme je l'ai déjà dit, je ne compte pas refaire ce jeu.
__________________________________________

Débutant les tutoriels de mon site sont la pour vous n'hésitez pas à aller les voir: http://tripamort.free.fr/
__________________________________________
Kayne - Webmaster de http://tripamort.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Messages : 212
Inscription : dim. 11/juil./2004 9:07

Message par Ouaf-Ouaf »

Sinon pour le graphisme de ton jeu :D, tout en restant dans la simplicitée, tu peux avoir un truc bien plus "d'epoque", en moins de... mettons dix cliques

Tu prends The Gimp ( un photoshop-like gratuit ), tu suis les premières instructions de ce tuto : http://www.forumgraphik.com/tuto-creer-un-smiley.php

( le type utilise toshop, mais c'est le principe du glossy qui est interessant )

Et déjà t'as un truc bien moins "années 80 ratées" ^^
Kayne
Messages : 157
Inscription : sam. 06/oct./2007 18:33
Contact :

Message par Kayne »

Je suis d'accord j'ai un peu négligé le graphique. Surtout que ce tuto est super. Je crois que je vais faire ces modifs.
__________________________________________

Débutant les tutoriels de mon site sont la pour vous n'hésitez pas à aller les voir: http://tripamort.free.fr/
__________________________________________
Kayne - Webmaster de http://tripamort.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Messages : 212
Inscription : dim. 11/juil./2004 9:07

Message par Ouaf-Ouaf »

contant que ça te plaise ^^
J'ai demarré le numerique cet année et ce petit site m'as ouvert des portes :)

Un conseil : Test tout les modes de fusion entre tes calques ( quand tu ajoute un degradé au dessus de ton volume), et n'utilise pas systematiquement du blanc pur pour la lumière ou du noir pur pour l'ombre : trés important.

Le mode de fusion exlusion par exemple peut te donner des teintes bien interessantes :D voilà ^^

Ca ils le disent pas sur ce site. Et sur ce principe, tu peux faire pleins de trucs sympa :). T'appliques ça sur tes polices, sur tes menus :)

Même si t'es pas une bête en dessin et que tu reste sur du geometrique ça apporte beaucoup
Kayne
Messages : 157
Inscription : sam. 06/oct./2007 18:33
Contact :

Message par Kayne »

Mais attend j'ai l'impression que je n'ai pas la même version que le mec du tuto... est-ce que tu pourrait me donner le lien (le site de Gimp est innavigable, il y a trop de truc) .
__________________________________________

Débutant les tutoriels de mon site sont la pour vous n'hésitez pas à aller les voir: http://tripamort.free.fr/
__________________________________________
Kayne - Webmaster de http://tripamort.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Messages : 212
Inscription : dim. 11/juil./2004 9:07

Message par Ouaf-Ouaf »

Oui là dessus c'est pas hyper pratique, le gars utilise toshop, gimp est juste moins intuitif :s

Sinon moi j'ai ça :
http://download.tuxfamily.org/gimpeval/gimp_2_4_4.exe



Pour retrouvrer les modes de fusions, les effets sur les calques fouille la dedans :
http://boite-a-pixels.2037.org/s-gimp-c ... 17770.html

;)
Kayne
Messages : 157
Inscription : sam. 06/oct./2007 18:33
Contact :

Message par Kayne »

ok merci
__________________________________________

Débutant les tutoriels de mon site sont la pour vous n'hésitez pas à aller les voir: http://tripamort.free.fr/
__________________________________________
Kayne - Webmaster de http://tripamort.free.fr/
Répondre