Utiliser l'alpha 8 bits d'une image?

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poshu
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Utiliser l'alpha 8 bits d'une image?

Message par poshu »

je souhaiterais afficher un sprite/sprite3D d'une image contenant un canal alpha 8 bits par pixel (en gros, un png).
Quelqu'un a t il une solution pour faire ça ou suis je obligé de bricoler un truc avec des points?
poshu
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Message par poshu »

Bon, l'aide de pure n'est pas à jour et m'a induit en erreur. Suffisait d'ajouter #PB_Sprite_AlphaBlending . Je suis super dégouté je cherchais une solution depuis ce matin >.<
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djes
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Message par djes »

Pour afficher un sprite avec le support de l'alpha-channel, le sprite qui a servi à la création du sprite 3D doit avoir l'option #PB_Sprite_AlphaBlending.
:?
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Thyphoon
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Message par Thyphoon »

Par contre:
si tu charges une image Png sans mask Alpha avec l'option AlphaBlending elle ne s'affichera pas, et vis versa, si tu charges une image Png avec Mask Alpha sans l'option AlphaBlending, elle ne s'affichera pas non plus.
Bref avant de charger une image png il faut savoir si elle possède un mask ou pas. C'est pas vraiment pratique ...
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