sound

Programmation avancée de jeux en PureBasic
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

sound

Message par poshu »

je viens de m'attaquer au son d'un petit projet et je me rend compte que les fonctions de pure sont extrêmement limitées:
_seul la librairie sound permet de faire un catch et donc d'ouvrir un fichier depuis un pack (!)
_la librairie sound ne permet pas de savoir si un son est joué ou s'il est terminé
_la librairie sound ne permet pas de savoir combien de temps dur un son, ni combien en est joué.

Avez vous une alternative ou dois je me suicider maintenant?
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: sound

Message par Backup »

poshu a écrit :je viens de m'attaquer au son d'un petit projet et je me rend compte que les fonctions de pure sont extrêmement limitées:
_seul la librairie sound permet de faire un catch et donc d'ouvrir un fichier depuis un pack (!)
_la librairie sound ne permet pas de savoir si un son est joué ou s'il est terminé
_la librairie sound ne permet pas de savoir combien de temps dur un son, ni combien en est joué.

Avez vous une alternative ou dois je me suicider maintenant?
la librairie Movie repondra a tes attentes :)

sinon voir les libs
beauregard
Messages : 1307
Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
Localisation : Toulouse

chuis épuisé, j'vais dormir 18 heures d'affilé là......

Message par beauregard »

poshu a écrit :je viens de m'attaquer au son d'un petit projet
je suis tout à fait solidaire avec toi . Courage !

donc movie concerne aussi la musique( mp3), et pour les bruitages faut faire des recherches, ok.
A+
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: chuis épuisé, j'vais dormir 18 heures d'affilé là......

Message par Backup »

beauregard a écrit : donc movie concerne aussi la musique( mp3), et pour les bruitages faut faire des recherches, ok.
A+
pourquoi différencier la musique des bruitage ?
la librairie Movie concerne un format de Son le Mp3!!
le mp3 ou Oggvorbis, sont des format qui peuvent renfermer soit un son même court !! ou bien effectivement une musique :)

pour ceux qui s'en souviennent, mon Nono (synthetiseur Vocale) est entièrement fait a base d'echantillons fait en mp3 !!

le gros avantage, c'est l'économie de place, un mp3 étant moins volumineux qu'un wav !! :)

ne surtout pas faire l'erreur de cantonner le format Mp3 a de la musique !!
:)
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Message par poshu »

euh... non, la librairie movie ne répond pas à mes attentes, j'avais déjà check: y'a pas de fonction catch pour charger depuis la mémoire, ce qui est obligatoire pour mon projet >.<
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9476
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Message par Ar-S »

Ne peut t'on pas utiliser la lib movie pour jouer simplement les fichiers sons et les charger en mémoire avec un IncludeBinary ?
KarLKoX
Messages : 1191
Inscription : jeu. 26/févr./2004 15:36
Localisation : France
Contact :

Re: chuis épuisé, j'vais dormir 18 heures d'affilé là......

Message par KarLKoX »

Dobro a écrit :
beauregard a écrit : donc movie concerne aussi la musique( mp3), et pour les bruitages faut faire des recherches, ok.
A+
pourquoi différencier la musique des bruitage ?
la librairie Movie concerne un format de Son le Mp3!!
le mp3 ou Oggvorbis, sont des format qui peuvent renfermer soit un son même court !! ou bien effectivement une musique :)

pour ceux qui s'en souviennent, mon Nono (synthetiseur Vocale) est entièrement fait a base d'echantillons fait en mp3 !!

le gros avantage, c'est l'économie de place, un mp3 étant moins volumineux qu'un wav !! :)

ne surtout pas faire l'erreur de cantonner le format Mp3 a de la musique !!
:)
Un wav peut prendre la même place qu'un mp3 : le wav est un conteneur, rien n'interdit d'utiliser le mp3 comme codec.
Ce format existe et on l'appel les wav avec riff mp3 ;)
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Répondre