la puissance n'est rien sans contrôle

Programmation avancée de jeux en PureBasic
beauregard
Messages : 1307
Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
Localisation : Toulouse

la puissance n'est rien sans contrôle

Message par beauregard »

bonjour joyeux compagnons !

Je suis entrain de convertir joyeusement mon jeu de plate-forme, et finalement clipsprite permet une meilleure gestion des images, et le chargement de ces dernières me semble plus rapide qu'avec les autres basics. oh joie ! :D

j'ai définitivement décidé de convertir le jeu en mode fenêtré, je quitte le programme avec 74 freeimage, hum, puis un joyeu petit end... et là, plouf, windaube m'affiche la fenêtre trop connu "PureBasic_compilation0.exe a rencontré un problème et doit fermer".
Mais cela n'a pas de conséquence négative puisque la mémoire me semble être libérée correctement. Qu'en pensez vous ?



J'ai remarqué que KeyboardReleased n'a pas d'équivalent pour les joysticks, donc je ne vois pas l'intérêt pour moi( je teste dans la même condition soit le clavier, soit le joystick). J'aurai pu économiser une variable, mais bon, rien de grave.

Par contre, je perd un peu de ma joie en constatant que les commandes pour joueurs console( joypad), est le parent pauvre de pb. En effet, je donne la possibilité au joueur ayant une joypad comme la xboxcontroller, de jouer indifféremment au stick analogique ou à la croix digitale*( et ceux, sans même demander au joueur de cocher quoique ce soit dans l'écran d'option).

Avec pb, la croix digitale de ce joypad est royalement ignoré, mais j'espère me tromper ?
A+

* qui a la préférence de certains joueurs jouant avec des jeux 2D( ou 3D mais ayant un déroulement sur un seul plan).
Dernière modification par beauregard le dim. 10/févr./2008 0:40, modifié 1 fois.
config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

Dr Dri a fait un truc pour les Joystick :)

voir ici :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... t=joystick
Avatar de l’utilisateur
Eric
Messages : 79
Inscription : dim. 08/juil./2007 21:38
Localisation : Nord
Contact :

Message par Eric »

Il est fort possible que l'un de tes freeimages soit erroné. Ce genre d'erreur arrive lors de la libération de la mémoire.
Je te recommande de vérifié ton code.

Cdt,

Eric
beauregard
Messages : 1307
Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
Localisation : Toulouse

Message par beauregard »

Dobro a écrit :Dr Dri a fait un truc pour les Joystick :)
voir ici :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... t=joystick
oui, je viens de tester la chose, mais il y a une seule et unique erreur... concernant la croix digitale justement. :?
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

Eric a écrit :Il est fort possible que l'un de tes freeimages soit erroné. Ce genre d'erreur arrive lors de la libération de la mémoire.
Je te recommande de vérifié ton code.

Cdt,

Eric
Moi je fais toujour un

Code : Tout sélectionner

if isimage(n):freeimage(n):endif
beauregard
Messages : 1307
Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
Localisation : Toulouse

Message par beauregard »

Thyphoon a écrit :
Eric a écrit :Il est fort possible que l'un de tes freeimages soit erroné. Ce genre d'erreur arrive lors de la libération de la mémoire.
Je te recommande de vérifié ton code.

Cdt,

Eric
Moi je fais toujour un

Code : Tout sélectionner

if isimage(n):freeimage(n):endif
merci pour ces précieuses informations ! :)
isimage est des plus précieux( je n'ai plus de fenêtre d'erreur, ouf!)
beauregard
Messages : 1307
Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
Localisation : Toulouse

Message par beauregard »

Juste un dernier petit mot: ouf!
J'ai terminé de convertir la totalité du code et de réorganiser les images( en 1 mois et demi quand même), et désormais, je code joyeusement, et uniquement, avec pb.
A+
Répondre