Personnage qui court
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Personnage qui court
Sous Windows 10 ou Mac OS pas de souci quelques soit la résolution d'affichage choisie sans utiliser la modification de Ar-s.
A mon avis ce souci d'affichage est sous Windows 7 ou inférieur lié à la gestion du DPI et dans ce cas la solution de Ar-s fonctionne.
Par contre met en place un deltatime pour tes mouvements car sur un de mes pc un peu musclé, c'est beaucoup trop rapide.
"Le deltatime est le temps que met votre boucle principale à être parcourue par votre programme , ce deltatime diffère suivant un PC puissant , ou moins puissant." (G-Rom)
A lire sur https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... 48#p173648
A mon avis ce souci d'affichage est sous Windows 7 ou inférieur lié à la gestion du DPI et dans ce cas la solution de Ar-s fonctionne.
Par contre met en place un deltatime pour tes mouvements car sur un de mes pc un peu musclé, c'est beaucoup trop rapide.
"Le deltatime est le temps que met votre boucle principale à être parcourue par votre programme , ce deltatime diffère suivant un PC puissant , ou moins puissant." (G-Rom)
A lire sur https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... 48#p173648
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Personnage qui court
Merci, ca maaaaaaaarche !
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: Personnage qui court
Je te l'avais dit sph sur le discords avec ton ancien code avec le rectangle rougeAr-S a écrit :Change ta partie DPI comme ça :
ça marche mieuxCode : Tout sélectionner
;********************* DPI ********************* dpix.f=DesktopResolutionX() dpiy.f=DesktopResolutionY() If dpix > 1 xf.f=(1920/ddw)*dpix yf.f=(1024/ddh)*dpiy Else xf = 1 yf = 1 EndIf
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Re: Personnage qui court [Résolu]
J'etais loin d'imaginer que DesktopResolutionX() pouvait renvoyer un zero...
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: Personnage qui court [Résolu]
Il me semble que non.. il va te renvoyer 1 ou plus haut si tu utilises un affichage > 100% dans windowsSPH a écrit :J'etais loin d'imaginer que DesktopResolutionX() pouvait renvoyer un zero...
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Re: Personnage qui court [Résolu]
Ce serait pas plus juste d'ecrire :
Code : Tout sélectionner
;********************* DPI *********************
dpix.f=DesktopResolutionX()
dpiy.f=DesktopResolutionY()
If dpix > 1
xf.f=(1920/ddw)*dpix
Else
xf = 1
EndIf
If dpiy > 1
yf.f=(1024/ddh)*dpiy
Else
yf = 1
EndIf
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: Personnage qui court [Résolu]
Lorsqu'un utilisateur change l'echelle d'affichage de son windows, le prorata de dpix est le même que dpiy.. Tu n'auras jamais un dpix de 1 et le dpiy à 1.25 par exemple. Un seul test suffit.
Qu'on me corrige si je me trompe.
Qu'on me corrige si je me trompe.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Re: Personnage qui court [Résolu]
Je constate qu'il est plus réaliste.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Re: Personnage qui court [Résolu]
Voilà, j'ai trouvé la bonne formule pour une course réaliste (voir le post 1)
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: Personnage qui court
Je trouve qu'il plane un peu là
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
- threedslider
- Messages : 397
- Inscription : dim. 01/juil./2018 22:38
Re: Personnage qui court
Ah another world ! Sympa le perso
Re: Personnage qui court
chez moi c'est nickel
ça progresse!
ça progresse!
- threedslider
- Messages : 397
- Inscription : dim. 01/juil./2018 22:38
Re: Personnage qui court
Est ce quelqu'un peut me dire en quoi ça consiste le datasection dans son code avec plein de chiffre ?
Re: Personnage qui court
Ce sont les coordonnées des points des polygones.threedslider a écrit : ↑dim. 29/août/2021 12:57 Est ce quelqu'un peut me dire en quoi ça consiste le datasection dans son code avec plein de chiffre ?
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits