PureBasic

Forums PureBasic
Nous sommes le Mar 19/Jan/2021 15:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: 22 days in France (le jeu) FR,ENG,DEU,ESP
MessagePosté: Mer 30/Sep/2020 18:27 

Bonjour,
Voici une version du jeu qui est opérationnelle pour 4 langues (français, english, deutsch, espanol). J'ai fait les traductions par google traduction, elles ne sont certainement pas parfaites....

Je n'ai mis que le .exe (64 bits) PureBasic v5.72, je publierai le code source plus tard.

Actuellement, vous ne pourrez jouer qu'avec une seule région (sur 22). C'est la région "Alsace", première région par ordre alphabétique.
L'écriture du programme est terminée pour fonctionner avec 22 régions, mais il me reste encore à collecter les photos, écrire les commentaires pour les autres régions, ce qui me prend beaucoup de temps, car je suis seul pour faire ce programme.

Explications sur le jeu :
Bien sûr, les règles sont affichées dans le jeu mais voici quelques explications complémentaires.

1) Il y a 8 grilles à terminer pour chaque région (donc 8, actuellement pour la région Alsace) : 4 faciles, 3 moyennement difficiles et 1 difficile. Ne soyez pas surpris s'il faut que vous recommenciez 2 ou 3 fois une grille pour la terminer, j'ai voulu que le jeu ne soit pas trop facile. Les grilles sont choisies au hasard à chaque partie.

2) Si vous avez terminé une partie et que vous en recommencez une autre, vous verrez que la partie sera différente : par exemple, une fois vous serez dans le musée de Mulhouse, l'autre, dans le musée du train. Un fois vous serez au zoo de Mulhouse, l'autre fois à la montagne des singes, etc. Les photos affichées seront différentes aussi... Je vous laisse découvrir. Dans la version définitive (avec les 22 régions), l'ordre des régions visitées sera différent à chaque partie.

3) Le montant de la tirelire n'apparaît qu'à la dernière grille (la 8 ème) lorsque les cadeaux gagnés apparaîtront : j'ai voulu que ce soit une surprise...

4) j'ai ajouté un bouton "Credits" , en haut à gauche, sur l'écran de saisie du nom du joueur : en cliquant dessus, ça ouvre un fichier .txt qui liste tous les auteurs des photos que j'ai récupérées sur Wikipedia. Fermer ce fichier pour revenir au jeu.

5) je publierai le code source de ce programme lorsque j'aurai terminé les 22 régions.

le fichier zippé a une taille de 38 Mo car il contient des photos...

Si ce jeu vous intéresse, visitez régulièrement ce site, je mettrai en téléchargement chaque nouvelle région que j'aurai terminée.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question.

LIEN POUR TELECHARGER LE JEU
https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZH99JXZV7LMYGbv2uYKR2oo8nQS05OIuFJX

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure