Dictionnaire plus de 168000 entrées pour jeux de mots...

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
jak64
Messages : 85
Inscription : dim. 03/mai/2020 23:16

Dictionnaire plus de 168000 entrées pour jeux de mots...

Message par jak64 »

Bonjour,
ce programme (ou certains modules) peut vous être utile pour le scrabble, le mot le plus long ou toute autre utilisation.
Il utilise un dictionnaire de plus de 168 000 entrées que j'avais réalisé il y a moult années pour réaliser un jeu du mot le plus long.

Comment ça marche :
Une fois lancé, vous saisissez entre 2 et 10 lettres, soit en cliquant sur les boutons associés aux lettres de l'alphabet, soit en cliquant sur les boutons "Voyelle" et "Consonne".
Vous cliquez ensuite sur le bouton "Chercher les mots" et instantanément, vous obtenez tous les mots possibles entre 2 et 10 caractères.
Le petit bouton "Sup" permet de supprimer le dernier caractère saisi. Dans ce cas, la recherche est relancée automatiquement pour trouver tous les mots avec les lettres restantes.

Lorsque vous choisissez les lettres en cliquant sur "Voyelle" ou "Consonne", les lettres sont choisies au hasard mais en étant pondérées par la fréquence d'apparition des lettres de l'alphabet dans la langue française (par exemple, le E est plus fréquent que le O, il sera donc choisi plus souvent).

N'hésitez pas à me solliciter pour de plus amples informations sur ce petit programme (qui peut être optimisé, j'en conviens).

il est écrit en PureBasic v5.72, voici le lien contenant le programme source, l'exécutable 64 bits et le dictionnaire :
https://www.fromsmash.com/9uamS9KAkI-ct

et les copies d'écran :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Dictionnaire plus de 168000 entrées pour jeux de mots...

Message par Ar-S »

Fonctionne très bien.
Merci.

Je t'invite à regarder mon xyloglotus ici : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... 73#p166473
Tu verras une façon d'afficher des mots à la volée (à partir d'un dico aussi) de façon intéressante.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
jak64
Messages : 85
Inscription : dim. 03/mai/2020 23:16

Re: Dictionnaire plus de 168000 entrées pour jeux de mots...

Message par jak64 »

Il y plus de 168 000 lignes dans le fichier dictionnaire.txt, mais il contient en fait exactement 219 928 mots...

le lien que vous m'avez donné ne fonctionne plus, apparemment, sauf erreur de ma part...
Avatar de l’utilisateur
jak64
Messages : 85
Inscription : dim. 03/mai/2020 23:16

Re: Dictionnaire plus de 168000 entrées pour jeux de mots...

Message par jak64 »

Pour que l'affichage des mots se fasse à la volée, il suffit de rajouter la ligne "chercher_les_mots()" dans le code (en bas du programme). Ligne en gras dans le code ci-dessous. Comme ça, plus besoin de cliquer sur le bouton "Chercher les mots"


Case 1 To 26 ; choix d'une lettre
If Len(mot_saisi)<10
mot_saisi+Chr(EventGadget()+64)
SetGadgetItemText(27,0,mot_saisi)
chercher_les_mots()
EndIf
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Dictionnaire plus de 168000 entrées pour jeux de mots...

Message par Kwai chang caine »

Fonctionne ici
Merci du partage 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre