Covid 19 - le jeu
Re: Covid 19 - le jeu
Il est cool Bravo.
Pas essayé en 4k, j'ai pas de 4k
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UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
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Re: Covid 19 - le jeu (beta4)
effectivement !!Thyphoon a écrit :je connais bien le problème effectivement c'est PB ! lorsque tu changes l’échelle des applications dans les paramètres d'affichage tu devrais avoir le même problème.Vas dans les paramètres d'affichage, là ou tu peux changer la resolution et change l'echelle a 125%
tu n'as plus qu'a passer en 100%, je ne vois que ca
Dis moi : pourquoi tu as passé a 125% sur ton 4K ? (tu ne voyais pas le texte trop petit, c'est ca ? (je parle en general, pas de mon jeu))
http://HexaScrabble.com/
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Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
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Re: Covid 19 - le jeu
C'est bête qu'il n'y ai pas une option quand on ouvre un openwindowscreen qui mettrait le dpi a 100%
@++
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Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Re: Covid 19 - le jeu (beta4)
c'est windows pas defaut qui pass a 150% sur les ecrans 4K. Et effectivement sinon ça fait vraiment petit au niveau des textes...SPH a écrit :effectivement !!Thyphoon a écrit :je connais bien le problème effectivement c'est PB ! lorsque tu changes l’échelle des applications dans les paramètres d'affichage tu devrais avoir le même problème.Vas dans les paramètres d'affichage, là ou tu peux changer la resolution et change l'echelle a 125%
tu n'as plus qu'a passer en 100%, je ne vois que ca
Dis moi : pourquoi tu as passé a 125% sur ton 4K ? (tu ne voyais pas le texte trop petit, c'est ca ? (je parle en general, pas de mon jeu))
Mais je pense que c'est un bug de PB que ça ne fonctionne pas.. car avant l'arrivé du DPI dans la compilation ça fonctionnait.
Je vais en parler sur le forum anglais.
Pour revenir a ton jeu... (j'y ai pas mal joué) ça pourrait être très sympa d'aller carrément plus loin avec un budget a gérer. Acheter différent type de masque, faire de la recherche sur le vaccin, avant e pouvoir vacciné, et commander des doses de vaccins, donné du budget a l’hôpital etc...
En tout cas c'est très sympa.
Re: Covid 19 - le jeu (beta4)
je pense que c'est la meilleure chose a faireThyphoon a écrit :Je vais en parler sur le forum anglais..
C'est deja dur d'arreter l'epidemie alors, si e plus il faut gerer un budget....Thyphoon a écrit :Pour revenir a ton jeu... (j'y ai pas mal joué) ça pourrait être très sympa d'aller carrément plus loin avec un budget a gérer. Acheter différent type de masque, faire de la recherche sur le vaccin, avant e pouvoir vacciné, et commander des doses de vaccins, donné du budget a l’hôpital etc...
En tout cas c'est très sympa.
Essaye deja de battre mon record (la capture est dans le zip)
http://HexaScrabble.com/
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Version de PB : 6.00 - 64 bits
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Re: Covid 19 - le jeu (beta4)
j'en suis encore loin ! En tout cas vraiment sympa ton système de propagation...je serais currieux de savoir comment tu gères ta propagation.SPH a écrit :je pense que c'est la meilleure chose a faireThyphoon a écrit :Je vais en parler sur le forum anglais..
C'est deja dur d'arreter l'epidemie alors, si e plus il faut gerer un budget....Thyphoon a écrit :Pour revenir a ton jeu... (j'y ai pas mal joué) ça pourrait être très sympa d'aller carrément plus loin avec un budget a gérer. Acheter différent type de masque, faire de la recherche sur le vaccin, avant e pouvoir vacciné, et commander des doses de vaccins, donné du budget a l’hôpital etc...
En tout cas c'est très sympa.
Essaye deja de battre mon record (la capture est dans le zip)
en tout cas bravo
Re: Covid 19 - le jeu
Pour ma propagation, je met d'abord avant ma boucle de jeu les point() dans un dim :
Ensuite, dans ma boucle de jeu, je fais ca :
Code : Tout sélectionner
LoadSprite(0,"france5.bmp")
Dim p(548,562)
If StartDrawing(SpriteOutput(0))
For u=0 To 561
For i=0 To 547
x=Point(i,u)
p(i,u)=x
Next
Next
StopDrawing()
EndIf
Code : Tout sélectionner
If p(i,u)=RGB(0,255,0)
nb=0
For ii=-1 To 1
For uu=-1 To 1
If p(i+ii,u+uu)=RGB(255,0,0)
nb+1
EndIf
Next
Next
If nb>0
p(i,u)=RGB(255,0,0) : contamines+1
EndIf
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Version de PB : 6.00 - 64 bits
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Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: Covid 19 - le jeu
Le code du jeu :
Code : Tout sélectionner
; PB 5.70LTS
;
; Code et graphismes : SPH
; Codé le 20 avril 2020
; Corrigé le 6 mai 2020
; (c)2020
;
;
If InitSprite() = 0
MessageRequester("Erreur", "Impossible d'ouvrir l'écran & l'environnement nécessaire aux sprites !", 0)
End
EndIf
If InitMouse() = 0
MessageRequester("Erreur", "Impossible d'activer la souris !", 0)
End
EndIf
If InitKeyboard() = 0
MessageRequester("Erreur", "Impossible d'activer le clavier !", 0)
End
EndIf
LoadFont(1000, "Arial", 20)
LoadFont(1001, "Arial", 30)
LoadFont(1002, "Arial", 15)
If OpenWindow(0, 0, 0, 780, 560, "Covid-19", #PB_Window_ScreenCentered)
;ButtonGadget(0, 170, 135, 45, 20, "Quitter")
If OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, 780, 560)
contamines=0
guerisons=0
deces=0
stop=0
ok=0
ok2=0
ici=0
piece=0
difficulte=250
Dim item(3)
For i=0 To 3
item(i)=44
Next
LoadSprite(0,"france5.bmp")
Dim m(548,562)
Dim op0(548,562)
Dim op1(548,562)
Dim op2(548,562)
Dim op3(548,562)
Dim p(548,562)
If StartDrawing(SpriteOutput(0))
For u=0 To 561
For i=0 To 547
x=Point(i,u)
p(i,u)=x
If x=RGB(0,255,0)
combien+1
EndIf
Next
Next
StopDrawing()
EndIf
FreeSprite(0)
Else
MessageRequester("Erreur", "Impossible d'ouvrir un écran dans la fenêtre !", 0)
End
EndIf
EndIf
; ReleaseMouse(1)
LoadSprite(100,"pointeur.bmp")
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
LoadSprite(1,"b0.bmp")
LoadSprite(2,"titre.bmp")
FlipBuffers()
Delay(100)
Repeat
While WindowEvent():Wend ;<<-----------------------------
DisplaySprite(1, 548,0)
DisplaySprite(2,0,0)
ExamineMouse() ; Etat de la souris
xm = MouseX() ; Position en x de la souris
ym = MouseY() ; Position en y de la souris
DisplayTransparentSprite(100,xm,ym)
ExamineKeyboard()
If KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
End
EndIf
FlipBuffers()
Delay(1)
Until MouseButton(1)=1
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
For i=0 To 16
LoadSprite(i+9,"c"+Str(i)+".bmp")
Next
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Repeat
; Il est très important de traiter tous les évènements restants dans la file d'attente à chaque tour
Repeat
Event = WindowEvent()
Select Event
Case #PB_Event_CloseWindow
End
EndSelect
Until Event = 0
While WindowEvent():Wend ;<<-----------------------------
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
ExamineMouse() ; Etat de la souris
xm = MouseX() ; Position en x de la souris
ym = MouseY() ; Position en y de la souris
For z=1 To difficulte
i=Random(545)+1
u=Random(557)+1
;;;;;;; la guerison (jaune) apres la pandemie
If stop>=48
If p(i,u)=RGB(0,255,0) Or p(i,u)=RGB(255,0,0)
nb2=0
For ii=-1 To 1
For uu=-1 To 1
If p(i+ii,u+uu)=RGB(255,255,0)
nb2+1
EndIf
Next
Next
If nb2>2
p(i,u)=RGB(255,255,0) : guerisons+1
EndIf
EndIf
EndIf
If p(i,u)=RGB(0,255,0)
nb=0
For ii=-1 To 1
For uu=-1 To 1
If p(i+ii,u+uu)=RGB(255,0,0)
nb+1
EndIf
Next
Next
; If nb>0 And Random(200)=0
; p(i,u)=RGB(255,255,0) : guerisons+1
; EndIf
If nb>0 And Random(op1(i,u))=0 And Random(op2(i,u))=0 And Random(op3(i,u))=0
p(i,u)=RGB(255,0,0) : contamines+1
m(i,u)+1
op1(i,u)-1
If op1(i,u)<0
op1(i,u)=0
EndIf
op2(i,u)-1
If op2(i,u)<0
op2(i,u)=0
EndIf
op3(i,u)-1
If op3(i,u)<0
op3(i,u)=0
EndIf
EndIf
Else
If p(i,u)=RGB(255,0,0)
m(i,u)+1
If m(i,u)>10+op0(i,u) ; bandages
p(i,u)=RGB(50,50,255) : deces+1
op0(i,u)=0
EndIf
If Random(100)=0 And op0(i,u)>0
op0(i,u)-1
EndIf
EndIf
EndIf
;;;;;;;; attenuation des bandages, vaccins, pilulles et masques
If Random(40)=0 And op0(i,u)>0
op0(i,u)-1
EndIf
If Random(50)=0 And op1(i,u)>0
op1(i,u)-1
EndIf
If Random(40)=0 And op2(i,u)>0
op2(i,u)-1
EndIf
If Random(10)=0 And op3(i,u)>0
op3(i,u)-1
EndIf
Next z
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; qqq+1
; If qqq>10
; Goto la
; EndIf
If Random(100)=0 And cursor=0 And stop<51
i=Random(546)
u=Random(558)
If p(i,u)=RGB(0,255,0)
stop+1
cursor=1
cursorx=i
cursory=u
p(i,u)=RGB(255,0,0)
m(i,u)+1
p(i+1,u)=RGB(255,0,0)
m(i+1,u)+1
p(i,u+1)=RGB(255,0,0)
m(i,u+1)+1
p(i+1,u+1)=RGB(255,0,0)
m(i+1,u+1)+1
contamines+1
EndIf
EndIf
If stop>=51
timer+1
If timer>150
Debug "..."
Debug score
If score=contamines
la:
Debug "fin" ;- fin
StartDrawing(ScreenOutput())
Box(0,0,548,562,RGB(0,15,26))
a$="Félicitations"
DrawingFont(FontID(1001))
BackColor(RGB(0,15,26))
DrawText(190,60,a$, RGB(255,255,255))
a$="Vous avez arrêté l'épidémie mais à quel prix..."
DrawingFont(FontID(1002))
BackColor(RGB(0,15,26))
DrawText(50,160,a$, RGB(200,255,100))
a$="Le nombre de mort est de "+Str(deces)+" ("+Str(deces*100/combien)+"%)"
DrawingFont(FontID(1002))
BackColor(RGB(0,15,26))
DrawText(50,200,a$, RGB(200,255,100))
If guerisons>deces
a$="Le nombre de guérisons est plus grand"
Else
a$="Le nombre de guérisons est plus petit"
EndIf
DrawingFont(FontID(1002))
BackColor(RGB(0,15,26))
DrawText(50,240,a$, RGB(200,255,100))
a$="que celui des décès"
DrawingFont(FontID(1002))
BackColor(RGB(0,15,26))
DrawText(50,265,a$, RGB(200,255,100))
a$="Vous êtes un boucher... Désolé !"
If deces<2600
a$="Vous n'êtes pas un bon médecin"
EndIf
If deces<2200
a$="Vous êtes un bon médecin"
EndIf
If deces<1800
a$="Vous êtes un très bon médecin"
EndIf
If deces<1400
a$="Vous êtes un excellent médecin !"
EndIf
DrawingFont(FontID(1002))
BackColor(RGB(0,15,26))
DrawText(50,310,a$, RGB(200,255,100))
a$="N'oubliez pas : si vous aimez le scrabble, rendez-vous"
DrawingFont(FontID(1002))
BackColor(RGB(0,15,26))
DrawText(50,480,a$, RGB(40,40,40))
a$="sur mon site : http://hexascrabble.com"
DrawingFont(FontID(1002))
BackColor(RGB(0,15,26))
DrawText(50,505,a$, RGB(40,40,40))
StopDrawing()
FlipBuffers()
Repeat
While WindowEvent():Wend ;-<<-----------------------------
Delay(1)
ExamineKeyboard()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
End
EndIf
timer=0
score=contamines
EndIf
EndIf
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
DisplaySprite(1, 548,0)
StartDrawing(ScreenOutput())
For u=0 To 559
For i=0 To 547
Plot(i,u,p(i,u))
Next
Next
a$=Str(contamines)
DrawingFont(FontID(1000))
BackColor(RGB(34,34,34))
DrawText(548+117-TextWidth(a$)/2,50,a$, RGB(255,0,0))
a$=Str(guerisons)
DrawingFont(FontID(1000))
BackColor(RGB(34,34,34))
DrawText(548+117-TextWidth(a$)/2,50+94,a$, RGB(255,255,0))
a$=Str(deces)
DrawingFont(FontID(1000))
BackColor(RGB(34,34,34))
DrawText(548+117-TextWidth(a$)/2,50+94*2,a$, RGB(50,50,255))
; a$=Str(xm)
; DrawingFont(FontID(1000))
; BackColor(RGB(34,34,34))
; DrawText(40,50,a$, RGB(50,50,255))
; a$=Str(ici)
; DrawingFont(FontID(1000))
; BackColor(RGB(34,34,34))
; DrawText(120,50,a$, RGB(50,50,255))
If ok=2
If ici>=6 And ici<=9
item(9-ici)+4
ok=0
EndIf
EndIf
If Random(20)=0
u=Random(3)
item(u)+1
If item(u)>44
item(u)=44
EndIf
EndIf
For i=0 To 3
If item(i)>44
item(i)=44
EndIf
If item(i)>=11
Box(556+57*i,370,item(i),3,RGB(0,255,0))
Else
Box(556+57*i,370,item(i),3,RGB(255,0,0))
EndIf
Next
Box(548+16,94*3+35,stop*4,2,RGB(0,255,0))
;;;;
If piece=0 And MouseButton(1)=1
If xm>550; And xm<730
If ym>380;400 And ym<530
Angle +20
If angle>340
angle=0
EndIf
Xx = 664 + 42 * Cos(Angle * #PI / 180)
Yy = 464 + 42 * Sin(Angle * #PI / 180)
Circle(Xx, Yy, 2, RGB(0,255,0))
ici=21-(angle/20)
If ici=4
ici=22
EndIf
If ici=5
ici=23
EndIf
ok=1
EndIf
EndIf
EndIf
If ok=1 And MouseButton(1)=0
If ici>=10 And ici<=23
piece=1
ok=0
Else
ok=2
EndIf
EndIf
If piece=0 And MouseButton(1)=0
For i=0 To 3
If xm>554+i*57 And xm<603+i*57
If ym>327 And ym<376
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Outlined)
Box(554+i*57,327,49,49,RGB(200,200,200))
EndIf
EndIf
Next
EndIf
If piece=0 And MouseButton(1)=1
For i=0 To 3
If xm>554+i*57 And xm<603+i*57
If ym>327 And ym<376
If item(i)>=11
piece=10+i
Else
piece=0
EndIf
EndIf
EndIf
Next
EndIf
If piece=1 ;And MouseButton(1)=0
Circle(Xx, Yy, 2, RGB(0,255,0))
EndIf
If piece>=10 And item(piece-10)>=11
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Outlined)
i=piece-10
Box(554+i*57,327,49,49,RGB(255,0,255))
EndIf
If piece>=10 And MouseButton(1)=0
ok2=1
EndIf
If piece>=10 And ok2=1 And MouseButton(1)=1
For i=-23 To 23
For u=-23 To 23
If xm+i>=0 And xm+i<=548 And ym+u>=0 And ym+u<=562
If p(xm+i,ym+u)=RGB(0,255,0) Or p(xm+i,ym+u)=RGB(255,0,0)
;- les bandages sur rouge resistent a la mort
;- le vaccin guerris (attention a l'overdose)
;- les pillules soignent le rouge (attention a l'overdose)
;- le masque ralenti la propagation
If piece-10=3 ;-masque
op3(xm+i,ym+u)+Random(5)+5
EndIf
If piece-10=0 And p(xm+i,ym+u)=RGB(255,0,0) ;-bandages
op0(xm+i,ym+u)+Random(10)+5
EndIf
If piece-10=2 And p(xm+i,ym+u)=RGB(255,0,0) ;-pilulles
op2(xm+i,ym+u)+3
If Random(10)=0
p(xm+i,ym+u)=RGB(255,255,0)
guerisons+1
EndIf
;Debug op2(xm+i,ym+u)
If op2(xm+i,ym+u)>11
p(xm+i,ym+u)=RGB(50,50,255)
op2(xm+i,ym+u)=0
deces+1
EndIf
EndIf
If piece-10=1 ;-seringue
op1(xm+i,ym+u)+4
If op1(xm+i,ym+u)>15
If Random(2)=0
p(xm+i,ym+u)=RGB(50,50,255)
op1(xm+i,ym+u)=0
deces+1
EndIf
Else
If Random(10)=0 ;And p(xm+i,ym+u)=RGB(255,0,0)
p(xm+i,ym+u)=RGB(255,255,0)
guerisons+1
EndIf
EndIf
EndIf
EndIf
EndIf
Next
Next
item(piece-10)-11
If item(piece-10)<0
item(piece-10)=0
EndIf
piece=0
ok2=0
EndIf
;;;;
StopDrawing()
If piece=1 And MouseButton(1)=1
If xm<549
If StartDrawing(SpriteOutput(ici))
For i=0 To 39
For u=0 To 39
If xm+i<549 And ym+u<560
p=Point(i,u)
If p<>0
piece=0
If p(xm+i,ym+u)=RGB(0,255,0)
p(xm+i,ym+u)=RGB(255,255,255)
EndIf
If p(xm+i,ym+u)=RGB(255,0,0)
p(xm+i,ym+u)=RGB(255,255,255)
EndIf
EndIf
EndIf
Next
Next
StopDrawing()
EndIf
EndIf
EndIf
;;;;;;;;;;;;;;
If cursor<>0
cursor+1
If cursor>50
cursor=0
EndIf
;Debug cursor%8
If cursor%8>3
DisplayTransparentSprite(24,cursorx-23,cursory-23)
Else
DisplayTransparentSprite(25,cursorx-23,cursory-23)
EndIf
EndIf
;;;;;;;;;;;;;;
If piece=0
DisplayTransparentSprite(100,xm,ym)
ElseIf piece=1
DisplayTransparentSprite(ici,xm,ym)
ElseIf piece>=10
DisplayTransparentSprite(9,xm-23,ym-23)
EndIf
FlipBuffers()
Delay(1)
ExamineKeyboard()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
End
Dernière modification par SPH le mer. 06/mai/2020 11:16, modifié 1 fois.
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Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
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Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: Covid 19 - le jeu
Merci pour le partage du code c'est vraiment sympa je vais regarder ça de plus prêt !
Re: Covid 19 - le jeu
Code mis a jour pour repérer plus facilement les points rouges qui apparaissent (plus gros et signalé par un viseur).
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Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: Covid 19 - le jeu
super merci ^_^SPH a écrit :Code mis a jour pour repérer plus facilement les points rouges qui apparaissent (plus gros et signalé par un viseur).